Un mot enfin sur le DXY, qui poursuit sa parabole direction les 119.
Je commence à m’en méfier, le cours est très haut et la FED devrait finir par siffler la fin de la partie à un moment ou à un autre.
12/18
Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, mais il faut commencer à s’y préparer.
Une fois les 119 atteints, et si l’inflation et la hausse des taux se calment, je commencerai à procéder à une importante rotation de mes positions.
13/18
📚 CONCLUSION
Vous l’aurez compris, la situation n’a pas bougé depuis la semaine dernière.
Je m’attends toujours à plus de baisse alors que l’économie continue de se dégrader.
La FED devrait remonter ses taux de 75bps pour aller chercher les 3.75 - 4.00 dans 2 semaines.
14/18
Pourquoi une nouvelle remontée ? Car l'inflation ne se calme pas.
Pire, le Core CPI, l'inflation exclusion faite de l'énergie et de l'alimentaire, continue de tenir des niveaux élevés.
Une mauvaise nouvelle, qui montre que l'inflation est tout sauf "transitoire".
15/18
Mais attention, car il faut aussi préparer la suite, et les banques centrales finiront par changer leur fusil d’épaule.
Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour, le marché de l'emploi se tient et il faudra une dégradation des chiffres pour voir un pivot.
16/18
Mais quand pivot il y aura, il faudra être solide sur ses appuis pour changer ses biais.
N’oubliez pas que les marchés sont toujours dans l’anticipation.
On y est pas encore, mais prenez le temps de réfléchir à votre stratégie.
17/18
J'espère que cette analyse vous aura plu. Si c'est le cas, n'oubliez pas de 💗 et de 🔁 le premier tweet pour lui donner de la visibilité. Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouveaux contenus 👇
Voici 7 leçons à connaître sur l'argent qu'un master à 10 000 € l'année ne vous apprendra jamais ↓
On vous a enseigné à marcher, à lire, à compter, mais jamais on ne vous a enseigné à gérer votre argent.
C'est catastrophique : une mauvaise gestion de l'argent a des impacts considérables sur votre vie.
➜ Création d'un sentiment de stress permanent
➜ Mise en danger financière de votre foyer
➜ Destruction de votre liberté financière
➜ Annihilation de vos projets de vie
⦿ Leçon n°1 : le cash flow.
Ce qui compte réellement n’est pas de gagner plus mais d’augmenter l’écart entre vos revenus et vos dépenses.
On appelle cet écart le “cash flow” : c’est le carburant de votre patrimoine.
Plus votre patrimoine aura de carburant, plus il ira loin : simple, basique.
💰 Ce cash flow devra être investi dans des actifs qui dégageront eux-mêmes du cash.
ENFIN : le 1er ETF monétaire du PEA vient de sortir 🇫🇷
Je vous dévoile les coulisses de cette petite révolution 👀👇
C'est quoi un produit "monétaire" ?
C'est un produit qui investit en titres de créances à court terme d'Etats et d'entreprises.
Très peu risqués, ces produits sont idéals pour placer ses liquidités et toucher du rendement.
Sur votre PEA, vous aviez 2 choix :
➜ laissez votre argent dormir sur le compte espèce et le voir se faire manger par l'inflation
➜ le placer sur un fonds monétaire et récupérer environ 3,2% (taux €STER à date)
Je vais vous prouver le contraire, et ce thread va vous réserver de GROSSES surprises 😏
Voici les 11 secrets les mieux gardés du PEA 👇
1. Les retraits avant 5 ans 📅
Vous pensiez qu’un retrait avant les 5 ans du contrat entraînerait sa fermeture ? C’est faux !
Vous pouvez faire un retrait de votre PEA avant 5 ans sans le clôturer si :
- vous êtes licencié
- vous êtes mis à la retraite
- vous êtes reconnu comme invalide
- vous affectez le retrait à une création ou une reprise d’entreprise
La dernière option vous exonère même d’impôt sur le revenu (12,8%) !
2. La TTF 💸
La quoi ? La Taxe sur les Transactions Financières, ou TTF pour les intimes.
C’est une taxe de 0,3% que vous paierez à chaque transaction sur des actions françaises qui dépassent 1 milliard d’€ de capitalisation.
Vous êtes actionnaire de Total, LVMH, Crédit Agricole ou Danone ? Alors vous serez redevable de la TTF à chaque ordre validé.
Le budget 2025 s'annonce DRAMATIQUE pour la France 🇫🇷
Avec un déficit attendu à 6% du PIB, des annonces de redressement de 40 à 50 milliards d'€ vont être annoncées, et avec elles des hausses SUBSTANTIELLES d'impôts ❌
Tour d'horizon de la quenelle fiscale qui arrive 👇
1ère mesure : gel du barème de l'IR 🥶
Le barème de l'IR est révisé tous les ans en fonction de l'inflation, ce qui allège le niveau d'imposition.
Ce gel constituerait donc une hausse d'impôt "déguisée" et pourrait vous faire sauter dans la tranche du dessus.
Malin 🥸
2e mesure : hausse de la "flat tax" 💸
Vous n'aimez pas la "flat tax" ? Attendez de voir la suite.
La "flat tax" pourrait passer de 30% à 33%, rapportant 1,5 milliards d'€ à l'État.
Bonus : elle pourrait être considérée comme un avantage fiscal et se voir plafonnée 🤡