La #crypto est l'actif le plus performant de ces 10 dernières années. 📈
Le monde s'achemine vers une large adoption de la #cryptomonnaie et @Gemini vient de présenter des statistiques implacables pour le confirmer.📊
Les détails 👇
L’adoption des cryptos
Près de la moitié des propriétaires de #cryptomonnaies aux Etats-Unis 🇺🇸(44%), en Amérique latine 🇧🇷(46 %) et en Asie 🇯🇵(45 %) en ont acheté pour la 1ère fois en 2021.
En Europe 🇪🇺, 40 % de ceux qui possèdent des #cryptos ont commencé à investir en 2021
Crypto curiosité
La curiosité pour les crypto-monnaies est élevée au niveau mondial (41%).🌍
Les crypto-curieux sont des consommateurs 👪qui ne possèdent pas actuellement de #cryptomonnaie , mais qui souhaitent en savoir plus 🤔ou en acquérir l'année prochaine.
Les pays d'Europe 🇪🇺 comptent globalement un nombre élevé de crypto-curieux.
Les crypto-monnaies sont l'avenir de l'argent 💵pour beaucoup de gens.
La majorité des personnes interrogées en Amérique latine 🇸🇻 (59 %) et en Afrique 🇨🇫 (58 %), où beaucoup ont connu une hyperinflation 📈 à long terme, affirment que les #cryptomonnaies sont l'avenir.
L'inflation📈
Dans les pays ayant subi une dévaluation de 50 %+ (face au💲) de la monnaie au cours des 10 dernières années, on est 5 fois plus susceptibles d'acheter des #cryptos à l'avenir.
La corrélation montre que la #crypto y est considérée comme une valeur refuge 🛟
Dans les régions où la monnaie locale n'a pas subi de dévaluation 📉à long terme, la #cryptomonnaie ne sont pas considérée comme protégeant de l'inflation 📈.
En revanche, elle reste un bon moyen de diversifier ses actifs pour l'ensemble de la population.
Dans le monde entier, les #cryptomonnaies sont donc considérées comme une réserve de valeur 🪙
La grande majorité des détenteurs de crypto-monnaies (79 %), déclarent acheter et détenir des #cryptos pour leur potentiel d'#investissement et les bénéfices à long terme.🤑
En résumé pour les pays européens
L'adoption des #cryptomonnaies en Europe 🇪🇺(17 %) est conforme à celle des nations développées comme l'Australie 🇦🇺 (18%) ou les Etats-Unis 🇺🇸(20 %).
Elle reste toutefois inférieure à la moyenne mondiale 🌏qui atteint les 23%.
La curiosité concernant les #cryptomonnaies en Europe 🇪🇺 est élevée.
Beaucoup de consommateurs souhaitent en savoir plus avant peut être d'en acquérir au cours des prochains mois et expriment un fort intérêt sur le sujet.
Un peu plus d'un tiers (34 %) des propriétaires de cryptomonnaies en Europe 🇪🇺 sont des femmes.
La France 🇫🇷et l'Irlande 🇮🇪 sont en tête concernant le nombre de femmes #investisseurs avec respectivement 45% et 40%.
Une adoption plus lente à venir
40 % des #investisseurs en Europe 🇪🇺ont acheté des cryptos pour la première fois en 2021.
Cependant, les européens (7 %) qui n'en ont pas encore achetés sont moins susceptibles de le faire que le reste du monde 🌍 (21%).
Les Européens 🇪🇺 sont moins susceptibles de considérer les cryptos comme une valeur refuge ou un actif de diversification car les devises en Europe sont stables.
Par ailleurs, seuls 15 % des Européens ont déclaré parler des cryptos avec leurs amis contre 30 % dans le monde 🌎
De nombreux pays européens se distinguent par leur conviction à long terme avec près de trois quarts (75 %) des investisseurs français 🇫🇷 achetant et conservant à long terme.
Les asiatiques 🇨🇳, eux, sont des #investisseurs beaucoup plus actifs portés sur le trading.
Les résultats sont basés sur des enquêtes menées par @Gemini dans 20 pays auprès de 29 293 adultes.
L'échantillon total est représentatif de la population adulte de chaque pays, âgée de 18 à 75 ans et dont le revenu annuel/ménage est de +14 000💲.
Tu stakes tes $ETH sur @LidoFinance pour des bETH, tu les collatéralises sur @anchor_protocol et empruntes des stablecoins ( LTV de 70%) pour farmer avec du $LUNA en LP tokens grâce à la #DeFi, tu as un APY de 16%
Rien compris ? Le guide👇
Airdrop
L'airdrop est une stratégie marketing des startups #crypto pour promouvoir le projet. Il s'agit de distribuer gratuitement leurs #cryptomonnaies aux utilisateurs actuels ou potentiels.
Altcoin
Altcoin est un mot-valise composé de "alternative" et "coin" pour former "altcoin". Il désigne en réalité un groupe de #cryptomonnaies , l'ensemble des monnaies virtuelles autres que le #Bitcoin
2021, la plus grande adoption institutionnelle des #cryptomonnaies de tous les temps ?🤔
Les investisseurs institutionnels se sont rués sur la #cryptomonnaie et la finance décentralisée, et ont fini par reconnaître que les cryptos devenaient incontournables.
🧵THREAD 👇
JANVIER
BlackRock 🤑demande à la SEC (gendarme 👮♂️de la bourse 🇺🇸) l'ajout à ses fonds de produits sur le #Bitcoin .
Les seuls investissements autorisés sont des contrats à terme sur des #bitcoins réglés en espèces 💵et négociés sur des bourses enregistrées auprès de la CFTC.
FEVRIER
La plus grande banque allemande 🇩🇪 @DeutscheBank prévoit de créer une plateforme d'échange d'actifs numériques.
Elle le fera via des courtiers de premier ordre, et des bourses approuvées pour assurer la sécurité 🔒et l'accessibilité à des actifs pour ses clients.
Prendre ses profits 💰nécessite de suivre une stratégie préétablie claire mais comment faire ?
👇Suivez le guide👇
Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte, sans stratégie vous n'irez pas loin. 💸 Vous allez vendre trop tôt ou gardez une position perdante. 😡
Il n’y a pas de recette miracles 👼 en #cryptomonnaie, mais il y a quelques astuces pour sortir gagnant sur la durée. ⏳
L'horizon de placement ⏳
C'est le paramètre le plus important. Pour planifier votre stratégie de sortie, vous devez savoir pour combien de temps vous voulez #investir en #crypto.
👶Court terme - quelques semaines
👨🦱Moyen terme - quelques mois
👴Long terme - quelques années