L'escroc Sam Bankman-Fried est un des soutiens de #Zelenski
On sait maintenant qu'il a été généreux avec l'argent des autres, puisqu'il n'a pas veillé à la sauvegarde des dépôts des utilisateurs de sa plate-forme #FTX.
Il a même trafiqué les comptes pour détourner les dépôts !
Avec #Soros, il fut le deuxième plus grand donateur du parti démocrate du Président #Biden.
40 millions de $ entre 2021 et 2022 !
Il promettait de porter ce chiffre à plus de $100 millions, avant que ses escroqueries soient mises à la lumière du monde. opensecrets.org/elections-over…
Des journalistes essaient de faire des liens encore plus graves entre la plate-forme FTX, l'Ukraine et le parti démocrate de #Biden.
Attendons que les éléments soient établis avec des preuves certaines.
Si les faits sont avérés, cette saga #FTX est loin d'être finie !
L'escroc Sam Bankman-Fried n'est pas le premier milliardaire escroc lié à une élection d'un Président.
Rappelez-vous du grand mafieux et milliardaire #Kolomoisky, qui a lui financé l'élection de Zelenski.
« La presse est libre quand elle ne dépend ni de la puissance gouvernementale ni des puissances d’argent mais de la seule conscience des journalistes et des lecteurs. »
Quand plus personne ne parlera de #cryptos, des anciens ou des nouveaux protocoles vont s'imposer, pour exprimer enfin tout le potentiel espéré de cette révolution technologique.
Ce qui est remarquable, c'est qu'à chaque révolution technologique, les mêmes erreurs sont faites. Les bulles sont reconnaissables, on peut même s'en protéger, mais il y a toujours des prêcheurs qui entraînent avec eux dans l'abîme les naïfs qui les suivent aveuglément. Dommage !
Les actions les plus vendues à découvert ont bondi de 11% hier suite au chiffre de l'#inflation.
Preuve de plus que la hausse violente des marchés a été amplifiée par des paris spéculatifs pariant trop sur la baisse et qui ont mal tourné (hausse technique liée à du positioning).
Une autre cause qui peut justifier des mouvements violents à la hausse ou à la baisse, sont les positions des fonds et des banques sur les produits dérivés.
Quand les investisseurs se couvrent contre une baisse (par exemple) en achetant des produits dérivés aux banques, ces dernières doivent se couvrir quotidiennement : plus le marché monte et plus elles doivent l'acheter (et inversement à la baisse), amplifiant ainsi les mouvements.
Cet échange avec @fodilmahani a plus d'un an, au moment où la spéculation sur les marchés financiers et les cryptos était à son paroxysme, ou l'inflation commençait à peine à impacter notre quotidien.
Thread avec mes échanges Youtube à propos es cryptos.
"Le député (atlantiste) Benjamin Haddad a déposé un amendement au projet de loi de finances rectificative à l'Assemblée pour faire passer de 100 millions à 200 millions d'€ le fond de soutien militaire (à l'Ukraine)".
Merci @CageJulia de rappeler que notre système mène avec le temps à la concentration des richesses sur quelques un, et que cette concentration financière au départ mue en une concentration de pouvoir.
Quand #Drahi rachète #Bfmtv, il ne le fait pas par philanthropie.
Pour les semi-intelligents qui seraient tentés de dire que la richesse d'Elon Musk est "virtuelle", comment aurait-il pu acheter Twitter sans faire du levier en mettant son patrimoine en collatéral (notamment ses actions #Tesla)
Par contre, posséder une richesse aussi grande que le PIB de la Grèce, ne vous permet d'acheter la Grèce (comme s'est dit dans la vidéo), mais cela veut dire que votre patrimoine (un stock) est de l'ordre de grandeur de la richesse créée par la Grèce sur une année (un flux).