La député "majorité" présidentielle, groupe "Horizons", ex-LR, Agnès Poussier-Winsback qui raconte n'importe quoi sur le sujet de l'énergie: elle n'a pas compris que le pic de production des éoliennes ne correspond pas au pic de consommation et que l'électricité ne se stocke pas.
Elle même étant convaincue "qu'il faudra consommer moins"... dans une perspective de décroissance économique📉... il va falloir qu'elle explique à ses électeurs qu'ils va falloir qu'ils s'appauvrissent parce qu'il y a trop de nucléaire.
En même temps, elle est membre de "Horizons", le parti d’Édouard Philippe, celui qui a assumé la fermeture effective de Fessenheim et la loi de programmation pluriannuelle de l'énergie qui prévoit au total l'arrêt de 14 réacteurs nucléaires d'ici 2035.
Si on trace la ligne de partage entre les responsables politiques français en faveur de la #décroissance et ceux pour la #croissance on s'aperçoit qu'elle ne recouvre pas la ligne de démarcation usuelle droite/gauche et que les partisans de la croissance sont très minoritaires.
Je ne vois absolument pas comment une politique de réindustrialisation ambitieuse et agressive en matière de création de valeur ajoutée et d'accroissement des exportations peut être envisagée en France dans un climat idéologique pareil.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le journaliste Philippe Alexandre qui avait chaque matin sur RTL 5 minutes d’analyse politique au vitriol avec beaucoup de liberté... un très fin connaisseur de la vie politique française.
En 1966, quand Chirac se lance en politique à Ussel en Corrèze, Marcel Dassault est son mécène quasi officiel. Pour son poulain, l'industriel rachète L'Essor du Limousin et le transforme en journal de campagne et confie la direction à Philippe Alexandre. challenges.fr/magazine/chira…
Deux livres politiques de Philippe Alexandre :
-"Le duel de Gaulle-Pompidou" sur les divisions haineuses et profondes de la droite
-"Dictionnaire amoureux de la politique" su sa passion
mais aussi, sur des personnages de l'Histoire :
-"Le roi Carême"
-"Pour Mon Fils pour Mon Roi"
Selon le journal britannique The Mail on Sunday, le téléphone de l'ex-PM Liz Truss aurait été hacké par les services de renseignements russes. Des communications avec des responsables internationaux au sujet de l'Ukraine aurait pu être concernés selon l'article.
La BBC fait état d'une enquête ouverte suite aux rumeurs de télécommunications de Liz Truss hackées alors qu'elle était Secrétaire d'état aux affaires étrangères jusqu'au 6 septembre. bbc.com/news/uk-politi…
Le journal autrichien EXXPRESS, proche du parti de droite (ÖVP) au pouvoir, fait état d'une allégation farfelue d'un SMS qui aurait été envoyé par la PM Liz Truss au Secrétaire d’État américain Anthony Blinken juste après l'explosion de NordStream2. exxpress.at/its-done-schri…
#Brésil Le président élu, Lula, a obtenu 50,90% voix contre 49,10% pour Bolsonaro, soit près de 2 millions de voix d’avance sur 156 millions d’électeurs... l’élection la plus serrée de l’histoire du Brésil depuis 1985. Mais Lula ne remporte qu'une seule des 5 régions, le Nordeste
L'opposition à Lula remporte aussi la majorité des gouverneurs du pays avec 18 gouverneurs, contre 16 en faveur de Lula.cnnbrasil.com.br/politica/lula-…
#Brésil En plus de diriger 3 des principaux états du pays fédéral, le parti de Bolsonaro est le premier parti au Sénat et à la chambre basse. La question des coalitions possibles avec les partis du centre est donc cruciale. ft.com/content/571b78…
"Selon eux, rouler à 110 au lieu de 130 km/h permettrait de réduire de 20% la consommation de carburant."
Donc, par souci de cohérence, comme les moteurs sont optimisés pour fonctionner entre 70 et 90 km/h, ils sont aussi pour augmenter la vitesse en agglomération à 80 km/h ?🤔
J'imagine qu'ils ne veulent pas appliquer cette limitation de vitesse aux véhicules électriques puisque l'argument d’économie de carburant émetteur de CO2 ne tient plus ? 🤔
Afin de protester contre l'immigration non maitrisée, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a envoyé 50 migrants illégaux en jet privé à Martha's Vineyard, l'île du Massachusetts prisée de l'élite démocrate, dont l'ancien président Barack Obama, Oprah, Beyoncé, les Kennedy...
Le gouverneur Ron DeSantis parle de programme de "relocation", la "upper class" vivant sur cette magnifique île est choquée et réclame une "aide humanitaire"...
L'éditorial de Tucker Carlson sur Fox News : "Martha's Vineyard residents are begging for more diversity. Why not send migrants there, in huge numbers ?"
Alors que l'on constate chaque jour la faillite de la politique énergétique allemande, le parlement Européen vote un texte donnant comme objectif à ses état membres de suivre le modèle germanique en adoptant 45 % d'énergies renouvelables en 2030. euractiv.fr/section/energi…
La fuite en avant idéologique et obscurantiste de la politique énergétique européenne est vraiment inquiétante... la définition de l’hydrogène « vert » va être discutée par les parlementaires dans un autre texte: l’hydrogène bas-carbone issu du nucléaire sera-t-il classé vert ?
Évidemment, la député EELV, Karima Delli, annonce qu'elle refuse que l'hydrogène produit par électrolyse à partir d'électricité nucléaire décarbonée ne soit qualifié d'hydrogène "vert"... car "le #nucléaire comme le #gaz dépendent des énergies fossiles"!🙄