🧵THREAD - LES CRYPTOS DEVIENNENT MAINSTREAM AUX U.S.A
Un large éventail de consommateurs américains accumule avidement des cryptomonnaies.
Qui sont les acheteurs américains ?
Pourquoi achètent-ils des #cryptos ?
Quelles #cryptomonnaies achètent-ils ?
Les détails 👇
En mai 2022, 17 % des adultes américains possédaient des #cryptomonnaies. Les baby-boomers restent largement désintéressés par les monnaies virtuelles. Les possesseurs de #cryptos sont principalement des personnes à hauts revenus, des milléniaux et des hommes.
Les #cryptos convaincus sont en majorité de jeunes hommes blancs. Mais les propriétaires de #cryptomonnaie viennent de tous les horizons. 25% sont hispaniques, contre 17 % dans la population générale. Les minorités sont en fait sur-représentées parmi les possesseurs de cryptos.
Le #bitcoin est la #cryptomonnaie la plus populaire. 75% des propriétaires de #cryptomonnaies disent avoir des #bitcoins. Pour rappel, le bitcoin a été créé en 2009 à la suite de la Grande #recession qui a décimé la confiance dans le système financier mondial.
Le #Bitcoin a été créé comme une réserve de valeur et de transaction qui ne nécessitait pas d'autorité centrale. En général, les crypto-addicts sont mieux informés sur les services financiers et sont loin de fuir la #finance traditionnelle, au contraire ils semblent l'adopter.
Les propriétaires de #cryptomonnaies sont presque trois fois plus susceptibles d'envoyer des fonds que la population générale. Cela montre la grande facilité avec laquelle ces derniers peuvent effectuer des virements internationaux et instantanés à moindre frais.
Une majorité de propriétaires de #cryptos américains considèrent que c'est un moyen de spéculer avant tout. Plus d'un tiers d'entre eux utilisent occasionnellement leurs tokens comme moyen de paiement, selon une enquête de Coinsquiz.com.
L'intention des consommateurs d'acheter des #cryptomonnaies est restée relativement stable au cours du premier semestre 2022, selon @CoinMarketCap . Le désir de #buythedip lorsque les prix ont chuté est plutôt motivé par un désir opportuniste.
Pour aller plus loin, abonnez-vous à notre newsletter 📰 gratuite depuis Twitter.
Musk pour couper les dépenses, des généraux pour quadriller les frontières et des ultra-conservateurs aux postes clés.
Le détail de casting explosif 💥 qui fait déjà scandale ! 🧵👇
Pete Hegseth à la Défense
"Toute cette connerie de wokisme doit dégager"
L'ancien commandant devenu star de Fox News, 44 ans, promet une armée "plus forte que jamais".
Il modernisera les forces armées américaines, redéfinira la stratégie militaire et gérera le budget colossal du Pentagone.
Kristi Noem hérite de la Sécurité intérieure.
Et moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est connue pour son style direct et sans compromis 🚫
La gouverneure du Dakota du Sud, 52 ans, supervisera le durcissement de la politique migratoire et renforcera la sécurité des frontières comme promis par Trump.