Les Russes ont passé la frontière ukrainienne à 5h30 du matin. À 7h00, j'ai condamné cette intervention. Je suis non-aligné. Non aligné ne veut pas dire neutre.
Ça fait 10 ans que je parle du risque de guerre en #Ukraine et que je dis que ni la Russie ne doit franchir les frontières, ni l'Ukraine ne doit entrer dans l'OTAN.
Le blocage et la baisse des prix des carburants est un moyen de permettre aux gens qui sont pris à la gorge de respirer. Mais il faut aussi travailler à la mise en place d'un prix de gros de l'achat des produits pétroliers au niveau européen.
Mon programme va coûter en année pleine 250 milliards par an. Mais il va aussi rapporter 267 milliards par an. Nous y avons travaillé avec 40 économistes et en se basant sur le modèle de la Banque de France.
Je viens de traverser une campagne où j'ai subi beaucoup d'insultes depuis la gauche sans y répondre. Et je garde mon cap sur ce point. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas désespérer ceux qui font partie de cette famille politique.
On me prend souvent mes mots. Au 2e tour en 2017, Mme #LePen a repris mon expression de «planification écologique». M. #Macron le fait cette fois-ci. Il est en train de comprendre qu'on ne fait pas bifurquer l'économie d'un pays avec des incitations fiscales.
Ce soir plus de 20 000 personnes partout en France pour les #MelenchonHologrammes ! Bravo et merci !!
Il y a des coût cachés dont on ne parle jamais : le bruit, la pollution de l'air, la malbouffe, les violences faites aux femmes, les accidents du travail. Ça nous coûte 326 milliards chaque année ! Voilà le prix du malheur !
Le vote pour le programme «L'Avenir en commun est un vote de conviction». On vote pour ce programme parce qu'on a une conscience sociale, écologiste, humaniste.
"Je pense à l'évènement historique que sera ce dimanche soir quand le visage de @JLMelenchon s'affichera sur les écrans de tout le pays parce que nous serons au second tour." @AQuatennens
@AQuatennens "Emmanuel #Macron nous dit maintenant qu'il veut mettre en place la planification écologique alors qu'il n'en a rien fait pendant 5 ans." @Clemence_Guette
@SudRadio Ici, c'est la France. Nous sommes un peuple passionné par les élections. Deux évènements énormes comme le Covid et la guerre ont percuté cette présidentielle. Mais en même temps ce sont des grands dossiers sur lesquels nous avons à trancher.
@SudRadio Je suis non-aligné. Cela fait plus de 10 ans que je dis que ni l'#Ukraine ne doit entrer dans l'#OTAN, ni la #Russie ne doit passer la frontière de l'Ukraine.
M. Macron vous dit qu'il faut augmenter le temps de travail et partir plus tard à la retraite alors même que les chiffres qu'il utilise prouvent que ça ne sert à rien. Ça doublerait le niveau des cotisations. C'est absurde. C'est la preuve qu'il ment.
Nous devons à nos compatriotes de #Guadeloupe, de #Martinique et des Outre-mer d'installer les canalisations dont il y a besoin pour garantir l'accès à l'eau courante et potable.
@LachaudB "Le vote des quartiers populaires va être déterminant dans cette élection. Nous sommes déterminés à faire élire @JLMelenchon président de la République." @salah_amokrane
@TrouveAurelie "Nous sommes le camp de la paix et @JLMelenchon en est le candidat. Nous sommes avec les Ukrainiens qui subissent l'horreur de la guerre et résistent. Nous sommes avec les russes qui manifestent en Russie contre la guerre."