Spéciale “Élysée 2022” ce soir sur @CNEWS. Au menu, surprise, “la sécurité des Français”. Rude débat à prévoir entre les invités d’extrême droite et les invités d’extrême droite, arbitré par les porte-parole de l’extrême droite, @LaurenceFerrari et @SoMabrouk. #StopBolloré
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk Oups, pardon, j’avais zappé la présence d’un représentant de la gauche, Manuel Valls, celui qui veut “tout raser” les quartiers de Marseille pour ensuite assurer leur “repeuplement”. telerama.fr/ecrans/rentree…
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk Vivement la prochaine “Élysée 2022” sur le thème, au hasard, de l’immigration. Le débat s’annonce enflammé entre Brice Hortefeux, Damien Rieu, Nadine Morano, Renaud Camus, Michèle Tribalat et pour la gauche Pascal Bruckner ou Amine El Khatmi. Avec aussi Ali, beau-frère d’Hocine.
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk Viendra ensuite un débat sur l’égalité hommes-femmes avec Eugénie Bastié, Emmanuel Todd, Véronique Genest, Michel Onfray, Charlotte d’Ornellas et Gérald Darmanin. Et aussi Hocine, cousin d’Ali (de toute façon, ils sont tous cousins). telerama.fr/ecrans/avec-eu…
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk Terrible dilemme. Pour comprendre la crise ukrainienne, dois-je suivre sur @LCI les analyses d’Hubert Védrine, apologue du génocide rwandais, ou rester sur @CNEWS avec Manuel Valls, représentant de la gauche universaliste d’extrême droite ?
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk@LCI Ouf, dilemme résolu. Je choisis @CNEWS, où Manuel Valls et ses contradicteurs s’accordent pour dire que “la France est un cas à part où, sur le thème de la sécurité nous sommes avant-derniers, juste avant la Biélorussie”.
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk@LCI 🔴 BREAKING : on me dit que @CNEWS consacrera son prochain “Élysée 2022” à la question : “Faut-il brûler les juifs ou gazer les musulmans ?” Le débat s’annonce tendu entre Ivan Rioufol, Gilles-William Goldnadel, Charlotte d’Ornellas et Julien Dray (représentant de la gauche).
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk@LCI En attendant, Georges Fenech, ancien magistrat et “consultant CNews”, partage le constat de Manuel Valls et des syndicats policiers d’extrême droite : “Le problème aujourd’hui, c’est pas la police, c’est la justice.” Manuel Valls l’admet : “Nous avons un problème avec l’islam.”
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk@LCI Pour l’avocat Laurent-Franch Linéard, la sanction judiciaire, “il faut que ce soit sauvage la première fois”. Laurence Ferrari : “On répond à la sauvagerie par la sauvagerie.” L’expert : “Qu’ils le prennent comme quelque chose de sauvage, reçoivent une vague dans la figure.”
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk@LCI Las, Michel Auboin, ancien préfet, déplore : “Les prisons aujourd'hui sont faites avec un niveau de confort qui surprendrait. J’ai visité Beauvais, qui est un centre moderne, sympathique, avec un niveau de confort qui peut étonner.”
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk@LCI Conclusion du débat : “Il faut arrêter de dérouler le tapis rouge aux délinquants.” Mais pas à l’extrême droite. “Le plus dur, c’est d’entrer en prison, après ça se passe plutôt bien. Donc il faut faire l’entrée en prison dès la première incartade.” Sauf pour les Balkany.
@CNEWS@LaurenceFerrari@SoMabrouk@LCI “Vous avez le mot de la fin”, propose @SoMabrouk au policier pour qui les supporters de l’équipe de foot d’Algérie “ont la violence dans leur ADN”. Le syndicaliste Matthieu Valet salue : “Je remercie les médias de nous donner la parole.”
Loué soit Vincent Bolloré.
J’attends avec impatience l’hommage ému d’Éric Z*mmour.
Ces bouleversants témoignages de leurs meilleurs alliés vont achever de convaincre @GillesClavreul et @Aminelkhatmi qu’ils incarnent la seule véritable gauche, celle qui combat l’hydre islamo-gauchiste.
(via @BobinDavid)
David Pujadas : “Est-ce qu’on n’en fait pas un peu trop sur le réchauffement en imaginant ces scènes d’apocalypse ?”
“On est dans un monde qui a des moyens techniques, des moyens d’ingénierie comme il n’en a jamais eu avant et on se dit que ce serait étrange qu’on n’arrive pas à faire face à ces phénomènes.”
David Pujadas : “Je vous vois bouillir. ” Géraldine Woessner : “Oui parce que ce n’est pas un rapport du Giec, ce sont 137 pages qui ont fuité.”
“On est un samedi, il y a une manifestation anti-police qui pourrait ressembler à celle du 12 juin prochain, qui est malgré tout autorisée.”
Vous pensiez aller demain à la #MarcheDesLibertes ? Ce sera une marche de la répression, avertit Franceinfo. francetvinfo.fr/faits-divers/p…
«“La plupart des participants ne sont pas des amis de la police. Là, ça commence à sentir la bataille... S'il y a un crime ou un délit flagrant, bien entendu on va intervenir sans délai."
C'est le cas quelques secondes plus tard : les manifestants sortent un fumigène.»
Criminel.
“La plupart d'entre-eux ont sur eux la panoplie du parfait manifestant, on considère que ce sont des 'proto' black blocs.”
Avis aux manifestants de la #MarcheDesLibertes : si vous venez avec du sérum physiologique ou des lunettes de piscine, vous serez tabassés en toute légalité.
Alain Finkielkraut invité par France 5 à commenter la gifle à Macron : “Il faut s’interroger sur la radicalisation des pensées et des discours. (…) L’un des symptôme, c’est l’idéologisation de l’antiracisme.”
Ben voilà, la baffe à Macron, c’est la faute des antiracistes.
Finkielkraut sur la condamnation du gifleur : “J’ose espérer que la justice aurait été aussi sévère dans le cas où l’assaillant aurait eu un profil plus à gauche. Il est clair que la justice est très, très partiale aujourd’hui.”
C’est toujours l’extrême droite qu’on martyrise.
Anne-Elisabeth Lemoine : « Marine Le Pen parle d’un “acte isolé, le produit d’une bouillie idéologique”. C’est le symbole de l’époque actuelle, cette bouillie idéologique ? »
Et prendre Marine Le Pen comme référence intellectuelle, c’est le symbole de l’époque actuelle ?
Après que Frédérique Vidal a dénoncé l’islamo-gauchisme à l'université, Jean-Pierre Elkabbach précise : “Vous ajoutez aussi les indigénistes qui disent ‘la race, le genre, la classe sociale’. Tout ça, ça forme un tout.“ “Absolument”, confirme la ministre. telerama.fr/ecrans/sur-cne…
Ce soir, Laurence Ferrari prend le relais : « Que la ministre veuille ouvrir une enquête sur l’islamogauchisme, est-ce que c’est absolument tabou dans notre pays ? » Certainement. Sauf sur CNews, à l’extrême droite et au gouvernement.
Jean Garrigues : “Certains syndicats étudiants assimilent toute critique de l’islamisme radical à de l’islamophobie. Et ces syndicats se situent à l’extrême gauche. Donc ils appartiennent à cette idéologie qualifiée à tort d’islamogauchiste.” Au lieu d’islamiste gauchiste.