Pour acheter des tokens, il faut les mettre au panier et valider votre commande. Pour payer, 2 méthodes :
- 🪙 en crypto ( $USDC, $DAI, #Ethereum, #Bitcoin, #BitcoinCash, #Litecoin )
- 💳en carte
26/45
Attention, si vous payez en CB, c’est en dollars. Privilégiez donc une carte de type @RevolutApp avec des taux de change infimes, ou une CB avec #cashback, pour rentabiliser encore plus votre investissement.
27/45
Une fois les tokens achetés, vous recevrez par email un contrat à signer électroniquement via @HelloSign. Le contrat est assez dense (environ 80 pages), je vous conseille de le lire, ou au moins de le survoler. Le signer se fait en quelques clics.
28/45
Vous recevrez ensuite le lendemain les tokens acquis sur le portefeuille indiqué. Si vous voulez l’ajouter à Metamask, il faudra l’importer manuellement avec le numéro de contrat (truc pénible, Metamask limite à 11 caractères le symbole du jeton, donc il faudra raccourcir)
29/45
Ensuite, vous recevrez toutes les semaines les loyers, sous forme d’USDC, sur Ethereum ou Gnosis Chain (voir plus haut). Ceux-ci sont versés uniquement quand les locataires ont payé, vous êtes donc soumis aux mêmes risques d’impayés qu’un bailleur immobilier classique.
30/45
Autre choix possible pour les loyers, les réinvestir automatiquement dans des fractions de tokens. Il y a régulièrement des biens ouverts au reinvest. Il faudra choisir cette option dans l’espace client, et signer le contrat correspondant. A vous les intérêts composés !
31/45
3) Les avantages
Ouf, c’était long, on va faire plus court ! Voici donc les avantages de RealT.
Le premier et le plus gros, c’est de pouvoir devenir propriétaire à partir de $50 ! La plupart des solutions immo traditionnelles demandent un ticket d’entrée de plusieurs k€
32/45
2ème avantage, la diversification. Diversifier est essentiel.
RealT vous permet ainsi de diversifier votre patrimoine crypto, et vous diversifier également géographiquement.
33/45
Dernier gros avantage, la flexibilité. L'immo est un marché illiquide. RealT le rend beaucoup plus liquide. Vous pouvez acheter/revendre facilement. RealT rachète vos tokens à leur prix si vous souhaitez vous en séparer. Vous pouvez également les échanger sur Levinswap.
34/45
4) Les risques/inconvénients
4.1. Risque d’arnaque ? Toutes les informations données ont été vérifiées. Je vous renvoie également à l’enquête d’Alexandre d' @InvestFaciles, qui a notamment vérifié les actes notariés : investissements-faciles.com/realt-un-bon-p…
35/45
4.2. Autre risque, quid si RealT fait faillite ou ferme ?
Comme vu dans sa structure, RealT ne possède pas les biens, ce sont les “Series LLC” elles-même détenues par les détenteurs de tokens. Vous serez toujours en possession des tokens, et toujours propriétaire de la LLC
36/45
Les loyers vous seront donc toujours dûs. La gestion en sera par contre plus compliquée, la LLC devra nommer une nouvelle société de gestion qui se chargera du versement des loyers.
37/45
4.3. Un risque à ne pas négliger est de se surexposer à une certaine ville (au hasard : Detroit), et que celle-ci dépérisse, qu’il y ait moins de locataires, et donc moins de revenus. A garder en tête, se diversifier dans plusieurs villes et types de logements.
38/45
4.4. Ne pas bénéficier du levier bancaire. C’est le gros point fort de l’immo traditionnel.
Le seul moyen d’essayer d’avoir du levier est d’acheter des tokens RealT avec des stablecoins empruntés, en collatéralisant des assets que vous voulez holder à très long terme.
39/45
4.5. Le risque de la réglementation. RealT est régi par la loi US. Mais ils constituent en même temps des cryptoactifs, un secteur encore peu réglementé, donc attention aux évolutions de réglementation, que ce soit côté US ou FR.
40/45
4.6. La fiscalité. Celle-ci est encore un peu floue. De ce que j’en ai trouvé, les tokens RealT sont taxés uniquement en cas de plus-value à la revente (à la flat tax). Les loyers eux, sont prélevés à la source côté US.
41/45
Pas de double imposition US-FR, mais il faut quand même techniquement déclarer les loyers (et le trésor public donnera un crédit d’impôt pour éviter la double imposition).
42/45
4.7. Enfin les traditionnels risques de hack de smart contracts ou de wallet. On le répète encore et toujours, mais cela peut arriver. Pour vos wallets, protégez-vous avec un wallet physique !
43/45
Voilà qui conclut ces risques.
Quelques autres petits tips :
- dune.xyz/k06a/RealToken pour voir les stats d’évolution de la TVL et des biens vendus
- dashboard.realt.community pour voir tous vos tokens sous forme de tableau
44/45
Cette présentation de @RealTPlatform se termine. Si vous avez apprécié et que vous souhaitez me remercier pour cette analyse, n’hésitez pas à utiliser mon lien d’affiliation ci-dessous 😊🙏 realt.co/ref/toomaaa/
Commentez s'il y a des questions, ça sera avec plaisir !
45/45
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
On fait le point sur 6 différentes stratégies possibles suite au lancement du RMM de @RealTPlatform qui vous permet d'emprunter des stablecoins grâce à vos tokens RealT.
1) 💸Sortir du cash IRL 2) 📈Augmenter la rentabilité de RealT 3) ➿Boucler sur les tokens RealT 4) ⛓️Faire travailler les stablecoins sur d'autres chains 5) 🚜Faire du farming sur Gnosis avec ses stablecoins 6) 🔄Prêter ses stablecoins empruntés
2/14
Stratégie 1) 💸 Sortir du cash pour un besoin IRL
Vous avez des réparations urgentes à faire sur votre voiture, vous n'avez pas de liquidités dans la vraie vie mais vous possédez des tokens RealT ?
Kryll est une solution française 🇫🇷 qui s'avance comme "la première plateforme intuitive et visuelle permettant de créer des stratégies de trading automatisées en quelques minutes".
Allons explorer s'ils tiennent leurs promesses!
2/26
Tout d'abord comment fonctionne Kryll ?
Il vient s'interconnecter aux exchanges les plus connus (@binance, @FTX_Official, @coinbase, ...) via une clé API afin de pouvoir passer les trades.
La clé API permet de donner les autorisations à Kryll sans donner vos identifiants.
[RealT - Immo tokenisé]
Hey ! Puisque @GoodValueCrypto m’a nommé le Stéphane Plaza de @CryptApeDAO, voici un thread de présentation de @RealTPlatform.
On va explorer en détail la société & le fonctionnement.
En quelques mots pour ceux qui ne veulent pas se farcir tout le thread, @RealTPlatform permet d’investir facilement dans l’immobilier américain à partir de $50, grâce à la tokenisation des biens.
Vous achetez une part d’un bien, et vous recevez une part des loyers en USDC.