Cette polémique est un attentat médiatique contre LFI, une véritable Fake News lancée par l'ignare @Marcfauvelle et reprise par @GabrielAttal, @Fabien_Roussel et tous les médias
Et la journaliste qui n'a toujours pas compris : "Donc vous l'avez appelé pour le rappeler à l'ordre"
Et maintenant tous les journalistes croient que les discussions en commission parlementaire sur la défense sont secret défense.
"Corbière mal à l’aise face aux journalistes qui lui faisaient remarquer que ces informations étaient classées secret-défense" leparisien.fr/politique/guer…
Pour ne pas contredire la propagande de l'Elysee, Le Monde titre "Le député Alexis Corbière se défend d’avoir révélé des informations « secret-défense »"
À l’heure où le CAC40 engrange des bénéfices record (15 milliards pour Total) Macron lance les Comités France 2030 : des subventions publiques de 34 milliards d’euros.. distribuées par les entreprises qui en bénéficient multinationales.org/Comites-France…
34 milliards d’euros sans conditions sociale ni écologique
L’entrepreneur et député LREM Bruno Bonnell coordonne ce plan : 14 comités ministériels répartis par secteur. Les membres sont nommés par Macron, il n'y a donc aucun représentant de la société civile ni des syndicats.
Parmi les membres de ces comités : les patrons de Veolia, Air Liquide, Eramet, Airbus, Sanofi, STMicroelectronics, des représentants de Renault, Engie, Total, Orange, des personnalités habituées des conseils d’administration du CAC40 comme Agnès Audier ou Philippe Varin.
Laurent Bigorgne, (ex) directeur de l'Institut Montaigne, avait aussi été nommé en juin 2018 membre du Comité action publique 2022, installé par Édouard Philippe pour concevoir le projet de réforme de l’État.
Dans le directoire de l'institut Montaigne, think-tank néolibéral proche de Macron :
Henri de Castries, ex-PDG d'Axa, président du groupe Bilderberg.
David Azéma, associé de la banque d’affaires PWP
Marguerite Bérard, directrice du pôle banque de détail 🇫🇷 de BNP
"C'est le conseil de défense sanitaire, couvert par le secret le plus absolu, qui va décider du moment où on va supprimer ce pass vaccinal, qui est un moyen de contrôle de nos concitoyens. Je pense qu'il y a clairement un problème avec l'État de droit." francetvinfo.fr/sante/maladie/…
"Ces vaccins ne sont pas autorisés de manière définitive. Ils ne le seront qu'en 2023. Ils sont en phase intermédiaire, en fin de phase expérimentale. Pour ces vaccins, toute la législation internationale prévoit qu'il faut un consentement libre et éclairé du patient."
"Le Conseil constitutionnel en est conscient puisqu'il dit il faudra que ça s'arrête "le plus tôt possible", mais en droit ça ne veut rien dire."
#Thread Directeur du blog Conspiracy Watch, membre de la Fondation Jean-Jaurès, adoubé par le ministère de l’Educ Nat, complotologue de référence du service public, qui est Rudy @RReichstadt et comment cet imposteur s'est imposé dans tous les médias comme un expert légitime ?
Rudy Reichstadt est présent partout, sa force est de savoir mobiliser une analyse à l'apparence scientifique du complotisme pour diffuser son idéologie néolibérale et réactionnaire, sa misogynie et son islamophobie rampante, au nez et à la barbe des médias les plus sérieux.
En 2007, Rudy Reichstadt fonde le blog Conspiracy Watch pour décortiquer le "complotisme" puis gagne la sympathie de l’historien Pierre-André Taguieff et de Bernard-Henri Lévy, lequel lui ouvre les portes de sa revue La Règle du jeu. anticons.wordpress.com/2013/09/09/rud…
S’il y a des complotistes, c’est parce qu’il y a des complots. L’aberration n’est pas le complotisme, mais le sous-complotisme : le fait de ne discerner qu’un grand complot, alors qu’il y en a d’innombrables qui se trament dans toutes les directions, partout et tout le temps.
En fait, les puissants n’ont de cesse d’accuser leurs contestataires des méthodes qu’ils appliquent si constamment : Le pouvoir présent a pris goût à cette opération récurrente : poser un réel délirant, puis déclarer hérétiques ceux qui refusent d’y souscrire.