"Un climat d’#insécurité culturelle qui s’inscrit dans une poussée très nette du religieux en milieu scolaire, surtout dans le public : le nombre d'#enseignants rapportant le port de tenues religieuses est en forte hausse (63%, +23 points depuis 2020)"
"Ces atteintes ne sont majoritairement pas signalées. Seuls 62% des profs exposés l'an dernier au port de tenues religieuses l'ont signalé à leur hiérarchie et à peine 31% l'ont évoqué au ministère ou l’inspection académique. Peut-être un manque de soutien de la hiérarchie (33%)"
"2 enseignants de moins de 30 ans sur 3 (62%, contre 40% en moy.) estiment que "les élèves doivent pouvoir venir dans les tenues qui leur conviennent". 40% des jeunes profs jugent "islamophobe" la loi de 2004 sur les signes religieux."
Tout cela est extrêmement inquiétant et montre que l’effondrement abyssal de la qualité du recrutement des enseignants, conséquence du déclassement, s'accompagne d'une défiance croissante à l'égard des valeurs républicaines les plus élémentaires comme le respect de la #Laïcité.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le gouvernement français enfermé dans son dogmatisme écolo-décroissantiste ne soutient pas l'#industrie#automobile française et se retrouve très isolé dans l'Union Européenne...
Le principal échec de Luca de Meo est son incompréhension des ressorts politiques et de leurs conséquences pour l’avenir de Renault: si il voulait sauver Renault il aurait dû recentrer Renault sur l'Amérique du Nord qui reste le principal marché automobile et sur la Corée du Sud.
Les gouvernements français successifs ont décidé d'éradiquer l'industrie automobile de la France... il est regrettable que des industriels français du secteur n'aient pas encore compris... seul Tavares a compris que le relais de croissance de Stellantis est le marché US.
C'est EDF qui a cherché et identifié le problème et a rendu public une note publiée le 24 février sur cette corrosion décelée à Penly 1. Les solutions techniques préconisées par l'IRSN sont de deux ordres avec remplacement des soudures, mais aussi un contrôle préventif plus fin.
Comme l'ont suggéré les experts de l'IRSN, certes la propagation de la corrosion sur ces soudures est probablement lié aux contraintes mécaniques, mais il y a aussi un phénomène d'initiation de corrosion qui peut être d'origine chimique.
«Utilisant le délire pyromane d'un jeune chômeur d'origine hollandaise, Marinus van der Lubbe, qui se dit communiste, les hommes de Göring l'ont laissé allumer un petit incendie dans le palais du Reichstag, tandis qu'eux-mêmes inondaient les sous-sols d'essence.» Milza & Berstein
Dans son Histoire de la Gestapo, Jacques Delarue donne les détails de l'organisation de cet incendie perpétré par un commando de membres de la SA, dirigé par Karl Ernst et Edmund Heines, à l'initiative d' Hermann Göering.
#Toxicologie Dans Le Monde, un sociologue se plaint que les toxicologues ne démontrent pas scientifiquement les préjugés du sociologue à l'égard des #pesticides... cette époque est complètement dingue !🙃
L'interview est évidemment conduit par Foucart... évidemment.
Énième vérification que les sociologues restent aveugles à la démarche scientifique et à la Science d'une façon générale.
L'audition de la Première Ministre Élisabeth #Borne devant la Commission d'enquête sur la #suvraineté énergétique française est vraiment préoccupante... elle a assumé "droite dans ses bottes" toutes les erreurs commises depuis 20 ans alors qu'elle avait des responsabilités clés.
1- Elle assume le choix politique de baisser drastiquement la part de 50 % du #nucléaire dans le mix électrique français de façon brutale "à l'horizon 2025" !
2- Elle maintient aujourd'hui l'objectif de réduction de la part du #nucléaire à 50% en se basant sur les scénarios produits par RTE... scénarios dont elle reconnait dans la vidéo précédente qu'à l'époque du choix de cet objectif étaient sur "des bases totalement différentes".
Surréaliste séance de réécriture de l'histoire médiatique sur #LCI au sujet du sabotage de #NordStream... à l'époque sur le plateau de LCI, il n'y avait pas de débat, "les russes avaient fait le coup", aujourd'hui "le consensus, c'est qu'on ne sait pas"... opération rétropédalage
En ce moment les tentatives ubuesques sur le plateau de #LCI pour "pondérer" les certitudes qui avaient été affirmées à l'époque du sabotage de #NordStream... quelle salade !
Et conclusion : "Si les américains l'avait fait, ça serait tout à fait normal compte tenu des circonstances... c'est comme ça que les américains le jouerait !"
Ces gens sont d'inénarrables comiques !😂😂😂