Grâce à la réduction du temps de travail, si le patron vous fait bosser 45h vous serez payé comme si vous aviez bossez 48h.
On dit merci la lutte des classes et les syndicats.
Cette majoration incite le patron à limiter le recours aux heures supp'. Donc s'il veut de la main d'oeuvre en + ben il recrute (ou il paye + et c'est exceptionnel).
C'est bon pour vous : ça limite la sur-exploitation et, quand ça arrive, ça fait plus de thunes (ou plus de repos compensateur)
Avec l'incitation au recrutement, c'est bon aussi pour faire baisser le taux de chômage.
- Naturellement, le gouvernement rogne nos droits et ce que j'ai dit ci-dessus et parfois déjà faux dans certains secteurs.
C'est pour ça qu'on avait mené la lutte contre les dernières #loiTravail (celle des connards du PS et celle de Macron explosion) -
Après faut comprendre Macron, il a très envie de faire cadeau de votre temps et votre argent aux patrons...
Bon déjà l’appel, ou plutôt les appels, il y avait 2 RDV :
▶️Un sit-in devant l’IHU pour soutenir Raoult, Fouché et Chabrière.
▶️Une manif au départ du Vieux-Port pour ensuite se rendre vers le sit-in devant l’IHU.
Premier point : à moins de faire un sérieux clef de bras à la réalité, manifester aujourd’hui c’était donc aussi participer à une manif en soutien à Raoult et ses potes qui se sont à divers niveaux positionnés contre la vaccination.
On peut qualifier le #RN de "fasciste" dans le sens où il aspire à ce type de régime.
De la même manière qu'il y a des partis qui sont qualifiés de "communistes" ou "révolutionnaires" et qui n'ont jamais fait la révolution.
La différence réside peut-être dans le fait que le #RN cache cet objectif. Ce qui est une stratégie répandue pour les organisations politiques de ce type.
Et oui merci les "jean-michel analyse", on sait qu'on ne bascule pas dans un régime fasciste par une seule élection.
Ah tiens comme toutes révolutions, même les révolutions progressistes #ohwait.