Chaque cube est unique. C'est du 1/1.
Il s’apparente à un petit bijou, vêtu de textures et de couleurs métalliques et/ou précieuses.
La représentation est épurée et abstraite, laissant place à l’imagination et la réflexion.
Les traits sont volontairement droits et stricts mais l’idée est de restituer l’essence du thème abordé par le cube.
Le concept couvre assez largement l’univers Geek et la pop culture.
L'artiste est un passionné d’art abstrait de design, de sport et geek invétéré.
L’idée lui est venue de mettre en place un mariage de passion entre tous ces univers et de le retranscrire sous une représentation cubique.
Le monde dans lequel nous vivons est envisagé sous un angle cubique, design et totalement abstrait.
Le projet est assez conceptuel et se démarque complètement des autres projets NFT.
[La Roadmap]
☑️Tout d'abord, l'artiste veut continuer à prendre du plaisir et le partager avec ceux qui aiment le projet
☑️Devant le succès grandissant de la collection, de nombreux autres drop de cubes sont prévus
☑️Une communauté soudée au centre du projet. Les hodlers pourront proposer ensemble des directions artistiques pour les design des prochains cubes
☑️Le projet est amener à durer dans le temps Le concept est extensible à l’infinie puisque quasiment tout est adaptable au format
☑️Développement d’un site web en cours
☑️Immersion progressive et inéluctable dans le metaverse, au travers d'une galerie virtuelle, mais pas seulement
☑️Airdrop régulier de cube exclusif (offert à un détenteur tiré au sort)
☑️Des partenariats avec des projets crypto et NFT, ainsi que des influenceurs.
[Qui est l'artiste derrière les cubes ?]
C’est un projet solo, derrière nous retrouvons David, artiste français de ans.
De formation artistique avant de devenir Développeur Web Front End indépendant.
Créateur digital à titre personnel depuis une dizaine d’années.
Toutes les passions de l'artistes se retrouvent d’une certaine manière dans les cubes.
Si vous regardez la collection, vous comprendrez un peu l'univers de David.
🔹Les design 3D sont incroyables
🔸Ils sont uniques et transposables à TOUT
🔹Un artiste qui aime ce qu'il fait et veut créer une véritable communauté autour de son projet
🔸Le prix du mint accessible avec peu de frais car sur la blockchain Polygon.
🔹Nous sommes early et la collection est déjà très prisée.
J'aime le projet et je l'ai mis en avant de manière désintéressé, tout simplement car l'artiste et le projet le mérite.
Pour me remercier, l'artiste m'a offert un Cube Goku et je le remercie encore pour ce présent…
C'est un réel honneur de posséder cette œuvre et de faire parti de cette famille !
Ce thread est terminé.
Il ne s'agit pas d'un conseil en investissement, votre argent est sacré, faites en bon usage et faites vos propres recherches.
Ne vous contentez pas de ce que vous lisez sur twitter.
DYOR.
Bravo à @Zimbal0 qui remporte ce merveilleux cube @Cubed_World de la 4eme étoile dragon Ball ! 👏🏆
Arriverez vous à rassembler les 7 cubes de crystal pour gagner un NFT exclusif ?! 👀
Beaucoup investissent dans la crypto, mais moins de 5 % utilisent des portefeuilles self-custodial pour protéger et gérer leurs cryptos.
Pourquoi ? Trop compliqué...
Découvre @getjoin_io, le portefeuille 🇫🇷 qui simplifie le meilleur de la crypto et qui te permet de détenir toi même tes crypto sur mobile.
🧵👇
#CollaborationCommerciale
[JOIN SMART WALLET]
JOIN Smart Wallet, c'est le portefeuille self-custodial le plus minimaliste et le plus simple du marché.
@getjoin_io te permet :
🔹 D'effectuer des transactions cross-chain en 1 click en économisant 50% sur les frais de gas.
🔹 De payer les frais de gas en utilisant n'importe quel token de n'importe quelle blockchain grâce au Smart Gas.
🔹 D'effectuer des transferts cash-crypto à moindre coût.
🔹 De suivre en temps réel les dernières tendances du marché pour ne louper aucune opportunité.
Le tout avec une sécurité optimale grâce à l'utilisation de la technologie MPC qui supprime la gestion de la seed phrase des wallets traditionnels et un service de récupération d'urgence si besoin.
📲 L'APPLICATION EST DISPONIBLE IMMEDIATEMENT SUR IOS ET ANDROID
L'INCROYABLE CHASSE AU TRÉSOR DE 3 ANS MENANT A PRES DE 5 BITCOINS
Découvrez la chasse au trésor exceptionnelle dans une œuvre d'art renfermant la clé privée menant à un portefeuille Bitcoin contenant 4,87 bitcoins.
🧵👇
Imaginez une énigme menant tout droit vers un véritable trésor : 4,87 BTC !
C'est le pari fou de "Coin Artist" qui a créé un puzzle très complexe sous la forme d'une peinture intitulée " The Legend of Satoshi Nakamoto " en 2014.
Si au début de l'énigme, cela ne représentait que 1400$, ce trésor à pris de la valeur au fil des années jusqu'à sa résolution prés de 3 ans plus tard. Ces bitcoin valait alors plus de 50 000$ !
Découvrez l'histoire de la chasse au trésor la plus captivante depuis la création du Bitcoin.
👉 L'Œuvre "The Legend of Satoshi Nakamoto"
C’est le 2 septembre 2014 que Coin Artist révéle sur Twitter qu'elle a conçu une véritable œuvre d’art qui est aussi un puzzle crypto.
Son puzzle : "The Legend of Satoshi Nakamoto".
Coin Artist est à la baguette mais elle s’est entourée de trois autres personnes : Rob Myers, un artiste et programmeur de Vancouver, mais aussi de Ruben Alexander, un graphiste du Massachusetts et de Tyler, un ingénieur.
C’est avec leur aide que le code a été créer et dissimulé dans l’œuvre.
Ce puzzle permettrait de découvrir la clé privée d'un wallet Bitcoin appelé “1FLAMEN6”, renfermant les 4,87 bitcoins.
Les termes utilisés dans l'écosystème peuvent parfois paraitre déroutant pour les nouveaux venus 👀
C'est pourquoi j'ai décidé de vous préparer un GUIDE PRATIQUE afin que le jargon #crypto n'ai plus de secret pour vous ! 📝
A partager sans modération !
🧵👇
🔹BUIDL - Concrètement c'est construire 🛠
Ce terme est utilisé pour désigner l'action de travailler sur le développement d'un projet, de contenus ou tout ce qui peut ajouter de la valeur à l'écosystème.
🔹DEGEN - C'est l'abréviation de Degenerate (dégénéré) 🤯
Il s'agit d'une personne qui est capable de prendre de gros risques afin de maximiser les gains possibles sur son investissement 💰
📜 L'incroyable Hack du 15 aout 2010 où 184 MILLIARDS de #Bitcoin ont été crée !
Découvre l'événement qui aurait pu causer la disparition définitive de Bitcoin.
Il aura fallut l'ensemble de développeurs de Bitcoin et Satoshi Nakamoto lui-même pour en venir à bout.
🧵👇
👉 Une Découverte Troublante.
Le 15 août 2010, une journée apparemment ordinaire, Jeff Garzik, un développeur impliqué dans le projet Bitcoin, scrutait le code source de Bitcoin. À l'époque, Bitcoin valait environ 0,3 $.
Il découvre avec stupéfaction quelque chose d'anormal dans un bloc : une erreur majeure dans le code. Quelque chose ne correspond pas….
En l'examinant de près, il réalise que ce bug permettrait à une transaction de créer un nombre de Bitcoins bien au-delà de la limite fixée par le protocole de 21 millions.
Ce bug pourrait mettre en péril l'ensemble du réseau Bitcoin s'il pas rapidement corrigé.
Jeff alerte la communauté sur Bitcoin Talk à 18h08.
👉 L'Alerte Générale.
Jeff Garzik n'était pas le seul à découvrir ce problème !
Un autre utilisateur remarque également un bloc étrange et en parle sur le forum.
Il signale une transaction créant 184,467 milliards de Bitcoins vers 3 adresses différentes, dont deux contenant plus de 92 milliards de Bitcoins chacune !
92 MILLIARDS !!
Jeff contacte rapidement d'autres développeurs Bitcoin, y compris Satoshi Nakamoto lui-même.
Ils reconnaissent un incident de débordement de valeur (Value Overflow Incident) au niveau du bloc #7463 et entament de longues discussions pour comprendre l'ampleur du problème.
⚠️❌ Un membre de la commu s'est confié à moi pour me raconter comment il s'est fait siphonner la moitié de ses cryptos !
Un témoignage poignant qu'il a accepté que je vous partage afin d'alerter au maximum sur ce genre de pratique.
Voilà son histoire qui s'est déroulé en 2 étapes mêlant phishing et ingénierie sociale. 🧵👇
"J'ai vécu une sale expérience il y a deux jours".
"J'ai perdu 5k, la moitié de mon portefeuille pour le bullrun. Mon bullrun est compromis."
Avant de commencer à raconter son histoire, je tiens à préciser que la personne qui s'est confié à moi est dans la crypto depuis 2014. Il s'est fait scam 6 Bitcoin à l'époque, où il avait ragequit le marché avant de revenir en 2017.
Depuis 3 ans, il est "à fond" dans la crypto, ce n'est pas un débutant.
⚠️ Il ne faut pas croire que cela n'arrive qu'au nouveau !
Il y a 2 jours, il est tombé sur l'annonce officielle de FET sur sa fusion avec d'autres acteurs de l'écosystème.
Il lit le tweet et constate un second tweet de FET qui informe que pour récupérer les nouveaux tokens, il fallait connecter son wallet via un lien.
Il s'avère que ce second tweet provenait d'un FAKE compte, comme ça arrive souvent.
"Je me suis levé la tête dans le cul ce jour là"
"Je connecte donc mon wallet et je vois mes $AGIX et mes $FET qui partent, mais pour moi c'était normal à ce moment là".
Il s'aperçoit que le reste est également transféré. Il se rends compte qu'il est siphonné en moins de 10 minutes.
"Mon wallet s'est fait entièrement drainé"
Le scam ne s'arrête pas là.
Il demande de l'aide au support de FET via leur telegram officiel.
Il est immédiatement contacté et pris en charge par une personne se disant du support qui l'informe qu'il a été scam.
Il lui demande ensuite d'aller sur un site pour récupérer ses fonds.
"Je vais sur le site. J'ai du mettre ma SEED en manuel car ça ne voulait pas se connecter en automatique".
Bien sur, cela ne fonctionne pas, alors le support lui demande de procéder immédiatement au revoke des permissions sur le wallet.
Il lui est demandé d'envoyer un petit montant pour voir si la crypto est siphonné. Il ne se passe rien.
Le "support" lui demande d'envoyer plus de crypto pour pouvoir connecter le wallet au site de récupération en question. Il met plus de crypto.
"Je me fais à nouveau siphonner et le mec du support raccroche !"