Tous, racistes et antiracistes, se jettent sur Mélenchon à propos des robes bédouines alors que sur le fond il a raison (O tempora, o mores), et passent complètement à côté d'un propos bien plus problématique, puisque Mélenchon reprend un énorme mensonge de l'extrême-droite !
Il parle de "six million de musulmans en France". Les islamistes, Manuels Valls, et Marine Le Pen disent 5-6 millions. Alors que l'INED et le CNRS donne le vrai chiffre: un peu plus de 2 millions. Les islamistes et les fachos gonflent ce chiffre, ça sert leurs propagandes.
La seule et unique enquête sérieuse (méthode scientifique) à ce jour sur le nombre de musulmans en France est l'enquête TEO1 (INSEE) : 2.1 millions
Multiplier pas 3 le nombre réel de musulmans arrange les islamistes, qui se la jouent grenouille se voulant plus grosse que le bœuf.
Et ça arrange aussi les racistes, qui disent "musulmans" pour ne pas dire "arabes" quand ils pensent "de parents maghrébins".
Mais Mélenchon, qui n'est ni islamiste ni raciste, pourquoi reprend-il le nombre multiplié par 3 avancé par les islamistes ET les racistes ?
Le plus vraisemblable c'est qu'il répète un mensonge commun aux islamistes et aux racistes par incompétence, par méconnaissance du sujet.
C'est un peu paradoxal, parce que c'est un tribun dont même les pires ennemis reconnaissent la culture. Mais voilà, c'est une culture classique, littéraire, comme la quasi-totalité des politiciens.
Son manque de culture scientifique et technique lui a déjà fait dire d'énormes sottises à propos des "vaccins COVID", et accepter passivement des mesures fascistes, obscurantistes, et liberticides comme le #PassNazitaire.
Il a ignoré les travaux de l'INED sur les musulmans tout comme il a ignoré les travaux de l'INED et de l'IRSAN sur la "mortalité COVID" en 2020.
Et le fait que la quasi-totalité des politiciens plus à droite soient cent fois plus nuls n'efface pas ses erreurs.
Face aux séquelles du pétainisme du RN et au néo-pétainisme de Macron et de ses collabos, un vieux tribun qui a voté "oui" à Maastricht ne suffit pas.
Il faudra d'autres révoltes comme celle des #GiletsJaunes, pour triompher des fascismes.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Cette Emma Haziza se présente comme hydrologue. Elle a soutenu une thèse de doctorat à l'école des Mines d'Alès en 2007, en "Science et Génie des Activités à Risque".
Elle a en tout et pour tout 7 publications, citées 1 à 2 fois par an, selon researchgate.net/profile/Emma-H….
Après une licence géologie/sciences de la terre, elle a fait master/DEA (2003) en "Sciences de l'Eau dans l'Environnement Continental", à Montpellier II: researchgate.net/profile/Emma-H…
Le New-York Times accuse les russes d'avoir fait exploser le barrage de Kakhovka, sans preuve, en fait. Ils se contentent d'affirmer sans preuve que les russes auraient fait exploser le barrage à partir de la galerie d'accès.
C'est plus ou moins plausible mais peu crédible.
La rive russe du Dniepr est plus basse que la rive ukrainienne. L'inondation a dispersé les mines des champs de mines russes au moment de la "contre-attaque" ukrainienne. Et "le pistolet est encore fumant" :
L'article du NYT fait état de destructions antérieures de plusieurs parties du barrage, et de photos satellite haute-résolution montrant que les vannes n'avaient plus fonctionné depuis novembre.
"Le Point" pris en flagrant délit de propagande mensongère, à cause de la stupidité de la propagandiste: les photos illustrant l'article de Géraldine Woessner NE sont PAS des photos de l'entrée du tunnel du Mont-Cenis.
Géraldine Woessner a illustré son article de propagande avec une photo du monument (qui se visite, comme l'indique le panneau "exposition à l'intérieur") en le faisant passer pour l'entrée du tunnel du Mont-Cenis ! 🤡
La propagandiste du Point, Géraldine Woessner, écrit "On pourrait faire passer AU MAXIMUM 50 à 55 trains par jour". IL VIENT D'OÙ, CE CHIFFRE ? De la propagande pro-tunnel: groupe-ecomedia.com/lyon-turin-des…
Et il est fallacieux, ce nombre "de 50 à 55", pour ne pas dire mensonger.
La photo a été prise par un service de presse des forces armées ukrainiennes, qui prétend que ce serait un "centre d'affaire" situé à Odessa frappé par 1 missile Kalibre.
Or, si c'était vrai, il n'y aurait plus d'immeuble !
C'est la défense anti-aérienne🇺🇦, comme d'habitude.
Les russes ont détruit 1000 m² d'entrepôts, selon lexpress.fr/monde/ukraine-…, qui publie une photo de l'intérieur de l'un de ces entrepôts.
Ce n'est visiblement pas celui qui a été "kalibré". Probablement un entrepôt adjacent à celui où les ukronazis stockaient des armes...
La localisation des entrepôts n'a pas été donnée par les médias. Le "centre d'affaire" se situe avenue Shevchenka, coordonnées 46.459554, 30.749336. C'est en ville. Les entrepôts "kalibrés" ne sont pas à proximité, car il n'y a pas d'entrepôts dans ce quartier.
Plusieurs sites russes ont été piratés, dont le FAI infotel.ru, qui est resté en rade un peu plus de 33 heures. Certains des sites piratées ont été remplacés par de la propagande ukronazie.
Les collabos tweetent que "tout le système bancaire russe est paralysé". 🤥
Selon le compte qui semble avoir été à la source de cette info pour les médias du monde entier, le site de la 1ère banque russe (sberbank) aurait été mis HS. À l'heure où je poste ce tweet, leur site n'est pas HS.
Et selon au moins deux sites (updownradar & isitdownrightnow), le site de la Sberbank n'a pas été HS.
La propagande ukronazie aurait-elle exagéré l'ampleur de cette attaque informatique ? Comme d'habitude, évidemment.
Ça n'en révèle pas moins une fragilité du web russe.
Cette opération d'intox a utilisé les médias d'oligarques occidentaux habitués à colporter la propagande de la CIA. Le matraquage médiatique est censé compenser l'indigence de leur histoire des 6 plongeurs ukronazis louant un petit voilier pour trimbaler des tonnes de matos ? 🙄
La réalité: "En juin dernier [2022], les plongeurs de la Navy, opérant sous le couvert d'un exercice de l'OTAN largement médiatisé au milieu de l'été connu sous le nom de BALTOPS 22 ont posé les explosifs déclenchés à distance trois mois plus tard"