BHL, sur @France2tv , appelle à la guerre. "Réengager des diplomaties de petits-pas, tout ça c'est le passé !"
De Villepin le douche : "N'oublions pas le martyre qu'ont connu les peuples irakien, lybien, que nous avons infligé par des interventions militaires sans issue."
De Villepin raille les "postures de plateau télé."
(Léa Salamé vient d'en perdre sa boucle d'oreille...)
Arrive Zemmour. "On doit absolument rassurer les Russes sur l'Ukraine, et en échange la Russie aurait accepté l'intangibilité des frontières de l'Ukraine. Je pense que c'eût été un bon accord."
"Les autorités françaises elles-mêmes disaient que la paix était devant nous..."
"Kissinger comme Brzeziński disaient qu'il fallait éviter de provoquer la Russie", rappelle-t-il. "Hubert Védrine l'a fort bien expliqué: quand on humilie un peuple, il ne faut pas s'étonner qu'il ait des réactions furibondes."
C'est l'instant Nicole Bacharan, aka State Department spokeeperson: "Il y a des réfugiés jetés sur les routes et les gens meurent, et on entend qu'il faut rassurer les Russes...?!?"
BHL : "Un fou est à la tête de la Russie, il a déclanché une opération folle !"
Salamé : "Vous n'entendez pas qu'il faut comprendre Poutine ?"
BHL : "C'est un argument stupide !"
Bacharan : "Il ne faut pas entretenir la légende d'une menace de l'Otan. La question fondamentale...
... c'est la peur de la démocratie. Il ne veut pas d'une Ukraine avec l'économie qui décole. (sic) Est-ce que les démocraties peuvent cohabiter avec des autocraties ?"
Bernard Guetta : "Poutine veut tout simplement renverser le gouvernement en place. (...) Il va semer le malheur, la mort, la destruction ! cet homme est absolument effroyable !"
On n'entend plus Dominique De Villepin, qui fait tapisserie.
Valérie Pécresse intervient : Si j'étais présidente, "je réunirais le Conseil européen pour pouvoir travailler sur les défis que nous pose cette guerre en Europe, de mettre en place des sanctions véritablement dissuasive."
"Je ne crois pas qu'il faille envoyer des troupes, mais des capacités dissuasives supplémentaires."
Salamé : Poutine est un dictateur ?
Pécresse : J'ai fait un stage à l'ambassade de Franc en Russie. Il se comporte en dictateur, il déchire les traités internationaux...
... donc il faut mettre en place des mesures dissuasives.
La parole est aux télespectateurs : ils considèrent "à une écrasante majorité qu'il faut accueillir les réfugiés ukrainiens."
(A ce stade, on attend l'annonce d'un grand concert de soutien organisé.)
On revient aux vrais sujets : "Oui mais ça va peser sur le pouvoir d'achat ? Sur le prix du blé...? On va en parler !" (De Villepin a été exfiltré. Il pleure sur le trottoir, dit-on.)
Nathalie Saint-Cricq explique que le Président ne pourra pas faire de débats télé pendant la campagne, des fois qu'il doive passer"un coup de fil à Joe Biden". (Pourquoi Biden l'appellerait ? On ne sait pas...)
BHL : "Il faudrait interroger des juristes. Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'amener Poutine devant un tribunal pour crime de guerre ?"
Bacharan (State Department spokesperson) : Les occidentaux restent frileux! Sa méthode c'est de massacrer les populations, personne ne bouge.
Robert Ménard : "Eric zemmour a expliqué des choses un peu compliquées. Mais il a quand même une fascination pour Poutine ! Moi je parle de droits de l'homme ! La morale, ça existe."
"... Je ne connais pas bien la situation, mais si on disait à l'Ukraine : vous avez toute votre place dans l'UE, ce serait le minimum de solidarité."
Isabelle Lasserre (on la remercie d'être là 😓) : "Un certain nombre de pays veulent couper Swift, et l'Allemagne et l'Italie...
... s'y opposent. Poutine a toujours été rationnel ! Il veut reconstituer une zone d'influence. C'est une dissuasion que ni l'UE, ni les USA ne sont capables de mettre sur la table."
"C'est d'une violence inouïe, mais c'est d'un logique aussi absolue."
Yannick Jadot est interroger sur ce qu'il ferait : "convaincre d'engager des sanctions absolument massives contre la Russie. Sortir les banques russes du système swift !"
"Vladimir Poutine est un dicateur, il a gazé les populations syriennes, il assassine ses opposants. il mène un combat contre la démocratie ! Il faut prendre des sanctions absolument massives pour recréer un rapport de force."
Salamé : Pas d'interventions militaires ?
Jadot : ...
"... Il faut fournir l'ukraine en armes défensives. Et les sanctions doivent être absolument terribles !" 😱
Sur ces paroles martiales, je vais arrêter.
Bonne nuit.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Géraldine Woessner

Géraldine Woessner Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @GeWoessner

Feb 20
Je tourne et retourne le plan énergie d'Emmanuel Macron, et je n'arrive pas à y voir de cohérence... Qu'annonce-t-il ?
- 27 GW de nouveau nucléaire (a priori)
- 24 GW (au max du max) de nucléaire historique
- 100 GW de solaire
- 40 GW d'éolien en mer
- 37 GW d'éolien terrestre...
A priori, un mix assis sur les scénaris N2/N03 de RTE (le solaire en plus), qui prévoit aussi des importations massives d'électricité (39 GW), et ne tient pas compte des besoins accrus en électricité dans l'hypothèse où la France souhaiterait se réindustrialiser.
Ensuite...
... J'y vois une 1ère impasse.
Avec le plan annoncé, la campacité de production PILOTABLE installée passerait de 104,7 GW aujourd'hui, à... 81 GW demain (si les centrales à gaz sont bel et bien fermées.)
Avec une consommation d'⚡️ qui devrait augmenter d'au moins 40%...
Read 8 tweets
Jan 26
Yannick Jadot, tranquillement, assène de violentes contre-vérités pour insinuer que les agriculteurs seraient responsables d'une flambée des cancers pédiatriques en France. Hallucinant de cynisme et de violence... #ManipulonsLesPeurs DONC, reprenons...
Quelles sont les principales causes des cancers pédiatriques ?
➡️ Facteurs démontrés (avérés) : génétiques, rayonnements ionisants à visée thérapeutique, virus d’EpsteinBarr pour le lymphome de Burkitt.
➡️ Facteurs non démontrés : l’exposition aux
solvants et hydrocarbures...
(benzène), médicaments (antirétroviraux,
anticancéreux), interaction immunoinfectieuse, surpoids, tabagisme parental, pestides EN EXPOSITION DOMESTIQUE ou PROFESSIONNELLE des parents. (Source : Santé Publique France.)
L'incidence augmenterait ?
Read 6 tweets
Jan 24
Pour comprendre à quel point la fermeture de Fessenheim a été une connerie MONUMENTALE, il faut regarder dans le détail la situation du système électrique français, ce lundi à 19H, dressée par #JeanFluchere

✅Consommation : 81 315 MW.
✅ Production : 👇
🔸Charbon : 1 768 MW (les 3 centrales au max)
🔸Gaz et cogénération : 8 865 MW,
🔹Hydraulique : 15 760 MW
🔹Nucléaire : 48 670 MW
🔹Éolien : 1 208 MW (6,3 % de la puissance installée)
🔹Bioénergie : 878 MW,
🔸Fioul : 1 432 MW
🔸Importations : 2 762 MW d’importation.
Notre parc éolien installé a pu fournir, à l'instant T, à l'heure de pointe, exactement 1,48% de l'électricité consommée.
1,48%.
Ceux qui prétendent qu'un système 100% renouvelables est possible... vous mentent.
#Facts
Il faut se rappeler qu'en 2012...
Read 18 tweets
Jan 22
Salles combles et ferveur militante, mais sondages en berne… Comment Éric Zemmour se rêve à la tête d’un grand parti conservateur, et met en scène son projet d'union des droites pour redessiner le paysage politique français. Une illusion ? lepoint.fr/tiny/1-2461591
« Le député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau revient chaque semaine un peu plus inquiet de sa circonscription, convaincu que les sondages sous-estiment fortement le candidat de Reconquête! «Dans les territoires ruraux, il fait un carton». »
« Son programme agricole est indigent et il n'y connaît rien, mais son imaginaire parle à des gens déclassés, nostalgiques d'une époque où le monde rural était puissant et nombreux, où il y avait de la vie dans les villages et du monde au café. (…) Eric Zemmour vend du rêve. »
Read 5 tweets
Jan 8
OUI, Marie. C'est tout à fait normal, car il n'y a strictement aucun risque sanitaire. On explique ?
👇
Le tritium, retrouvé dans les eaux souterraines, est une variante de l’hydrogène particulièrement peu nocive. L’OMS fixe une limite pour l’eau potable à 10 000 Bq par litre. La France fixe une limite inférieure, avec un énorme facteur de sécurité :
Pour recevoir une dose annuelle de 1 mSv de radioactivité, il faudrait boire chaque jour, pendant toute l’année, environ 2 litres d’eau tritiée à 78 000 Bq !!! Et cette dose serait encore trois X inférieure à celle reçue naturellement chaque année par un Français chaque(4,5 mSv).
Read 5 tweets
Oct 15, 2021
Il y a de quoi pleurer devant tant d’hypocrisie. Car si l’État est condamné, les ONG requérantes devraient l’être aussi.
Elles sont directement responsables de l’échec des politiques !
Qui portera plainte contre @greenpeacefr pour avoir empêché la ↘️ des émissions ? Thread.
En 2012, alors que 20% émissions de GES viennent du secteur résidentiel, le gouvernement veut imposer une nouvelle réglementation à tous les logements neufs. Logique : ils sont majoritairement chauffés au gaz et au fioul…! Les scientifiques (et l’OPECST) demandent donc une…
électrification du parc, afin de remplacer les chauffages fossiles par de l’électricité, largement decarbonée en France, ce qui favoriserait en plus, à terme, le développement des renouvelables. Que fait alors @greenpeacefr ? Un campagne pour PLUS DE CO2 !
Read 11 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(