Cerveaux non disponibles Profile picture
Dec 27 • 7 tweets • 2 min read
🔴 CADEAU DE NOËL DU GOUVERNEMENT : LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE EMPIRE 🎄

C’est dans un silence médiatique total que le gouvernement continue de mener sa guerre aux pauvres. #reformechomage #assurancechomage

#Thread Image
Dévoilé le 23 décembre, la veille de Noël, ce décret prévoit une réduction de la durée d'indemnisation de 40% à condition que le chômage passe sous la barre des 6%.
Un joli cadeau de Noël sur fond d’inflation alors que la précarité, la pauvreté et les dividendes du CAC40 battent des records. Les syndicats sont furieux de ne pas avoir été concertés.
Le gouvernement, de son côté, assume de ne pas avoir prévenu les partenaires sociaux et décrit une nouvelle manière de procéder.
Pour un conseiller proche d’Emmanuel Macron, c’est une façon d’alimenter le débat « Cette borne est utile, car elle témoigne d'un signal », estime un proche d'Emmanuel Macron. « C’est une façon d'alimenter le débat et de donner la position du gouvernement ».
Une mesure dans la continuité en somme, qui passera probablement sans embûche à coup de 49.3. Prochain rendez-vous le 10 Janvier, date à laquelle le gouvernement présentera sa réforme de mise en pièces des retraites.
Après une rentrée sociale désastreuse, tâchons d’éviter un début d’année aussi catastrophique, il est peut-être temps de réagir ?

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Cerveaux non disponibles

Cerveaux non disponibles Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @CerveauxNon

Dec 29
Violence raciste : un homme ouvre le feu sur une ado de 13 ans à Évry-Courcouronnes (91)
C’est encore un acte grave qui aurait mérité de tourner en boucle sur les médias mainstream que l’on tente une fois de plus de passer sous silence.

#Thread Image
Quelques jours après l’attentat raciste qui a endeuillé la communauté kurde, un nouveau drame a eu lieu dans la nuit du 26 décembre à Évry-Courcouronnes (91) dans le quartier du Canal, plus précisément au square du Trou-Rouge.
Un homme âgé d’une soixantaine d’années, a ouvert le feu à plusieurs reprises sur une adolescente de 13 ans qui rentrait chez elle, aux alentours de 18h30. Touchée à la hanche, la jeune fille parvient à rentrer chez elle, elle s’enferme avec sa famille.
Read 13 tweets
Dec 26
Le racisme n'est pas une maladie
Il ne se guérit pas. Il se combat en détruisant les structures qui le créent et qui l’abritent.

Peu de monde semble vouloir mesurer la gravité de ce qu’il vient de se passer en France. #attentat #kurdes

#Thread Image
Pas seulement l'attentat contre les Kurdes en lui-même, mais également son traitement policier, judiciaire et médiatique. Rendez-vous compte : l'auteur de l'attentat, qui sortait de détention provisoire pour une précédente attaque sur des migrants, déclare lui-même avoir agi
par racisme, et avoir ciblé les Kurdes parce qu'ils avaient faits prisonniers des combattants de DAESH, au lieu de les avoir tués. Résultat ? Sa garde à vue a été levée et il a été provisoirement transféré vers l’hôpital psychiatrique.
Read 29 tweets
Dec 25
Attentat contre les Kurdes : indignité jusqu'au sommet de l'État

Vendredi 23 décembre, ce n'est pas que la communauté kurde qui a été frappée, c'est tous ceux qui partagent des valeurs de liberté et de tolérance. #ruedenghien #kurdes

#Thread
Malheureusement, les heures qui ont suivi le drame n'ont pas fait honneur à ces valeurs et aux victimes de cet attentat. Après le choc de l'attentat, et une fois les éléments assez clairement établis, il nous semble important de remettre les pendules à l'heure.
Pour malheureusement constater les défaillances de l'État français et du monde occidental, qui ne cesse d'être complaisant avec l'extrême droite, et qui n'arrive pas à se détacher de la pression du pouvoir turc sur la question kurde. La presse mainstream et l’État Français sont
Read 44 tweets
Dec 24
Message d'un camarade au Chiapas

Je sais que c'est un jour de réveillon, de joie, de retrouvailles. Mais je ne peux qu'être violenté par ce qu'il s'est passé à Paris ce vendredi. #reveillon #Noel

#Thread
Cet assassinat bestial, terrorisant, qui a visé Evin, Mir Perwer, Abdullah Kizil. Il n'y aura pas de fêtes cette année, où que nous soyons, ni au Chiapas, ni en France, ni au Kurdistan. Il y aura des recueillements, de la rage.
Vu d'ici, depuis les luttes des peuples indigènes, zapatistes ou non, en résistance depuis des décennies face aux colonialismes, au néo-libéralisme, pour leur autonomie, l'attentat qui a frappé nos compagnons kurdes, en lutte depuis des années, a une résonance particulière.
Read 38 tweets
Dec 23
🇵🇪 PÉROU : LA MOBILISATION NE FAIBLIT PAS ET LA RÉPRESSION S’INTENSIFIE : PLUS DE 650 BLESSÉS ET AU MOINS UNE VINGTAINE DE MORTS
Il y a un peu plus d’une semaine, nous revenions sur les événements en cours au Pérou après la destitution du président Castillo qui avait demandé la dissolution du congrès et la mise en place d’une assemblée constituante.
Accusé d’avoir monté un coup d’état, l’ancien président
marxiste n’avait qu’une marge de manœuvre face au système législatif, le Pérou étant un pays qui fonctionne de manière monocamérale (c’est à dire un seul parlement où siègent ceux qui franchissent la barre des 5% à la proportionnelle).
Read 9 tweets
Nov 8
⚽️ LE FOOT C’EST L’WEEK-END ⚽️

Hier soir, durant le match opposant le Red-Star FC à Dunkerque, des supporters du club audonien ont décidé de revendiquer leurs droits, en pointant des lasers sur les caméras qui filmaient le match.

#Thread
En cause, des horaires de match complètement aléatoires et donc déconnectés de la réalité des supporters et des spectateurs.
Cette décision est imposée par le groupe Canal, dont le milliardaire Bolloré est à la tête, uniquement pour des histoires de droits de retransmission au bon vouloir de la chaîne.
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(