[Info @BFMTV] #Zacharopoulou#Violencesobstétricales : L'enquête visant la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou pour viols et violences gynécologiques a été classée sans suite pour cause d'infraction insuffisamment caractérisée.
(Sources concordantes @BFMTV)
#Zacharopoulou : L'enquête avait été ouverte en mai 2022 après les plaintes de trois patientes qui avaient consulté la secrétaire d'Etat lorsqu'elle exerçait la profession de médecin-gynécologue, spécialiste du traitement de l'endométriose.
#Zacharopoulou : Les trois patientes l'accusaient d'avoir procédé à des examens médicaux ayant bafoué leur consentement, les qualifiant de viols. Et d'avoir exercé des violences psychologiques envers elle lors des rendez-vous médicaux.
#Zacharopoulou : Lors de l'ouverture de l'enquête, Chryzoula Zacharopoulou avaient qualifié ces accusations "d'inacceptables" et "révoltantes", dans un communiqué.
#Zacharopoulou : Selon les informations de @BFMTV, l'enquête menée par la BRDP n'a pas permis de réunir "les preuves suffisantes pour établir l'infraction".
#Zacharopoulou : L'avocate de l'une des trois plaignantes envisage désormais de déposer une nouvelle plainte avec constitution de partie civile, ce qui entraînerait la désignation d'un juge et l'ouverture d'une information judiciaire.
#Balkany : Bonjour à tous ! Ce mardi, on est à Nanterre pour assister au procès de Patrick et Isabelle Balkany dans l’affaire dite du « montage photo à caractère sexuel » d’un de leurs opposants politiques.
#Balkany : Le réseau étant particulièrement défaillant dans la 14e salle du tribunal de Nanterre, j'ai été dans l'incapacité de relayer cette audience. Mais j'en suis sorti... C'est donc parti pour un live-tweet en léger différé de deux heures.
#Balkany : Pour mémoire, Patrick et Isabelle Balkany étaient jugés pour avoir diffusé un photomontage à caractère sexuel d'un de leurs opposants politiques à Levallois, David-Xavier Weiss, en 2021. Affaire que j'avais racontée dans un papier en 2022. 👇 bfmtv.com/police-justice…
#Darmanin : La Cour d'appel de Paris a confirmé, ce matin, l'ordonnance de non-lieu dont a bénéficié Gérald Darmanin dans l'enquête sur les accusations de viol à son encontre portées par Sophie #Spatz.
#Darmanin : La plaignante peut encore former un pourvoi en cassation avant un éventuel recours devant la Cour européenne des droits de l'homme.
#Darmanin : Réaction des avocats de Gérald Darmanin suite à la décision de la Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. ⬇️
#Bismuth : Bonjour à tous ! Ce jeudi, on est de retour à la cour d'appel de Paris pour le dernier jour du procès de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert. L'audience doit reprendre à 14h.
#Bismuth : Au programme :
- La plaidoirie d'Hervé Témime, en défense de Thierry Herzog.
- La plaidoirie de Jacqueline Laffont, en défense de Nicolas Sarkozy.
- Les derniers mots des prévenus et l'annonce de la date du délibéré.
#Bismuth : Pour rappel, mardi, le parquet général a requis une peine de trois ans de prison avec sursis à l'encontre des trois prévenus jugés pour corruption et trafic d'influence.
#Quatennens : Le groupe LFI-Nupes annonce qu’Adrien Quatennens est suspendu temporairement pour une durée de 4 mois.
(Communiqué)
#Quatennens : Son retour, fixé au 13 avril 2023, « est conditionné à l’engagement de suivre un stage de responsabilisation sur les violences faites aux femmes auprès D’assises féministes ».
#Quatennens : Dans son communiqué, le groupe « considère » que le député est déjà en retrait depuis 3 mois.
#Quattenens : Hello ! Sans surprise, il fait froid (-6) au tribunal de Lille où Adrien Quattenens passe à 8h30 en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) dans l’affaire des violences sur son ex-femme.
cc @BFMTV
#Quattenens : Pour comprendre les enjeux, petit rappel des faits dans ce sujet vidéo ⬇️
#Quattenens : Voilà comment les choses vont se passer :
A 8h30, le député LFI a rendez-vous avec la Procureure de Lille. Elle va lui demander s’il reconnaît les faits et, surtout, s’il accepte la peine qu’elle propose.
#Bismuth : La Cour d’appel a donc diffusé, cet après-midi, une partie des interceptions téléphoniques entre Thierry Herzog, Nicolas #Sarkozy et Gilbert Azibert. On va essayer de débriefer tout ça. ⬇️
Spoiler : C'est un peu long.
#Bismuth : Première chose. Pour vous brosser le tableau, toutes les personnes présentes ont dû couper leurs propres téléphones pour éviter que les écoutes ne soient enregistrées. Tous. Journalistes, avocats et même prévenus !
#Bismuth : C’est donc un LT d’audience en léger différé qu’on va essayer de faire maintenant.