La menace d'une rupture d'approvisionnement en #gaz russe se rapprochant, la fébrilité des #industriels allemands est montée d'un cran. La Fédération de l'énergie et de l'électricité (VIK) a appelé à « une action politique rapide et plus décisive ». lesechos.fr/industrie-serv…
"Elle enjoint l'exécutif à remplacer les centrales électriques au #gaz produisant uniquement de l'électricité par des centrales au #charbon jusqu'ici mises en réserve - malgré les fortes émissions de #CO2 de ces sites." 🙃🤡🥳
Une décision qui incombe à Robert Habeck (Grünen), vice-chancelier allemand en charge de l’Économie et du Climat, qui est devenu en quelques mois seulement le ministre le plus populaire d’Allemagne, éclipsant largement le chancelier SPD Olaf Scholz. rfi.fr/fr/podcasts/eu…
Un Ministre qui n'hésite pas à attaquer le nucléaire français : «Il y a un nouveau débat en cours en ce moment sur le renouveau de l'énergie nucléaire. La France compte 50 centrales nucléaires, dont 30 sont en panne, les 20 autres ne peuvent pas être rafraîchies par manque d'eau»
Une décision de relance du charbon qui montre, une fois de plus, l'articulation transparente et directe entre les lobbies industriels allemands et les décisions gouvernementales allemandes, quelque soit l'étiquette politique du gouvernement.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
"On a Philippe Lottiaux aussi qui est quelqu'un qui connaît parfaitement l'administration"... ancien Directeur général des services de Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret...
Le véritable plafond de verre du RN, c'est l'absence de cadres compétents...
A ne pas manquer ce soir le #documentaire sur l'#Histoire de la seconde guerre mondiale : « Quand l’extrême droite résistait - 1939-1945 » sur #LCP, la chaine de l'Assemblée Nationale. Recommandé par Pablo Vivien-Machin...
J'espère que sera diffusé également le second volet de ce documentaire : « 1939-1945 : quand la Gauche Collaborait ». ➡️📺dai.ly/x6cblat
#legislatives2022 On a ce soir la preuve que la foi dans le totem du scrutin majoritaire pouvant dégager des majorités absolues avec des minorités du corps électoral est à la fois inefficace et une drogue addictive contre la culture du compromis entre les forces réelles du pays.
#legislatives2022 Il faut changer de culture politique: abandonner le scrutin #majoritaire, qui a fait la preuve de son inefficacité, et passer à la #proportionnelle et à une culture du #compromis entre les forces politiques principales du pays ancrées sur une base sociale réèlle
#legislatives2022 La seule chose qu'aura produit le scrutin #majoritaire à bout de course, c'est une #polarisation extrême du spectre politique et l'encouragement à la #diabolisation des adversaires politiques au gré des circonstances... nullissime bilan.
Bulletin interstats conjoncture juin 2022 – ministère de l’intérieur : “La quasi-totalité des indicateurs conjoncturels des crimes et délits enregistrent de nettes hausses en mai 2022” mobile.interieur.gouv.fr/Interstats/Act…
Les coups et blessures volontaires : Le total des trois derniers mois augmente fortement par rapport aux trois mois précédents (+10 %).
Les violences sexuelles enregistrées par la police et la gendarmerie augmentent fortement (+15 %) en mai 2022. Un peu plus d'un tiers des violences sexuelles enregistrées en mai 2022 ont été commises moins d’un mois auparavant.