How to get URL link on X (Twitter) App
Je vous présente rapidement le sujet de thèse sur lequel je travaille. Je suis en troisième année de doctorat. J'étudie : l'usage des racines à l'époque moderne ! Ouiii parce que bon... #mandragore 🌱🍃🌳 Des racines après, il y en a BEAUCOUP d'autres. 😉 cesr.cnrs.fr/formations/doc…
Bien sûr je pourrais bêtement vous dire que certaines BD sont disponibles sous forme de livres aux Éditions Universitaires de Dijon, mais ne tombons pas dans le mercantilisme vulgaire... (pas cher 5,5 euros) 
Bon, je le concède, la photo n'est pas de super bonne qualité... et je dois dire que j'ai galéré à en trouver une récente sans masque. En toute modestie, j'ai cet autoportrait qui traine sinon...
Machineries of joy - Ray Bradbery 🎛️🔩🍄

Sous des allures de procrastinations intense, ces moments nourrissent mon activité encore une fois.
tème qu'est le freelancing (oui c'est la mode des mots en ing)



D'autres crobarts





Détails : démarrage sur croquis au crayon, trait de cerne à la Linel Sépia (ma préf) puis je monte mes textures à la gouache toujours, en jouant sur la fluidité grâce à l'eau.





En premier les supports, deux grandes catégories : les carnets 😍 et les papiers/feuilles d'art.
La mission (et les suivantes) a été menée en 100 % remote , et ça m'allait parfaitement bien puisqu'étant noctambule invétérée :)

La encore mettre en forme et illustrer des ressources sur le jugaad, ou science frugale, DIY, durable, accessible et pluridisciplinaire.
En premier mon coeur de meule : l'illustration naturaliste couplée à la vulgarisation, avec le kit pédago de "Nature sans frontières", FRAPNA, 2006 sur les corridors écologiques.
On a déjà vu ces derniers jours que certaines compétences techniques sont requises dans mon métier : maîtrise des outils de création, veille #naturaliste, entraînement régulier, etc. 🖌️
Le #croquis, c'est avant tout un entraînement qui permet d'améliorer ses aptitudes au #dessin : c'est en dessinant tout et n'importe quoi pendant heures, des jours, des années, qu'on exerce son œil et sa main. ✏️ 


Pour dessiner, j'utilise mon #critérium fétiche, dont la pointe fait 0,03 mm. ✏️ La mine est très, très (très) fragile mais elle permet un trait extrêmement précis... Et discret, ce qui est un plus, car un trait de contour trop visible peut nuire au réalisme d'un sujet ! 
💻 La journée commence donc au @CEAIrfu !