@MathildePanot est la cible d'une campagne pour détourner l'attention sur les ambiguïtés bien réelles de #Macron
Ici un exemple parmi de nombreux
Cette ambiguïté ne cache pas un antisémitisme mais une rhétorique & une stratégie du chaos où se succède des positions contradictoires
@EmmanuelMacron est coutumier du fait. Parler de crimes de guerre en Algérie et critiquer la rente mémorielle, dénoncer l'antisémitisme et réhabiliter Pétain, citer des auteurs d'extrême-droite Maurras, Evola, pourfendre #Poutine et le tutoyer ... fr.euronews.com/2022/07/05/lal…
Philippe #Corcuff a publié en 2021 “La grande confusion – Comment l’extrême droite gagne la bataille des idées” aux @EditionsTextuel
La confusion obscurcit le débat politique
La gauche n'est pas dans reproche mais chez #Macron c'est une stratégie politique pour garder le pouvoir
Deux camps s'affrontent les soutiens à #Panot et ses opposants pour oublier les 200 voix qui ont permis d'avoir au #RN d'avoir 2 vice-présidents
Quelques voix minoritaires de @LaREM_AN ont critiqué
Le discours du doyen @Jose_GonzalezFN est sans ambiguïté
La référence à Édouard Frédéric-Dupont est peut-être codée pour les non initiés mais c'est une référence d'extrême-droite d'un député qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain.
En ce jour de commémoration #rafleduveldhiv le #RN n'a pas rompu avec ses racines antisémites.
@MathildePanot a eu raison de rappeler cette évidence même si son tweet était brutal dans sa rédaction car certains idiots utiles du fascisme ne sont pas des fascistes mais ils s'en rendront compte trop tard ; ils seront déjà au pouvoir.
Ces deux vidéos pour montrer qu'il n'y a qu'un seul #Pétain déchu de son titre de Maréchal, reconnu coupable d'indignité nationale et condamné pour cela en juillet 1945 avec Pierre Laval, Charles Maurras et Louis-Ferdinand Céline.
Cet article très pédagogique du Quotidien du médecin qui fait une synthèse de la littérature scientifique peut faire douter de la stratégie du gouvernement pour lutter contre le #COVID19 espèce de #Coronavirus
À dérouler ⤵️ lequotidiendumedecin.fr/specialites/in…
"Les SARS-CoV-2 sont un réel danger." En effet, il y aurait aujourd'hui 2 souches. "Le type S, à l'origine de l'épidémie, aurait peu à peu été supplanté par le type L, qui se serait adapté à l'espèce humaine en devenant plus virulent et plus contagieux." futura-sciences.com/sante/actualit…
Les virus mutent en permanence pour s'adapter à leur hôte & environnement. La probabilité de mutation augmente avec le nombre de virus en circulation & de personnes contaminées. D'où l'importance du principe écologiste de précaution que doient être les phases 1 & 2 de l'épidémie.