Pas mal de gens se sont émus de cette histoire d'enfant dont l'opération du cœur (pourtant jugée urgente) est bloquée par ses parents qui ne veulent pas qu'on lui transfuse du sang de vaccinés.
Vous voyez ce qui circule comme intox sur les vaccins. Et bien si ces parents croient vraiment ce genre de trucs, leur décision est sans doute cohérente.
2
Vous voyez ?
Il ne faut pas seulement dénoncer la désinformation en elle-même. Il faut aussi dénoncer les discours relativistes qui excusent, voire justifient, la désinformation sous prétexte de "narration alternative" ou de "poser des questions"
3
Les mensonges ont des conséquences.
Et là je parle des mensonges autour du sang des vaccinés qui deviendrait toxique.
Mais c'est valable pour tous les mensonges, peu importe la terminologie utilisée pour les justifier ("narration alternative", "simple questionnement", etc.)
4
Bcp de gens ne s'émeuvent que lorsqu'il y a des conséquences concrètes. Mais il faut réagir avant, face aux gens qui font circuler ces mensonges.
On ne peut pas laisser faire et s'émouvoir ensuite lorsque d'autres gens, qui ont cru à ces mensonges, agissent en conséquence. 5/6
Et sinon, aux dernières nouvelles, il semble que l'enfant se fera opérer. Je ne sais pas quelles seront les suites pour lui. Je retiens qu'il aura fallu l'intervention d'un juge pour qu'un enfant de 2 ans obtienne une chance de survie.
6/6
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
J'ai fais un débunk assez complet sur les propos tenus par un journaliste 🇧🇪 au sujet de la situation à Taïwan. Propos trompeurs. Mais ça me prend du temps, j'ai mis des liens, etc.
Est-ce que ces braves gens qui viennent m'interpeller ont-ils qqch à apporter sur le sujet traité dans le thread ? Sur la question de fond, à savoir la vaccination des ado à Taïwan avec les vaccins à ARN ?...
Bernard Crutzen dans le teaser de son prochain docu
"Pourquoi l'Ivermectine soignerait-elle en Inde et au Mexique, mais pas chez nous ?"
Vu que je suis hispanophone je vais aller jeter un œil sur ce qu'il se passe au Mexique. 1/n
D'abord, la source.
Je ne veux pas mettre en doute le professionnalisme et la déontologie de Bernard Crutzen. Je vais néanmoins m'assurer qu'il s'appuie sur des sources dignes de confiance...
2 lalanguefrancaise.com/linguistique/p…
😏
Donc, Bernard Crutzen a investigué, comme il en a l'habitude et a consulté des sources de premier choix...
3
corriere.it/esteri/22_febb…
Italie :
Un enfant de 2 ans a besoin d'une intervention cardiaque en urgence.
Les parents s'opposent à cette intervention si on ne leur garantit pas que seul du sang de non-vacciné sera transfusé à leur enfant.
Un juge va se prononcer.
"Naaan ! Mais faut pas être jugeant. Faut pas stigmatiser les gens. Il faut faire preuve de pédagogie..."
💉 🧬
VACCINS À ARN : Bernard Crutzen interpelle les autorités sanitaires.
"Le ministre de la santé peut-il expliquer pourquoi on continue d'injecter à nos ados de l'ARN messager alors que d'autres pays comme Taïwan ont arrêté ?"
🇹🇼 🇧🇪
Ça c'est du JOURNALISME !
📰
1/15
Écoutez ça !
En voilà une bonne question ! Hein ?
POURQUOI ?????
💶💶💶
Et si vous voulez avoir des éléments de réponse, envoyez une contribution financière au nouveau projet de Bernard Crutzen !...
2
...Ou alors vous pouvez aussi simplement comparer ces 2 articles.
À gauche, daté du 10 novembre 2021, l'article dont Bernard Crutzen nous montre un extrait.
À droite, daté du 29 novembre, un article dont l'existence semble avoir échappé à notre grand enquêteur.
3
Lisez, écoutez, les discours qui circulent, les idéologies que l'on propage. Mentir de manière décomplexée, désigner des boucs émissaires, proposer des solutions simplistes...
Si on adhère à ça, on ne peut que haïr celui ou celle qui refuse d'y adhérer.
2
Au sujet de la violence que subissent les journalistes, mais aussi les soignants, les chercheurs et plein d'autres gens, on voit souvent des questionnements, comme s'il fallait se demander ce que les personnes harcelées, menacées, voire agressées, avaient fait pour mériter ça.
3