Kâplan Profile picture
Feb 24 4 tweets 2 min read
Une fois de plus, l'#Allemagne entraine par l'inconscience de sa stratégie énergétique et son ubris de puissance industrielle toute la sécurité européenne dans un immobilisme délétère vis-à-vis de la #Russie... détruire le lien germano-russe devrait être la priorité de l'Europe.
Si Poutine s'autorise à envahir l'#Ukraine c'est qu'il a la certitude que l'Allemagne refusera de se couper durablement de l'approvisionnement en gaz russe au nom de la sécurité de l'#Europe. Donc aujourd'hui, il n'y a pas d'obstacle politique en Europe aux visées russes...
... de fait, l'Europe étant piégée par l'Allemagne, il n'y a plus que l'obstacle américain à l'offensive géopolitique russe, quand celui-ci daignera intervenir... depuis la fin de la seconde guerre mondiale, on sait comment on arrête les opérations militaires des 5 grands...#Suez
Dans un monde stratégiquement rationnel, les forces nucléaires des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni devraient être en alerte maximum.
Discuter de sanctions à l'égard du coiffeur de Poutine est juste lunaire.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Kâplan

Kâplan Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @KaplanBen_Fr

Feb 24
Depuis l'attaque militaire de l'#Ukraine par la #Russie: le chef d’État major de l'armée allemande explique qu'il n'a pas d'armée (Ursula von der Leyen était donc Ministre d'une armée qui n’existe pas), l'#Allemagne s'oppose aux sanctions contre la Russie (pas de retrait de Swift
... pas de coupure des sources d'approvisionnement en gaz, pas de sanction contre Gazprom dont Gerhard Schröder est Président du conseil d'administration), la ministre allemande des Armées promet d’envoyer “jusqu’à 6 avions Eurofighter” en Roumanie “d’ici la fin mars”,
autrement dit l'Europe et l'Union Européenne sont littéralement pieds et poings liés par le Pacte Germano-Russe en mettant en péril la sécurité collective de l'Europe. Lors de la réunification allemande c'est l'ostpolitik qui a pris le pouvoir au détriment de l'ancrage européen.
Read 5 tweets
Feb 24
Allo ! Il y a un Président à la Maison Blanche ? Il y a quelqu'un ? Ouh, ouh ?🤔
- Allo... bonjour Monsieur le Président... vous voulez un cours de diplomatie ?
Le jour du palindrome.
Journaliste: «Est-ce que vous pensez avoir sous-estimé Poutine ? »
Biden: ...
Read 4 tweets
Feb 24
Le message posté sur @LinkedIn (sic) par le chef de l’armée de terre de l'#Allemagne, est hallucinant ! 🤡🥳
« Tu te réveilles le matin et tu constates : c’est la guerre en Europe. Je n’aurais jamais cru devoir vivre une autre guerre. »
« Et la Bundeswehr, l'armée de terre que je dirige, est plus ou moins à sec. Les options que nous pouvons proposer aux politiques pour soutenir l'alliance sont extrêmement limitées. »
Read 10 tweets
Feb 24
Réponse de l'#UE à la #Russie «The EU will extend restrictive measures to cover all the 351 members of the Russian State Duma, who voted on 15 February in favour of the appeal to President Putin to recognise the independence of the self-proclaimed Donetsk and Luhansk ”republics”»
C'est lunaire... 🤡🥳
Source : consilium.europa.eu/en/press/press…
Read 4 tweets
Feb 24
C'est très facile de dire aujourd'hui, "vous voyez bien, les alertes américaines avaient raison, l'invasion russe de l'#Ukraine est en cours"... mais qui pouvait s'attendre à une réaction aussi molle de #Biden suite à la reconnaissance des 2 provinces séparatistes du Donbass ?🤔
Joe Biden qui parle il y a deux jours du "début" de violation des frontières ukrainiennes et dit qu'il attend la prochaine étape en ne prenant que des sanctions a minima :
Mon opinion était que la réponse de Biden il y a 48 heures n’était pas appropriée, trop fataliste, pas dissuasive du tout... la décision opportuniste de Poutine de s’engouffrer dans cette brèche était inéluctable.
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(