🇺🇦🇷🇺 Cartes et point de situation pour l'offensive ukrainienne dans l'oblast de #Kursk, pour la semaine du 26/08 au 02/09.
Voyons les principales nouvelles de ces derniers jours, avec les cartes de @barathinktank.
Je vous invite à retweet 😉
⤵️ #UkraineRussiaWar #Ukraine
👉 Comme je l'avais annoncé, nous nous sommes mis d'accord avec @barathinktank pour passer au format hebdomadaire, ce qui nous permet de vous proposer du contenu plus travaillé et réfléchi.
J'espère que cela vous conviendra 😇
⤵️
👉 Si jamais, voici le dernier point de situation en date du 26 août dernier :
N'hésitez pas à nous suivre afin de pouvoir suivre la situation dans cette région !
Comme vous avez du le remarquer, pas de points de situation ce week-end pour deux raisons :
- De trop faibles remontées d'informatiosn provenant de ce front, qu'elles soient russes ou ukrainiennes.
- Un repos bien mérité pour @barathinktank mais aussi pour moi 😇
👉 La principale information concerne la confirmation de la jonction ukrainienne avec la rivière Seym au sud de Korenevo, cela signifie donc que le district de Glushkovsky est maintenant coupé de toutes voies terrestre avec le reste de l'oblast de #Kursk.
🇺🇦🇷🇺 Carte et point de situation sur la journée du 21/08/2024 concernant l'offensive ukrainienne dans l'oblast de #Kursk.
Prises de villages, pertes matérielles russes et ukrainiennes, objectifs.. on voit tout cela avec @barathinktank !
#UkraineRussiaWar #Ukraine #Koursk
⤵️
Je vous invite à partager ce thread en soutien à notre travail avec @barathinktank ! Merci, bonne lecture 😁
Vous avez pu le voir, le format "thread" est bien plus digeste, je le maintiens donc. La question qui se pose concerns maintenant l'heure de partage, matin ou soir ?
⤵️
👉 L'armée ukrainienne maintient ce jour une certaine pression sur les unités défensives russes déployées/redéployées dans l'oblast de #Kursk. Cette pression est visible de plusieurs manières et sur plusieurs axes qui sont les mêmes que le 20 août, c'est à dire les axes de ..