🔴 🇺🇦 🇸🇾 🇹🇷 | Selon Sputnik (média d’état russe) citant une source militaire, des agents du Service de sécurité ukrainien (SBU) auraient visité le nord de la Syrie avec des officiers des services de renseignement turcs et auraient rencontré des militants pro-turcs.
"Ils ont visité la base du groupe armé Harakat Tha'rown, qui fait partie de l'armée nationale syrienne, où ils ont rencontré les commandants de plusieurs groupes pro-turcs, dont la division Sultan Murad et la division Mu'tasim, ainsi que les camps des forces armées illégales"
Selon la source, des agents de la SBU ont discuté avec des commandants soutenus par la Turquie de la possibilité de recruter des militants dans les forces de défense territoriale ukrainiennes.
A mon avis, ces informations peuvent s’avérer vrai. En effet, le 5 mars, l'Observatoire syrien des droits de l'homme a déclaré que des centaines de militants soutenus par la Turquie dans le nord de la Syrie se sont déjà inscrits pour aller combattre les forces russes en Ukraine.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇲🇦 🇪🇸 | La confrontation diplomatique entre l'#Espagne et le #Maroc se poursuit, cette fois "l'ambassade de Catalogne à l'étranger" est transférée de la Tunisie vers le Maroc. ⬇️
Le gouvernement central espagnol s'oppose à l'ouverture de ces missions diplomatiques catalanes à l'étranger, les considérant comme des "armes de propagande" des indépendantistes catalans.
Des migrants utilisés comme moyen de pression la semaine dernière et cette semaine l'inauguration d'une ambassade indépendantiste.
Serait-ce la réponse au soutien espagnol aux séparatistes du POLISARIO ?
🇸🇾 🇮🇱 | Cette nuit, à 05h00, "#Israël" a mené une agression aérienne depuis le sud de Beyrouth contre certaines positions dans la périphérie de la ville de Damas, en #Syrie.
Deux civils syriens "sont tombés en martyr", selon SANA.
Cependant, les frappes israéliennes n’ont pas tué des civils, comme le mentionne l’agence de presse gouvernementale, mais deux soldats de l’armée arabe syrienne :
🔹 Lieutenant Ali Mohammed Nassar originaire de la ville d'Al-Sanamayn, au nord de Deraa
🔸 Lieutenant Khaled Ghazieh
🇸🇾 📹 | Les frappes israéliennes ont touché une usine de marbre.
Les dégâts causés par les forces d’occupation israéliennes dans la périphérie de Damas, cette nuit :
🇺🇸 🇲🇦 🇩🇿 🇪🇬 | La sous-secrétaire d'Etat US Wendy Sherman se rendra au Maroc, en Algérie et en Égypte à la tête d'une délégation. Officiellement pour développer les relations avec les alliés et partenaires des États-Unis, officieusement pour discuter de la situation en Ukraine. ⤵️
🇲🇦 Au Maroc, elle participera au dialogue stratégique maroco-américain sur les questions politiques régionales avec le ministre des affaires étrangères Nasser Bourita et d'autres dignitaires du Royaume.
🇩🇿 En Algérie, Sherman, rencontrera le président Abdelmadjid Tebboune pour discuter de questions bilatérales et régionales et le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra pour le cinquième dialogue stratégique américano-algérien.
🔴 🇷🇺 | Le ministère russe de la Défense a publié une instruction du ministère de la Santé de l'Ukraine sur la destruction des agents pathogènes et les actes de destruction dans les laboratoires biologiques de Poltava et Kharkiv.
⬇️
🔴 🇷🇺 | Serguei Choigu, ministre russe de la Défense : "Les faits du nettoyage d'urgence par le régime de Kiev des traces du programme biologique militaire mis en œuvre en Ukraine, financé par le Département de la Défense des États-Unis, ont été révélés."
🔴 🇷🇺 Serguei Choigu, ministre russe de la défense : "Les documents reçus confirment que dans les laboratoires biologiques ukrainiens, à proximité immédiate du territoire de la Russie, le développement de composants d'armes biologiques a été effectué."
⚠️ 🇷🇺 🇺🇦 | Un nouveau groupe de combattants pro-russes apparaît en #Ukraine.
Le "Bataillon de volontaires russes" nouvellement constitué s’est adressé aux citoyens de la ville d'Izyum ⬇️
"Les dirigeants de la ville, suivant l'exemple des représentants des formations nationalistes, ne veulent pas transférer la ville d'Izyum sous le contrôle des libérateurs russes sans sacrifices inutiles.
Le refus des autorités de la ville de résoudre la question de manière pacifique sera considéré par nous comme une violation des obligations assumées envers la population et une complicité avec les nazis.