Mini fil rassembleur d'avis autour de "la stratégie de la #Concorde"
Préalable: je suis allergique aux discussions "plan de bataille" en général car trop souvent ce n'est pas l'humain qui est au coeur des préoccupations.
Ceci dit, comme on dit, "connais tes ennemis."
Donc 👇
Si on ne met pas en place d'urgence des stratégies collectives de soin et care post manif, on va perdre très très vite.
Ne pas faire apparaître les traumas ou, pire, les nier, c'est de la stratégie productiviste.
Il nous faut apprendre à guérir ensemble.
C'est d'ailleurs une chose qui avait longuement et imaginativement été déployée sur NDDL: comment plomber le moral des flics?
Je crois pas que la question soit exactement, binairement, pour ou contre la Concorde, mais:
- à quel moment faire masse impacte
- à quel moment faire plusieurs groupes qui "occupent les flics" devient nécessaire
- et se connaître suffisamment pour éviter ce qui va nous piéger...
Il est primordial de donner de la valeur & mediatisation aux parties souvent dans l'ombre: medics, juridique, bouffe, etc. D'une part pour savoir qu'il y a d'autres formes de lutte et stimuler l'imaginaire, d'autre part pour que d'autres formes physiques, moins mobiles, existent.
Connaître plusieurs avis permet de penser à des choses forcément impensées, c'est super important pour, au moins, pouvoir se situer et, au mieux, moins subir.
Si vous n'avez jamais vécu une nasse faite dans le but de blesser, d'humilier, de traumatiser, avec tout le sadisme autorisé jusqu'au ministère @Interieur_Gouv, voici un aperçu
Ces moments peuvent aussi créer de grosses forces collectives de résistance.
La personne qui a filmé les images ci-dessus, @snae_bpkc 🖤, a été, comme des dizaines d'autres, violemment agressées et embarqué, avec clef d'étranglement, quelques minutes plus tard.
À son corps défendant, elle est pion de communication pour Darmalsain.
Si cet arbitraire sadique, si cette communication désincarnée, déshumanisante, n'est pas puissamment et collectivement et complémentairement contrée jusqu'aux plus hautes Marches du Palais, il ne sert à rien de faire masse qui se nasse... paris-luttes.info/le-9-mars-1883…
Alors par contre, autant je fais ce fil pour aider à réfléchir collectivement aux différentes visions, autant les nouveaux comptes "révoltés" qui apparaissent opportunément pour faire de l'appel à deux balles sans la moindre prévention collective, en 2023, c'est mort, hein 🚮🔥
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dernier texto reçu: "Bouffay est vide comme un 24 décembre" : le quartier a été noyé de #lacrymo encore une fois. Et encore une fois une partie des commerçant-e-s vont forcer vers l'extrême droite pour incriminer les manifs & la "mairie de gauchos" (sic)
Bon. Aller. Je commence un fil spécial #TutoManif. Ça va être le zbeul avec des trucs entremêlés mais si ça peut aider...
Hésitez pas à ajouter des choses en commentaire et/ou utiliser le tag quand vous en voyez... #GreveGenerale#InactionDirecte
Pour les personnes qui ne peuvent pas lire les textes extraits de la revue papier de @LaMuleMedia (abonnez-vous 🥸) l'enquête est en grande partie dans cet excellent article de @RicardParreir :
OK.
Damien Viel, responsable de @TwitterFrance, est abonné à Sardine Ruisseau, compte parodique contre Sandrine Rousseau, vecteur de harcèlement & malveillances en meute...
Voilà.
Oui. Ce compte. Ouvertement amusé par la transphobie, le racisme, ... Florilège recent ⤵️
Pour l'archivage... j'ai flouté les autres abonnés que je "connais" mais y'en a certains qui mériteraient d'être affichés. En particulier ceux qui se prétendent "de gauche émancipatrice". C'est juste impossible de ne pas connaître le fonctionnement d'un réseau social en 2022.
Ce ne sont pas les appels à manifestation qui m'inquiètent.
Tous rappellent les règles de distanciation et ne nient pas la persistance du #Covid19.
Non, ce qui m'inquiète c'est l'absence d'appels au boycott de la reprise. Pas d'appel massif à une #GreveGenerale, rien.
Docilité.
La crise de la #Covid19 nous a prouvé sur qui ont pouvait compter pour vivre: NOUS !
Le #confinement a éprouvé et amplifié les réseaux autonomes d'entraide.
Il y a une brèche dans la forteresse Capital.
Le Moment c'est Maintenant: