Discover and read the best of Twitter Threads about #confinement

Most recents (24)

Il faut qu'on parle de la #surmortalité.
Le Telegraph titre que le confinement l'aurait causée. Mais ça ne colle pas. telegraph.co.uk/news/2022/08/1… Peut être qu'ils ont mis ce titre pour attirer l'attention, et rendre le sujet visible sans mentionner la cause possible des💉?⏬(suite)
Le Telegraph dit que le #confinement pourrait avoir tué plus de gens que le #Covid?
Mais leur article détaille autre chose: une surmortalité anormale depuis juin 2022 en #UK. Des morts non liées au Covid, selon l'Office de Statistiques Nationales. suite⏬archive.ph/xK9wL
Le Telegraph dénonce 10000 morts en trop depuis début juin (VS moyenne sur 5 ans). Selon eux, le #confinement a causé des annulations de rdv et une liste d'attente, provoquant des décès par crises cardiaques/cancers. Mais pourquoi les gens mourraient de ça seulement depuis juin?
Read 7 tweets
Quand tu as l’air conditionné, tu ne vis pas mal la #canicule.
Les gens qui veulent faire croire qu’il y a une solution au réchauffement climatique sont des démagogues totalitaires: aucune solution avant un siècle!
Il faut généraliser l’air conditionné et produire plus propre.
Toutes les harpies gauchiste sont invitées sur les plateaux TV pour nous dire: « Quand allons nous ENFIN agir??! »

Ms Quelle solution? Le #confinement de 2020 a certes réduit la pollution et le CO2 mais à quel prix? Et sans pour autant que la Baisse soit drastique

#DontLookUp
Par naïveté, ineptie ou mauvaise foi, des gens vous font croire qu’avec la sobriété, nous éviterons le réchauffement climatique.

IMPOSSIBLE À L’ÉCHELLE DE NOS VIES.
Read 13 tweets
Avec @MJCatoir nous venons de clore un projet de recherche initié en 2018, à l'issue de @EthicsByDesign. Un projet industriel, avec un partenaire TelCo et son équipe d'innovation. Le sujet ? La circulation des émotions dans la maison connectée #smarthome
Il y a qté de tech auj'hui qui détectent/capturent des émotions #AffectiveComputing. Et presque autant d'entreprises qui imaginent des business model pour valoriser les data émotionnelles. Dans un environnement fortement concurrentiel, comment résister à de telles tendances ?
Les enjeux sont nombreux : on parle de placer dans le foyer, dans la famille, des techno numériques capables de reconnaitre, simuler et potentiellement orienter des émotions humaines. Quelle utilité sociale ? Quels effets de bord en cas d'adoption massive ?
Read 26 tweets
[THREAD] Petit guide de survie sur l’élevage de poules pondeuses #pleinair et #bio pour avoir l’air moins bête en société et devant un poulailler. Pour mieux assumer ses choix aussi (oui parce que VOS choix font MA production !) par ici 👇 Image
Alors voilà une poule rousse… quoi ça vous paraît simple ? Passez au tweet suivant. Image
Là, c’est une poulette. Vous percevez la différence ? Une poulette, c’est une poule qui n’a pas encore atteint sa maturité sexuelle (autour de 18 semaines). Moi, j’accueille des poulettes pour en faire des poules. Image
Read 21 tweets
Bon 🤔 cela fait maintenant plus de deux ans que l'épidémie de #Covid_19 parcours le monde et donc cela fait deux ans (plus en vérité) que les "#Complotistes" ont fait plusieurs théories.

Ce thread va servir à faire la liste des théorie qui se avéré ou non.

1/n
Théories sur le #coronavirus :

- Le virus c'est échappé du laboratoire de Wuhan [Pas encore entièrement validé]
- Le virus a été fabriqué par l'homme [Pas encore entièrement validé]
- Les États-Unis et la France ont des "billes" dans le laboratoire de Wuhan [Vrai]

2/n
- l'hydroxychloroquine a été retiré des médicaments en vente libre car elle soignait le covid [Faux cela avait été décidé avant]
- Le #LancetGate est une fraude [Vrai]
- Le Conseil Scientifique mis en place par le gouvernement est rempli de conflits d'intérêt [Vrai]

3/n
Read 19 tweets
🔴🗣️ "Le #PassSanitaire est une forme de #VaccinationObligatoire en réalité : ce n'est pas bien de faire ça. Le #vaccin est une protection personnelle" : #MarineLePen (@MLP_officiel) dans #RuthElkrief2022 | @ruthelkrief.
🔴🗣️ "C'est du bon sens paysan peut-être mais quand on ne sait pas, on ne vient pas de manière péremptoire pour dire des choses" : #Vaccins, #PassSanitaire... #MarineLePen (@MLP_officiel) tacle le gouvernement dans sa gestion du #covid19 dans #RuthElkrief2022 | @ruthelkrief.
🔴🗣️ Moratoire sur la fermeture des lits, revalorisation salariale : #MarineLePen (@MLP_officiel) prendrait "ces décisions urgentes" pour l'#hôpital. "Parce que ce #confinement a fait un mal fou à beaucoup de gens", déplore-t-elle dans #RuthElkrief2022 | @ruthelkrief.
Read 3 tweets
#Couvrefeu Vs #covid : Utile ou non ? 1 thread sur ce que nous apprennent les scientifiques sur l'année 2020.
1/ Pour commencer cette étude 🇫🇷 sur la🇫🇷 montre qu'hormis une légère diminution du R (propagation), pas impact /maladie ni hospitalisations 😳 Image
2/ Outre-Manche, une étude tj sur 2020 conclut l'inutilité des confinements et rappelle qu'ils causent des catastrophes sociales et économiques, à ne jamais plus répéter ! Image
3/ en remontant + loin sur 2020, cette étude Pro-confinement montrait pour la 1ere vague une diminution du R (propagation) et espérait apporter une maitrise de l'épidémie, ce qui ne fonctionne pas ! au mieux a-t-on 1 retard des malades... science.org/doi/full/10.11…
Read 4 tweets
Während im metropolitanen Frankreich die Impfquote recht hoch ist (72,02% Erstimpf.), scheint das Outre Mer ("DROM") oft mit seiner niedrigen Impfquote vergessen (34,05% Erstimpf.). Während die Inzidenz in Gesamt-Frankreich bei 220,6 liegt, liegt sie in den DROM viel höher: (1/5)
Die durchschnittliche Inzidenz in den DROM liegt bei 892,7. Besonders drastisch ist die Situation in Guadeloupe mit einer Inzidenz von 1973,6 und in Polynesien von 2879. Während auf dem Mutterland noch gelockert wurde, gibt es inzwischen in Polynesien Schulschließungen. (2/5)
Für 15 Tage gehen dort keine Schüler mehr in die örtlichen Schulen. Aufgrund der stattfindenden Triage gibt es auch weitere Maßnahmen. Was lässt sich davon ableiten? Die hohen Impfquoten im metropolitanen Frankreich führen zu niedrigeren Inzidenzen, während in den DROM die (3/5)
Read 7 tweets
allo @Economie_Gouv @BrunoLeMaire

c'est pour un signalement - n°117

@danone va verser 1,3 milliard € de dividendes, soit presqu'autant qu'en 2020, alors que le groupe supprime 1850 postes, dont 458 en France, soit l'équivalent de 700 000 € par emploi supprimé.

#AlloBercy
En 2020, en pleine pandémie, @Danone avait augmenté le dividende de +8,2% malgré les appels à la modération pour verser 1,38 milliard d’euros aux actionnaires
En 2021, un niveau similaire de 1,33 milliard va leur être versé.
La crise ? Quelle crise ?

#AlloBercy
Chez @danone, les actionnaires tels que #MFS (9,3 %) @BlackRock (6,2 %) ou @Amundi_FR (3,4 %) sont déjà choyés : peut-être le seront-ils en core plus à l'avenir si les fonds activistes qui on obtenu le départ du PDG @EmmanuelFaber ont le dernier mot.

#AlloBercy
Read 13 tweets
1️⃣ La story entière de #Cecilia au moment où ça a péter !

J'ai juste compris que slim rose a zouker le mauvais bumbum et c'est parti en scène de crime 😭
🔽🔽🔽🔽

#savigny #privilege #feteclandestine
#boycottlesanges #sarahbipbip #poupettekenza #confinement
2️⃣ #savigny #Cecilia #feteclandestine #privilege
3️⃣ #savigny #Cecilia #feteclandestine #privilege
Read 6 tweets
Lors des Entretiens de l'IRES, Renaud Gay intervient sur la situation de la #France, qui a connu une 1re vague de #COVID19 de la fin janvier à l’été 2020, avec un pic mi-avril. Fortement régionalisée (quart Nord-Est), elle s’est soldée par 32 000 décès.
L’Etat a cherché à préserver l’accès aux soins par un #confinement. Cet outil improvisé visait à étaler la courbe des contaminations. La gestion de la crise du #COVID19 a été très centralisée, et s’est déplacée vers la Présidence, en court-circuitant les administrations.
Face à l’incertitude politique et scientifique, les experts ont préféré reproduire cette solution utilisée ailleurs, qui est apparue légitime. Elle a été prise sous contrainte, à défaut de dépistage massif par exemple.
Read 10 tweets
#Macron n’a pas cru au vaccin. C’est une erreur grave qui va coûter la vie à des dizaines de milliers de Français. Cependant tout le monde peut faire des erreurs.
Mais là vraie erreur de Macron est de s’être entouré de « cons diplômés » qui n’ont eu aucune intuitions depuis le début de la crise de la #Covid19.

#Trump, #Bojo et #Netanyahu, les « populistes droitiers » ont été pour le coup bien plus pertinent.
La lenteur dans la vaccination est un vrai problème politique, économique et social.

La chance que #Macron a, est que pour l’instant, les Français ne semblent pas comprendre le problème et sont focalisés sur le #Confinement.

Pléthore de médecins sont des confineurs.
Read 4 tweets
#Castex : « freiner sans enfermer » 16 depts concernés par mesures plus exigeantes à compter vendredi minuit pour 4 semaines
Mesures #Confinement
Écoles ouvertes
Universités comme aujourd’hui
Sport reprend sur temps scolaire et en plein air
Lieux de culte ouverts
Commerces non essentiels (Hors libraires et mag musique) fermés
Poss s’aérer journée Attestations y compris pour se rendre au travail

Couvre-feu à partir passe à 19h partout dès samedi
Read 5 tweets
🇫🇷 #coronavirus France

🛑France #Covid_19 : Forte hausse des cas, hausse des admissions. Soldes en négatif

💠En 24h -> 38 501 Positifs et 246 Décès

BilanCovid au 17/03 :

☣️4 146 609 Positifs
💀91 437 Décès
🩹276 993 Retour à🏡

#COVID__19 #COVIDー19 #COVID19 #confinement

⤵️
Rappels :

▶️Le maximum de positifs annoncés en 24h est de 88 790 (07/11/2020)

▶️Le plus haut nombre de personnes décédées en milieu hospitalier en 24h s'élève à 613 (06/04/2020)

▶️Le plus haut nombre de décès notifiés en 24h (Hôpitaux/EHPAD) est de 1 437 (14/04/2020)

⤵️
📣Comparaison du nombre de positifs / décès déclarés à J-7 avec Aujourd'hui

⬜️Il y a 7 j, 30 303 positifs ont été annoncés. Soit +27,05 % aujourd'hui

🟪Il y a 7 j, 266 décès liés au #Covid_19 ont été annoncés en 24h, soit -7,51 % aujourd'hui

hier :
⤵️
Read 15 tweets
[À LA UNE À 18H] L'Ile-de-France et les Hauts-de-France sont-elles guettées par un nouveau #confinement ? Emmanuel Macron s'apprête en tout cas à prendre "des mesures supplémentaires" applicables dès ce week-end et qui seront annoncées jeudi à 18h00 par Jean Castex #AFP 1/5 Image
[À LA UNE À 18H] L'OMS a recommandé de continuer à utiliser le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca, dont l'utilisation est suspendue par plusieurs pays en raison de possibles effets secondaires, préconisant aussi celui du laboratoire américain Johnson & Johnson #AFP 2/5 Image
[À LA UNE À 18H] Le procès Bygmalion consacré au financement de la deuxième campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 s'est ouvert devant le tribunal judiciaire de Paris en l'absence de l'ancien président #AFP 3/5 Image
Read 5 tweets
#ZeroCovid
La seule option viable.
La seule option vivable.
Au nom de la Liberté qu'on doit retrouver, de l'Egalité de tous, et de la Fraternité entre générations. 17/
Je suis un soldat sans arme qui pleure, prostré, au fond de la tranchée crasseuse, quand sonne l’heure de l’assaut, car je ne peux plus. Je déserte, vous n’aurez qu’à me fusiller. Courage à tous mes collègues. 18/
Read 3 tweets
Israel a démarré très fort son programme de #vaccination ... #COVID19

Mais... alors qu'en France nous manquons de doses et débordons de demande, #Israel manque désormais de candidat à la vaccination... mais possède des doses.
Alors que le vaccin est désormais possible pour tous les Israéliens de plus de 16 ans, le rythme des vaccinations a considérablement ralenti, depuis une semaine, d'environ 50%. Le pays jette des doses

Pourquoi ?

#COVID19

timesofisrael.com/israels-vaccin…
Selon les autorités du pays, les populations les plus jeunes "seraient peu motivées, et craindraient peu le virus"

Alors qu'à ce jour, 92,8% des plus de 60 ans ont soit reçu la première dose, soit bénéficient d'une immunité naturelle, l'idéal d'une immunité collective s'éloigne
Read 9 tweets
Retour dans les facs : 80% des universités ont organisé une reprise partielle des cours. Elles seront "100% la semaine prochaine", affirme @VidalFrederique sur @TwitchFR twitch.tv/hugodecrypte
La ministre cite deux sondages (universités de Clermont-Ferrand et Montpellier 3) montrant que 30 à 40% des étudiants préfèrent rester à distance plutôt que de revenir physiquement
Dans l'hypothèse d'un #reconfinement, la jauge de 20% d'accueil en présentiel dans les facs sera maintenue "tant que les écoles seront ouvertes", assure @VidalFrederique
Read 4 tweets
#COVID19: La campagne de #vaccination israélienne est un succès magistral que le monde entier suit avec beaucoup d'espoir et d’optimisme. Parfois plus qu'en #Israel! Car sur place, les Israéliens se montrent plus prudents sur la situation face au coronavirus. Explications:
2. Le monde entier souhaite la réussite d’#Israel (ce qui n’est pas toujours le cas, avouons-le🧐) car le succès de sa campagne de #vaccination est porteur d’espoir pour d’autres pays. Grâce à son contrat avec Pfizer, Israël est devenu 1 pays pilote et on attend beaucoup de lui
3. L’espoir mis en #Israel est parfois même un peu exagéré. Selon les stat. israéliennes, ce 4 février, 35,8% de la population a été vaccinée avec une 1e dose (3,3 millions de personnes) et 20,7% ont reçu les 2 doses (+1,9 millions)
#vaccin #COVID19
Read 10 tweets
🇫🇷 #coronavirus France

🟥France #Covid_19 : + ou - Stable, hausse des réanimations, Soldes en négatifs

🔷En 24h -> 24 392 Positifs et 242 Décès

Bilan au 30/01 :

☣️3 177 879 Positifs
💀75 862 Décès
🩹224 089 Retours à🏡

#COVID__19 #COVIDー19 #COVID19 #Corona #confinement
⤵️
Pour rappel :

▶️Le nombre max de Positifs annoncés en 24h est de 88 790 le 07/11

▶️Le nombre max de personnes décédées en milieu hospitalier en 24 heures s'élève à 613 (le 6 Avril)

▶️Le nombre max de décès notifiés (Hôpitaux + EMS) en 24 heures est de 1 437 (le 14 Avril)

⤵️
📶Comparaison des Positifs et des Décès journaliers à J-7

⬜️Il y a 7 jours, 23 924 positifs ont été annoncés. Soit +1,95 % aujourd'hui

🟪Il y a 7 jours, 231 décès liés au #Covid_19 ont été annoncés en 24h, soit +4,76 % aujourd'hui

⤵️
Read 11 tweets
Le #confinement c’est l’aboutissement des echecs...
La question est : pourquoi echoue t’on à chaque fois?
Et pourquoi d’autres pays réussissent ...
Qu’ont ils de plus que nous?
Qu’oublions nous de faire?
Que ne voulons nous pas faire?
Thread
Nous ne tenons pas compte du mode diffusion principal du #SARSCoV2 et de ces particularités...
Il diffuse +++ par aérosol, et, 10 à 20 % des porteurs du virus , contaminent 80 à 90 % des autres.
Ce point est important, il explique pourquoi il faut faire du « backward tracing »
C’est à dire, rechercher qui a contaminé le patient testé positif, et ou à eu lieu cette contamination, plutôt que les contact qu’à eu le patient testé positif...
Ce qui est important c’est de localiser et isoler le super contamineur, et d’agir sur les lieux de contaminations.
Read 11 tweets
#Blanquer ose parler du bien-être des élèves mais s’il y a une chose dont on ne parle pas, c’est qu’avec ses mensonges et son protocole inapplicable, oppressif et illogique, je n’ai jamais vu autant de cas de phobie scolaire que cette année...
#confineMent
Les collègues #ResistSR, dites-moi ce qu’il en est chez vous.
J’ai l’impression que j’ai vu plus de cas de phobie scolaire cette année que dans toute ma carrière.
Il n’y a aucune statistique, aucune couverture médiatique, c’est la grande omerta mais je crois que le prix psychologique de cette gestion catastrophique est pire que celui d’une fermeture des écoles dont ils nous rabattent les oreilles...
Read 4 tweets
Enfin seul avec @AA_Avocats.
« Si les états d’urgence sécuritaire et sanitaire ont été déclarés en quelques jours, les mécanismes d’essentialisation et de réduction progressive des libertés se sont inscrits dans la durée » (p. 54)
De la violence des perquisitions administratives (p.49) et du « conditionnement social, médiatique et civique ».
Read 16 tweets
A vrai dire, outre la question du #ZeroCovid, la seule autre question qui se pose vraiment au gouvernement est celle des écoles

(Suite du thread; 26/n)
Le gouvernement ne peut pas fermer les entreprises, elles aussi lieux de contamination, et même en imposant le tele travail, aucun contrôle dans la rue ne permet d’établir si un salarié a vraiment besoin de se rendre à son bureau ou non

27/n
On nous présente le dilemme de la fermeture des écoles comme cornélien

Au regard de la lourdeur de l’enjeu social comme humain qu’il recouvre, il l’est assurément

28/n
Read 13 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!