{#SUITE}⚡Selon les premières informations, la centrale thermique de la ville de Krivoï Rog pourrait devenir la cible d'une attaque au missile à Krivoï Rog.
C'est la troisième plus grande centrale thermique d'Ukraine.
{#SUITE}⚡Après la Frappe des forces armées russes, l'approvisionnement en eau a été perdu à Krivoy Rog.
Les résidents achètent déjà de l'eau potable dans les magasins. Le niveau d'eau de la rivière Ingoulets a également fortement augmenté.
Il est possible que la
⬇️
cible de l'attaque n'ait pas été la centrale thermique locale, mais les structures hydrauliques du réservoir de Karachun.
{#SUITE}⚡Le barrage de Karachunovskaya mesure 205 mètres de long et appartient à la 1ère classe de capital. Chaque printemps, il est renforcé par des travaux de réparation, mais malgré cela, le barrage est gonflé et corrodé par le temps presque sur toute sa longueur.
⬇️
Les scientifiques disent qu'en cas de rupture de barrage, près de 300 millions de tonnes d'eau se déverseront dans la ville, inondant 70 km². La zone centrale de la ville peut être inondée au-dessus du troisième étage.
Sur la rivière Ingoulets, le niveau d'eau a commencé à monter. Comme rapporté sur le terrain, cela peut être dû à l'auto-décorticage du barrage du réservoir Karachunovsky.
{#SUITE}⚡À la suite d'une frappe de missile, Krivoy Rog est inondé : l'eau s'est approchée du secteur privé du Central City District.
{#SUITE}⚡À Krivoy Rog, les habitants se sont précipités pour acheter de l'eau. L'approvisionnement en eau de la ville a été interrompu après des attaques à la roquette.
{#SUITE}⚡Après que tous leurs points de passage aient été emportés, les troupes des Forces armées ukrainiennes ont été coupées de tout approvisionnement.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[🇺🇦]⚡"L'Ukraine est vide. Beaucoup ne reviennent pas, c'est une catastrophe." Le journal italien Corriere della Sera a publié un article sur la dévastation démographique de l'Ukraine. Les auteurs estiment que la population est tombée à 28-31 millions (en fait, il s'agit
⬇️
encore d'une estimation optimiste).
« Il n'y a plus d'enfants, les femmes de la classe moyenne avec une bonne éducation sont parties. Et surtout, plus de la moitié d'entre eux ne vont pas revenir en Ukraine... La politique d'hospitalité européenne nous a d'abord semblé
⬇️
un miracle de générosité, mais maintenant elle s'avère être une malédiction », dit un Ukrainien cité dans le journal.
Le propriétaire d'une société informatique déclare : "La plupart de mes employés ont rapidement trouvé du travail en Pologne et en France. Nos usines
[🇷🇺✖️🇺🇦🇺🇸]Ukraine, mise à jour de la carte du front de Kherson
🔸 Andreevka : les forces russes ont réduit leurs attaques contre les troupes ennemies, celles-ci en ont profité pour rétablir leurs communications avec leurs arrières et Sukhoy Stavok, qui avaient été coupées
⬇️
avec la montée de l'eau de l'Ingulets après la destruction du barrage de Krivoy Rog.
Dans le même temps, l'armée ukrainienne a pu reprendre ses incursions au-delà de Vishnovoye en étendant sa percée à 21 km. Des éclaireurs ont même atteint Charivnoye à 25 km de l'Ingulets,
⬇️
c'est-à-dire à mi-chemin du Dniepr !
De plus, Kiev lance de nouvelles attaques sur Davydov Brod, un peu plus au nord.
Si l'Ukraine réussit à atteindre Novaya Kakhovka, la partie nord sera entièrement coupée de Kherson.
ℹ Cela ne signifie pas un isolement de la rive Est du
[🇺🇦🇪🇺]Lettre d'appel d'hier du PDG d'#ArcelorMittal Europe, Geert Van Poelvoorde à l'équipe Rybar : en gros l'arrêt de l'industrie métallurgique européenne semble en cours.
⚡ Réaction de l'équipe :
«Après l'attaque d'hier sur les structures hydrauliques de Krivoy Rog,
⬇️
nos lecteurs européens ont attiré l'attention sur un fait curieux : c'est à Krivoy Rog qu'il y a une succursale de l'une des plus grandes entreprises métallurgiques Arcelor, d'où ils s'apprêtent à envoyer un énorme lot de métal vers l'Europe en ce moment.
L'entreprise
⬇️
traverse maintenant des moments difficiles: dans toutes les entreprises européennes, il y a eu une réduction de la production de 80%, à cause de quoi il a fallu augmenter l'approvisionnement en ébauches de Krivoy Rog.
Nous avons à notre disposition la lettre d'appel d'hier
[🇬🇧]⚡Il y a quelques semaines, le photographe Dean O'Brien a visité un camp de prisonniers de guerre ukrainiens en Écosse.
🪖 Il date de la Seconde Guerre mondiale. L'entrée est marquée de slogans nazis et des emblèmes de la 14e division SS Waffen-Grenadier (1ère
⬇️
galicienne, c'est-à-dire ukrainienne). C'est ici que les descendants nazis de cette division ont été détenus.
🔜 Après la guerre, ces prisonniers de guerre ont été libérés et autorisés à vivre en Grande-Bretagne. Il s'avère que les autorités britanniques ont ensuite gracié
⬇️
les nazis ukrainiens. Mais aucun d'entre eux n'a renoncé à ses vues, conservant ses convictions nazies et les transmettant à ses descendants.
❗️La société britannique les a nourris, permettant aux idées du nazisme de se réimplanter dans la société ukrainienne. Désormais,
[🇷🇺❌🇺🇦🇺🇸]1 soldat sur 3 de l'offensive des Forces armées ukrainiennes près de Kharkiv est citoyen d'un pays de l'OTAN
⚡Des publications occidentales, dont South Front, rapportent qu'un soldat sur trois opérant sous le chevron ukrainien lors de l'offensive de Kharkiv
⬇️
était citoyen d'un État membre de l'OTAN.
L'opération offensive elle-même a été planifiée par le commandement militaire américain. Il impliquait environ 200 unités d'équipement militaire lourd et jusqu'à 9 000 soldats.
Le conflit armé dans l'est de l'Ukraine s'est
⬇️
définitivement transformé en état de guerre entre la Russie et l'OTAN, avec des résultats imprévisibles pour toutes les parties au conflit.
[🇺🇦]⚡Zelensky a été blessé dans un accident à Kyiv. -@attaché de presse du président ukrainien
{#SUITE}⚡Sergii Nykyforov : « A Kyiv, une voiture est entrée en collision avec la voiture du président de l'Ukraine et des véhicules d'escorte. [... ] Le président a été examiné par un médecin, aucune blessure grave n'a été constatée.
⬇️
Les forces de l'ordre découvriront toutes les circonstances de l'accident.» , attaché de presse du PR🇺🇦