Aurélie Sarrot Profile picture
Sep 15 104 tweets 40 min read
#attentatdenice De retour ce jeudi au palais de justice. Ce matin des pédopsychiatres vont être entendus. Suivra la diffusion sur le grand écran de la salle d’audience de la vidéo montrant l’attentat du #14Juillet2016
#attentatdenice #14juillet2016 au contrôle #gendarmerie un petit nouveau Jimmy venu de province
#attentatdenice #14juillet2016 L'audience est reprise. Beaucoup de journalistes. Peu de parties civiles. La grande majorité ont des tours de cou rouges (elles ne souhaitent pas répondre à la presse).
#attentatdenice
Le président précise qu'il n'y aura qu'1 seul visionnage de la vidéo et que les scellés seront reconstitués à l'issue. Des séquences extraites des caméras de vidéosurveillance ont été sélectionnées pour que les images apparaissent dans l'ordre chronologique.
#attentatdenice #14juillet2016 Le président Laurent Raviot précise que tous les téléphones portables devront être rangés et tous les ordinateurs portables devront être fermés pendant le visionnage de la #vidéo de l'attentat."Y compris pour la presse" dit-il.
#attentatdenice #14juillet2016 #vidéo
"Je pense qu’il faut être conscients de l’effroi que ces images vont provoquer", avait indiqué vendredi dernier l'un des avocats généraux, Jean-Michel Bourlès.
#attentatdenice #14juillet2016 "Il n’y a aucune obligation à regarder ces images.Les personnes qui hésitent à regarder ces images,je leur conseille vivement de ne pas le faire", a averti le président Laurent Raviot mercredi.Des images qu'il a qualifiées d'"extrêmement violentes".
#attentatdenice #14juillet2016 La vidéo sera projetée après la suspension d'audience. Deux témoins doivent venir à la barre avant, deux pédopsychiatres.
#attentatdenice #14juillet2016
Florence Askenazy, pédopsychiatre,est à la barre : "Le trouble de stress post-traumatique est reconnu aujourd'hui. C'est un événement qui conduit à l'apparition de troubles. Il s'agit d'un fait qui entraine l'impression de risque de mort imminente"
#attentatdenice #14juillet2016
Florence Askenazy, pédopsychiatre :"Avec le trouble de stress post-traumatique (TSPT), à tout moment on peut être repris par des reviviscences. Chez les enfants, il peut entrainer des soucis à aller à l'école, à s'exprimer".
#attentatdenice #14juillet2016
Florence Askenazy, pédopsychiatre :" Pour l'attentat de Nice, les enfants revivaient la scène. Et bien évidemment, il y avait une difficulté à revenir sur la scène de crime".
#attentatdenice
Florence Askenazy,pédopsychiatre:"La fréquence du stress post-traumatique chez l'enfant va varier de 50 à 65% après un attentat alors que les chiffres sont beaucoup - élevés après d'autres types de catastrophes de masse comme les catastrophes naturelles."
#attentatdenice #14juillet2016
Florence Askenazy, pédopsychiatre, évoque "l'effet boule de neige" de parents qui ont un stress post-traumatique sur le ou les enfants qui ont aussi vécu le même drame.
#attentatdenice #14juillet2016
Florence Askenazy, pédopsychiatre :"Il est compliqué de donner la parole aux enfants, surtout pour les petits de moins de 5 ans. Il y a le problème par rapport à la scolarité qui rentre en concurrence avec les soins."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre :"L'exposition aux médias. À Nice nous avons eu beaucoup d'enfants exposés aux médias, des personnes sont parties chercher le reste de la famille en laissant l'enfant tout seul. Cela peut induire des symptômes non négligeables."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre :"Chez l'enfant petit, les expressions sont sensorielles. Les enfants vont avoir des réactions de sursaut, brutales, des réactions d'agitation quand ils vont entendre des bruits qui peuvent rappeler celui du camion."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre :"Il y avait aussi beaucoup de femmes enceintes sur la promenade des Anglais." Elle explique qu'il y a eu de conséquences chez les enfants.
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre :"Les études les plus solides viennent du 11 septembre qui ont montré les atteintes sur les enfants qui étaient nés ensuite avec une diminution du périmètre crânien et une perte de chance au niveau du QI".
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre, explique que les enfants ont des jeux répétitifs après les attaques. "Les parents eux ont ressenti ce qui est terrible quand vous êtes attaqués comme ça, c'est le sentiment de se sentir coupable d'avoir été attaqués."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre :"A Nice, il y a eu un très fort sentiment de culpabilité chez les parents. 'Pourquoi j'ai amené mon enfant-là?''Je suis une mauvaise mère".
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "Il y a eu aussi un sentiment de honte chez les parents à faire les démarches (...) L'impression de parents de ne plus être un bon parent".
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre :"Des interrogations aussi des parents: 'est-ce que je peux emmener mes enfants en vacances avec moi...".
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "La première nuit, nous avons organisé très rapidement les choses pour faire face à l'afflux de victimes. C'était tout simplement le plan blanc."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "44 patients ont été admis aux urgences dont 12 adultes. 5 adultes en réanimation et 8 enfants en condition critique. 2 enfants décédés dans l'établissement."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "Par chance, l'hôpital (qui se situe à proximité de la scène de crime) est un hôpital psychiatrique".
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "Dans les 15 premiers jours, nous avons réalisé 70 consultations par jour."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre, parle du "traumatisme vicariant" qui a touché certaines personnes (traumatisme apparu chez une personne « contaminée » par le vécu traumatique d'une autre personne avec laquelle elle est en contact.)
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre :" Nous avons réalisé plus de 8 000 consultations dédiées à l'enfant et à sa famille depuis le 14 juillet 2016".
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre donne quelques chiffres clés (+de 700 participants entre 0 et 18 ans):
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "sur 271 enfants, 62% de troubles stress post-traumatique dans toutes les tranches d'âge, 79% de troubles anxieux dont 55% ont des phobies spécifiques et 30% d'anxiété'
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre, précise que de nombreux enfants ont la phobie des camions depuis l'attentat et que d'autres redoutent de perdre un proche.
#attentatdenice
Le président : vous avez parlé d'anxiété de séparation..
Florence Askenazy, pédopsychiatre:" C'est la peur de se séparer. Par exemple, je vais arriver à l'école, je suis pris de panique et je veux rester avec ma maman. Je parle d'un enfant de 6 ans".
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "Ces enfants ont peur qu'après avoir quitté leur père ou la mère le matin, de ne pas le voir rentrer le soir."
#attentatdenice
Le président demande à la pédopsychiatre à partir de quel âge un mineur pourrait être entendu devant une cour d'assises.
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "Il faut que ce soit bien accompagné et bien travaillé. Il vaut aussi évaluer les conséquences. 1/2
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre sur l'audition éventuelle de mineurs devant une cour d'assises 2/2 :"Pourquoi pas, s'il est d'accord, mais grande prudence."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre :"Nous sommes en train d'évaluer quelles vont être les conséquences positives ou négatives du procès (pour les enfants)."
#attentatdenice
Le président : quel est l'impact du fait que l'on ne puisse pas juger l'auteur des crimes principaux puisqu'il est mort? 1/2
#attentatdenice 2/2
Florence Askenazy, pédopsychiatre: "Pour les familles je pense que c'est très difficile de ne pas avoir un visage. Tant qu'on a pas le coupable en face ça complexifie la possibilité de faire diminuer le sentiment de culpabilité.
#attentatdenice
Me Chalus, avocate de parties civiles: Combien d'enfants continuez-vous de suivre ?
Florence Askenazy, pédopsychiatre : Un peu plus de 150 enfants. Et nous avons régulièrement de nouvelles demandes, notamment pour les périodes anniversaires, commémorations
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre, souligne aussi l'effet des cumuls traumatiques chez les enfants (inondations, feux...)
#attentatdenice
Me Bibal: Nous avons du mal à nommer les atteintes psychiques. Quand on vous écoute, on s'aperçoit qu'il y a des retentissements assez effroyables, aussi difficile à vivre que ce qu'on peut voir dans des retentissements d'atteintes physiques.
#attentatdenice
Me Bibal : "Nous avons entendu dire ici qu'il y avait d'un côté les blessés, et de l'autre les personnes choquées, les témoins malheureux. Nous ne faisons. pas de la sémantique. Tout ça peut avoir des conséquences très fortes sur les droits des gens. "
#attentatdenice
Me Bibal veut introduire la notion de "blessés psychiques".
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "Blessés psychiques est un terme tout à fait adapté. Ce trouble est reconnu depuis la guerre du Vietnam, et chez les enfants depuis au moins les années 90."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "Il ne faut jamais oublier les invisibles, tous ceux qui ne savent pas, qu'ils ne disent pas qu'ils souffrent alors qu'ils souffrent."
#attentatdenice
Me Topaloff :Vous avez des exemples de résilience?
Florence Askenazy, pédopsychiatre : Une grande partie des enfants sont tirés d'affaire. Mais on ne connait pas bien la temporalité du psycho-trauma, il peut ressurgir.
#attentatdenice
Me Josserand Schmidt : Comment les enfants se représentent l'auteur des faits ?
Florence Askenazy, pédopsychiatre : Ils peuvent exprimer leurs interrogations : qui a fait ça pourquoi il a fait ça? comment ça a été créé...
#attentatdenice
Me Josserand Schmidt : les enfants parlent-ils du procès, savent-ils qu'il y a un procès?
Florence Askenazy, pédopsychiatre : Les enfants savent très bien ce qu'il se passe et attendent des réponses.
#attentatdenice
Une autre avocate de parties civiles revient sur "l'effet boule de neige" mais sur des enfants qui n'étaient pas présents le soir de l'attentat.
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : Quand des parents ont été impactés et qu'ils vivent avec des enfants qui ne l'ont pas été, il peut y avoir des conséquences. (...)
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : Sur les enfants des femmes qui étaient enceintes au moment des faits, nous avons noté après la naissance des troubles, notamment dans la relation mère-enfant.
#attentatdenice
Me @catherineszwarc :À quelle distance de l'acte des faits peut se déclencher ce stress post-traumatique?
Florence Askenazy,pédopsychiatre : Il y a toujours des variations individuelles. Il y a eu des dissociations péritraumatiques, des reviviscences permanentes.
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : Cela peut intervenir un mois après, deux ans après, cinq ans après...
#attentatdenice
Florence Askenazy répondant à une question de Me Perdereau : "Le 11 septembre aux Etats-Unis, des études ont été menées sur des études jusqu'à Seattle et ils ont noté une explosion des troubles anxieux à Seattle alors que l'attentat était à New York."
#attentatdenice
Me Perdereau sur l'impact des enfants nés après l'attentat quand la mère était enceinte au moment des faits.
Florence Askenazy, pédopsychiatre : L'impact du stress maternel sur le fœtus est inscrit de façon très clair.
#attentatdenice
Me Chemla : On a souvent à Nice comme dans d'autres catastrophes, des parents qui nous disent mon enfant va mieux. On n'en parle pas. On doit en parler ou pas ?
Florence Askenazy, pédopsychiatre :Les familles sont restées mutiques, personnes n'en parlaient.
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : Pour les familles, il fallait effacer les choses. Mais bien sûr, il faut en parler, avec de l'accompagnement, avec les bons mots, avec du tact.
#attentatdenice
Me Remond : J'ai discuté aujourd'hui avec des victimes qui étaient mineures au moment des faits. Elles ont choisi de faire des études de droit. Vous pensez que c'est une forme de réparation ?
Florence Askenazy, pédopsychiatre:C'est une belle résilience.
#attentatdenice
Me Jacquemin, avocat de la défense, demande si les enfants ont posé des questions sur le conducteur du camion.
Florence Askenazy, pédopsychiatre : Une des premières interrogations (dès la prise en charge) était : 'pourquoi? Qui il est? Pourquoi il a fait ça?'.
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "La colère risque de rester longtemps encore pour les victimes. (...)"
#attentatdenice
Me Jacquemin, avocat de la défense: "Vous avez parlé de culpabilité ressentie par les victimes. Est-ce une forme de rebond de la colère que les victimes ne pourrait adresser à l'auteur? "
Florence Askenazy, pédopsychiatre : "Pas que."
#attentatdenice
Florence Askenazy, pédopsychiatre sur le sentiment de culpabilité de certains parents : "Imaginez que vous êtes une maman et que vous avez conduit votre enfant sur un lieu de fête acheter une barbe à papa et qu'il est décédé. C'est insupportable pour une maman."
#attentatdenice
Fin du témoignage du professeur Florence Askenazy, pédopsychiatre.
Arrive maintenant à la barre Le Dr Michèle Batista, pédopsychiatre.
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre :"L'immaturité psychologique de tout enfant fait qu'il est dépendant de ses parents et de leur ressenti".
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre :"Le jour du 14-7, tout s'est effondré dans un contexte de fête. Normalement dans un contexte de fête, on est heureux et joyeux".
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre :"La question de la mort est une question particulière chez l'enfant, il ne connait pas la mort, il la connait comme un mot. On n'est pas dans le cas de Nice dans un deuil traditionnel mais dans un deuil traumatique."
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre :"Le traumatisme chez un enfant a des conséquences sur le neurodéveloppement de cet enfant."
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre détaille les troubles chez les enfants : es troubles du sommeils sont omniprésents, troubles de l'humeur, troubles de l'attention, l'évitement, troubles sensoriels...
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Certains enfants n'ont plus voulu jouer avec certains jouets comme les camions, voiture de police, les véhicules de pompiers."
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Des enfants n'ont plus voulu aller à des fêtes, manger une glace, faire du sport, car courir pour eux c'était fuir".
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Le stress maternel à une incidence sur le foetus jusqu'au décès de celui-ci parfois". Elle cite aussi les fausses couches chez les femmes enceintes notamment.
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Un enfant ne peut aller en consultation que si un parent ou son entourage décèle la souffrance".
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Plus l'enfant est jeune, plus il est inconcevable de conceptualiser la méchanceté humaine".
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Le jeu précoce d'un enfant est aussi un moyen d'évaluer le traumatisme. On appelle ça le jeu traumatique."
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Pour un enfant, 5 mn de séparation de son parent dans un moment de pur, c'est une éternité. C'est l'angoisse de séparation".
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "La notion de mort est une notion complexe pour l'enfant. Dans les dessins animés, la mort est réversible: on saute par la fenêtre, on tombe, et on remonte par la fenêtre, ce qui n'est pas la réalité."
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre, explique que certains adolescents ne voulaient pas consulter. "On n'a déjà été victimes d'un attentat, on ne va pas en plus être traités de fous !".
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Ce soir-là, les enfants ont découvert la mort et les blessures, ils ont découvert le confinement, se cacher. Certains ont été séparés de leurs parents, des adolescents ont été pétrifiés."
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Certains ont été retrouvés perdus ou isolés, parmi les corps et les blessés. " Elle explique que certains n'ont pu demander de l'aide à cause de la barrière de la langue, + de trente nationalités étaient représentées.
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Des parents pensant bien faire ont mis les mains sur les yeux de leurs enfants, c'était ignorer qu'ils entendaient et comprenaient que rien n'était normal".
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Les manifestations les plus fréquentes chez les enfants étaient le stress aigu, d'autres étaient paisibles." Des parcours de soin ont été conseillés aux familles pour la prise en charge des enfants.
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Aucun médicament n'est reconnu aujourd'hui comme traitant le stress post-traumatique". Mélatonine et magnésium notamment ont été utilisés sur les enfants.
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Avec le Covid, les peurs des enfants ont été réamorcées, du fait du confinement. Et puis il y a eu l'attentat de Notre Dame...".
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Nous avons réalisé plus de 7 000 consultations, un tiers de nos enfants va bien, un tiers de nos enfants fonctionne, le dernier tiers nécessite encore des soins intenses."
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : "Nombreux sont les enfants qui nous ont demandé de venir au procès car ils voulaient une lecture de leur histoire."
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre, cite la "survictimation" et donne l'exemple d'un enfant qui a vécu l'attentat du #14juillet2016, qui a été ensuite renversé par une voiture et qui plus tard a un scooter et a un accident."
#attentatdenice
Me Cottineau, avocat de la défense: Les parents vous ont-ils demandé des conseils sur la manière d'aborder les faits pour les enfants de 3-4 ans?
#attentatdenice
Dr Michèle Batista, pédopsychiatre : Un enfant de 3-4 ans croit ce qu'il voit. Un camion lui fonce dessus, il voit un camion, il ne se dit pas qu'il y a un homme au volant.
#attentatdenice
A la question du 'pourquoi', le Dr Michèle Batista, pédopsychiatre a répondu aux enfants :"Le camion avait été démonté. Il ne fera plus jamais de mal aux gens".
#attentatdenice
Le Dr Michèle Batista a aussi dit aux enfants que "la police avait dû enlever la vie à ce monsieur car il ne comprenait pas qu’il fallait arrêter."
#attentatdenice
Quand les enfants ont demandé : "Comment on peut faire ça ?", le Dr Michèle Batista a répondu que :"C’est justement l’attentat, c’est attenter à des gens pour créer une peur encore plus grande."
Fin du témoignage de la pédopsychiatre.
#attentatdenice
L'audience est suspendue 15mn avant la diffusion de la vidéo. Ordinateurs et téléphones devront être rangés pendant la diffusion. Et est apparu à l'instant à l'écran le message :"L'enregistrement des débats par tout moyen est puni par la loi."
#attentatdenice
L'audience reprend. Beaucoup plus de monde dans la salle que ce matin.
#attentatdenice Le visionnage va débuter. Pas de LT
#attentatdenice L'audience a été suspendue il y a une trentaine de minutes après la diffusion de la vidéo dont les images, comme l'avait annoncé le président, sont "extrêmement violentes". Plusieurs personnes ont quitté la salle et beaucoup d'autres n'ont pu retenir leurs larmes.
#attentatdenice #14juillet2016
Compte rendu d'audience après la diffusion de la vidéo de l'attaque
tf1info.fr/justice-faits-…
Jean-Claude Hubler, président de Life for Nice et primo-aidant le soir de #attentatdenice :"Les images sont très très dures". "J'étais favorable à leur diffusion pour montrer aux accusés, aux juges et aux avocats, ce qu'il s'est passé ce soir-là et ce que les victimes ont vécu."
#attentatdenice  
Isabelle, victime rescapée de l'attentat , sur la vidéo: « J'ai ressenti les images de terreur qui sont indescriptibles, des moments terrifiants, des moments apocalyptiques tant qu'on ne les a pas vus, tant qu'on ne les a pas subis. »
#attentatdenice  
Isabelle,victime rescapée de l'attentat: «Cette vidéo est 1 tournant dans le procès.Je souhaiterais que les accusés,qui paraît-il n'ont pas beaucoup regardé,prennent conscience de ce qu'on peut imaginer,qui dépasse l'entendement dans notre humanité
#attentatdenice  
Isabelle était sur la promenades avec son mari et des amis:« Notre vie actuellement tient du miracle.C'est providentiel parce qu'à quelques secondes près,si la pergola n'avait pas existé,le camion aurait fait 1 détour + proche de nous & nous aurions été touchés
#attentatdenice
Stéphane, qui a perdu sa femme Rachel dans l'attentat, sur la vidéo : « On a la vérité crue, dure, mais réelle de ce qu'il s'est réellement passé. Ça fixe ces images pour faire son deuil et avancer. »
#attentatdenice  
Stéphane, a perdu sa femme de Rachel :"Le détail qui revient c'est la vitesse. Le camion c'est comme quand vous êtes sur un quai de gare et que le train passe sans s'arrêter. (…)La vie elle s'enlève en quelques centièmes de seconde".
#attentatdenice  
Véronique, partie civile, après la diffusion de la vidéo:"Ça confirme ce qu'on a vu. Nous en plus on avait le son comme en plus, il arrachait tous les bancs en plastique qui étaient scellés dans le goudron. C'était affreux quoi. On le revit."
#attentatdenice
Véronique, partie civile, ne regrette pas d'avoir vu la video : « La vidéo je la vis pratiquement une fois par jour, à n'importe quel moment. Ca vient comme un flash. (…)La vidéo ne me faisait pas vraiment peur car je les vois en permanence ces images."
#attentatdenice  
Véronique, partie civile, très émue, se souvient de ce qu'elle a vécu le #14juillet2016, avec son "mari par terre"  et les personnes autour.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aurélie Sarrot

Aurélie Sarrot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @aureliesarrot

Sep 14
#attentatdenice #14juillet2016
De retour ce mercredi au procès où il sera question de l’identification des victimes, des autopsies et des examens médico-légaux. Un témoin de l’identité judiciaire et un expert médecin légiste vont être entendus aujourd’hui
#attentatdenice #14Juillet2016 et nous avons Larko ce mercredi au contrôle #Gendarmerie
Read 154 tweets
Sep 13
#attentatdenice #14juillet2016 De retour ce mardi au procès pour notamment les témoignages de Franck Terrier et Alexandre Nigues, deux héros qui ont tenté d’arrêter le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel dans sa course meurtrière il y a 6 ans
#attentatdenice #14juillet2016 Aujourd’hui on retrouve Boyka au contrôle #Gendarmerie
Read 59 tweets
Jun 29
Procès #13Novembre
Jour 149

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris ce mercredi matin après une pénétration dans le périmètre de sécurité du procès V13 sur l’île de la Cité commise par un homme.
1/3 cc @TF1Info
#13novembre L'enquête est ouverte du chef de « détention d'engins explosifs » du fait d'une suspicion de détention d'un tel engin dans le bagage de la personne, suspicion non confirmée par la fouille du dit bagage. (Parquet de Paris) 2/3 cc @TF1Info
#13Novembre Le suspect, un homme âgé de 28 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.( parquet de Paris) cc @TF1Info
Read 108 tweets
Jun 27
Procès #13novembre jour 148 : lundi 27 juin 2022, derniers mots des accusés Image
Procès #13Novembre
Ce lundi, les quatorze accusés présents devant la cour d'assises spéciale de Paris (sur les 20 jugés, dont 6 en leur absence) peuvent, s’ils le souhaitent, s’exprimer une dernière fois. Image
Procès #13novembre Ensuite,les juges professionnels se retireront pour délibérer. Le verdict est attendu mercredi en fin d’après-midi ou dans la soirée. Image
Read 75 tweets
Apr 21
#13novembre jour 115
Aujourd’hui c’est Ludo au contrôle #gendarmerie
#13novembre L'audience est reprise.
Aujourd'hui, expertises psychiatriques des accusés Osama Krayem, Sofien Ayari, Mohamed Abrini, Ali el Haddad Asufi et Salah Abdeslam.
Read 209 tweets
Apr 20
À présent au #procès de deux policiers jugés pour des messages racistes publiés dans le groupe privé Facebook "TN Rabiot Police officiel" et regroupant des forces de l'ordre
tf1info.fr/justice-faits-…
#Procès #Police #Facebook L'audience est ouverte.
#Procès #police ##Facebook Se sont constituées parties civiles dans ce dossier la @_LICRA_, la
@maisondespotes et @SOS_Racisme
Read 115 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(