1. Imaginez une ville où un homme est parmi les fondateurs d'une asso.
Le même est élu de la ville.
Le même est élu de la région.
Un bailleur donne un local à l'asso. La ville en est l'actionnaire principal.
Une commission où siège notre homme donne une subvention à l'asso.
2. Imaginez que des journalistes pointent cet exemple parmi d'autres tout aussi questionnants de conflit d'intérêts.
Bon. Voilà la réponse du maire.⬇️
Par une sorte de lapsus révélateur, il a raison de dire ensuite que "répéter une contre-vérité n'en fait pas une vérité"...
L'article de @LaTopette49 sur les probables conflits d'intérêts qu'implique le soutien de la droite locale et régionale à l'école réac hors-contrat #EspéranceBanlieues à #Angers est dévastateur ! On résume même si ça ne dispense absolument pas de le lire car c'est touffu !⬇️
A l'AG constitutive de l'asso Le Gouvernail (le nom local d'E.B.) en 2017, on ne compte pas moins de 3 élu.e.s de la majorité de Béchu : Grégoire Lainé, Anne-Marie Potot et Roch Brancour bien connu pour son engagement auprès de La Manif Pour Tous.
Actuellement Michèle Moreau l'ex 1ère adjointe de Christophe Béchu siège au CA de l'école.
Tout ce petit monde d'élu.e.s offre sa caution politique et morale à un projet qui pratique une forme de "séparatisme social scolaire" comme le rappelle une opposante.
2. Cette fois pour comprendre à qui nous avons affaire identifions une partie des fascistes venu.e.s célébrer le 6 février. Ces images sont disponibles grâce au grand narcissisme des interessé.e.s.
Voici une sélection très partielles de profils afin d'étayer la démonstration.⬇️
3. Au #cosplay du pire des années 30, #JeanEudesGannat est un as. Le fondateur-chef du RED et de l'alvarium, a gardé la main sur le 📢 et la cérémonie mais les casseroles s'accumulent : multiples plaintes, #Comunotec et peut-être désormais "reconstitution de ligue dissoute" ?
1/11. RED (Rassemblement des Etudiants de Droite) et alvarium, quels liens les unissent ? Une question utile pour comprendre qui se cache derrière la cérémonie fasciste exécutée en cachette dimanche dernier à #Angers. Petit thread !⬇️
2. Le RED est né en 2012 à l’université d'#Angers, pour participer à l’élection du #CROUS. Il regroupe des membres du Front National Jeune, de #GénérationIdentitaire, ainsi que des militant.e.s nationalistes.
Les fondateurs ? Arthur de Vitton de Peyruis et Jean-Eudes Gannat.
3. Si #ArthurDeVitton n'est plus à Angers depuis longtemps il est réapparu dernièrement comme équipier de ce qui ressemble fort à une pompe à fric de fafs camouflée en entreprise. Une boîte en lien avec la GUD connexion. lemonde.fr/les-decodeurs/…
2/Il s'agit de #BaudoinLeNalio, un pilier du groupuscule, homme à tout faire du cheffaillon. Il a ce jour là été peu discret : l'après-midi il était à la manif qui a défrayé la chronique locale en réunissant tout les raclures de bidets fascistes du coin. lahorde.samizdat.net/Les-fachos-en-…
3/Cette agression s'est déroulée dans la nuit du 8 au 9 mai 21. Pour mémoire, voici la photo qui attestait de la présence de Baudoin Le Nalio l'après-midi même. Nous en avions déjà parlé à l'époque.