Actuel Moyen Âge Profile picture
Nov 25 11 tweets 5 min read
Comment optimiser son profil #tinder (ou autres applis de rencontre), le thread des BASES pour séduire. Un thread illustré uniquement avec des enluminures et tableaux du Moyen Âge ⬇️ #medievaltwitter #cestuneblague
D’abord, évidemment, choisissez votre plus belle photo de profil. Faut pas regarder le peintre, le mieux c’est qu’on ait l’impression que vous êtes en train de VIVRE.
N’hésitez pas à partager vos passions. C’est important qu’on sente tout de suite que vous êtes quelqu’un de fun, dynamique, plein de hobbys.
+1 si vous jouez d’un instrument de musique
Se montrer aux côtés d’une jolie femme est toujours un bon plan. Ça permet de rappeler discrètement et subtilement que vous êtes désirable.
Vous pouvez également montrer une photo de vous enfant. Classique mais efficace : les enfants sont toujours si mignons.
Une petite image de vos muscles saillants sera toujours appréciée. Mais classe, hein !
Si vous êtes allé dans un lieu exceptionnel, il faut absolument le montrer.
Le cheat code ultime c’est de caresser un animal
« J’arrive pas à sourire sur les photos » : et ben apprenez. C’est quand même pas si difficile et honnêtement ça fait toute la différence.
Voilà, vous savez tout ! A vous de jouer... 👍😆

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Actuel Moyen Âge

Actuel Moyen Âge Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @AgeMoyen

Nov 23
Nous arrivons au musée d’Archéologie nationale @Archeonationale, dans le château de St Germain en Laye pour une expo pas comme les autres ! Jusqu’en mai, cette exposition vous propose de découvrir la société au temps de Clovis comme si vous y étiez (ou presque) ! Un thread ⬇️ Image
Dès l’entrée, vous choisissez un des quatre personnages : un paysan gallo-romain, une esclave anglo-saxonne, un enfant de l’aristocratie franque, une jeune femme née dans l’empire byzantin. Du berceau à la tombe, vous pourrez influer sur leur vie par vos choix !
Je choisis l’esclave Bathilde, qui part de très bas. Elle grandit et travaille dans une grande exploitation agricole. Mais la maîtresse des lieux l’aime bien, ce qui lui permet de s’instruire. Jouons malin : en apprenant un peu de latin, la domina m'aura à la bonne... ! Image
Read 10 tweets
Nov 13
Allez, juste pour le plaisir : critique du film « #Medieval », en ce moment sur #Netflix. Comme le nom l’indique ça se passe au Moyen Âge (si si, je vous jure). Et c’est bourré de clichés et d’erreurs grossières... Petit thread plein de mauvaise foi ⬇️ #medievaltwitter #Histoire
Le film se passe en 1402, en Bohême, et suit le parcours du capitaine de mercenaires Jan Žižka (personnage historique, célèbre pour son rôle dans les guerres hussites). Y a plein d'anachronismes au niveau des persos mais on s'en fiche, c'est de la fiction, on a le droit.
Cliché numéro 1 : la violence. Le film s’ouvre littéralement sur les mots « Violence... Tyrannie... Complots... Pouvoir ». On ne peut pas faire plus caricatural.
On est en plein dans ce Moyen Âge imaginaire qu’on pourrait appeler « le Moyen Âge de Game of Thrones »
Read 14 tweets
Nov 10
Aujourd’hui, on (re)lit le livre « Les genres fluides, de Jeanne d’Arc aux saint.e.s trans » de Clovis Maillet qui a paru en 2020, mais qui reste toujours d’actualité ! #medievaltwitter
Dans son livre, Clovis Maillet met en avant des figures du Moyen Âge dont les parcours montrent que les expériences de transidentité ne concernent pas seulement la modernité.
Ces figures sont surtout des saint.e.s entré.e.s au monastère en tant que moines : Matrôna-Babylas (Ier s.), Eugène-Eugénie (IIIe s.), Joseph-Hildegonde (XIIe s.). Leur histoire est racontée dans des hagiographies byzantines grecques ou latines.
Read 33 tweets
Oct 31
Si je vous dis « Paquette de Metz », je suis presque sûr que cela ne vous dit rien. Pourtant, cette femme du XIVe siècle a eu une vie étonnante. Dont on ne sait rien, ou presque. Et c’est tout l’intérêt...
Je vous raconte ⬇️! #histoire #medievaltwitter
Paquette de Metz apparaît dans trois lignes du récit de voyage de Guillaume de Rubrouck. Ce moine franciscain a été envoyé par Louis IX de France en ambassade auprès du khan mongol, dans un contexte où on pense que les Mongols pourraient se convertir au christianisme Image
Guillaume fait un long voyage jusqu’au cœur de l’empire mongol, avant de revenir jusqu’à Acre. Il laisse un magnifique témoignage de cette ambassade, dans lequel il décrit les paysages, les coutumes, les pratiques politiques de l’empire mongol. ImageImage
Read 14 tweets
Oct 16
Petit retour sur une collaboration entre un romancier (@LaurentDecaux) et un historien (en l’occurrence moi). Parce que je pense que ça montre bien comment historiens et romanciers peuvent travailler ensemble pour créer des fictions historiques plus intelligentes ! ⬇️
En juin, Laurent Decaux m’écrit : il est en train de terminer un roman historique, qui se déroule en mer noire en 1347, au moment de la première vague de peste.
Ca s'appelle "Avant la fin du monde" et c'est sorti il y a quelques jours chez @AlbinMichel
L. Decaux souhaite l’avis d’un historien. En réalité il a déjà pris l’avis de plusieurs spécialistes, dont Michel Balard.
J’accepte avec plaisir, il m’envoie le tapuscrit, je relis soigneusement... et je lui fais des remarques en mode « historien relou ».
Read 15 tweets
Sep 8
Vous avez peut-être vu passer ce petit extrait d’une conférence de mars dernier donnée par Sandrine Rousseau à l’UCL. Elle y parle des #sorcières et de leur répression... et dit à peu près n’importe quoi. Un thread, coécrit par @CathKikuchi et moi ⬇️! #histoire #medievaltwitter
La conférence en entier est accessible ici, et elle parle des sorcières à partir de 20’10. C’est un thème particulièrement à la mode depuis quelques années, notamment dans les milieux militants.
L’idée que les sorcières seraient des résistantes au patriarcat, dans un « mouvement » de lutte, réprimé par une violence tous azimuts est en réalité largement tiré d’un livre cité dans cette conférence : Caliban et la sorcière, de S. Federici.
Read 32 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(