1) On ajoute 1 degré supplémentaire dans la rhétorique de disqualification nationale des médias US par le président #Trump : non seulement ils sont ennemis du peuple mais désormais des traîtres à la patrie, vendus à la #Chine...
RT
2)... bien sûr, comme toujours, ce ne sont que des mots, dont l'un chasse l'autre chez #Trump, mais qu'adviendra-t-il d'ici 5 mois en novembre quand les démocrates et certains médias (CNN, NBC) auront été désignés en permanence comme "non nationaux" et vendus à la #Chine?
3) Le problème, comme dans la séquence #Michigan, n'est pas tant le locuteur #Trump, qui dit tout et son contraire, mais les récepteurs. Comment fait-on nation après novembre si les démocrates l'emportaient, après avoir été désignés en traîtres soutenus par des médias corrompus?
4) Pour 1 militant républicain conservateur, informé en priorité par #FoxNews et via l'écosystème Twitter du président #Trump, comment accepter la défaite en novembre prochain face à 1 rival politique étiqueté comme ennemi de la nation et ne lui appartenant pas?
5) Et quand 1 président #Trump s'exprime 2 fois en 1 matinée pour encourager des manifestants armés contre 1 gouverneure élue du #Michigan et dénoncer des médias US vendus à la #Chine, question de l'après: quel retour à la "normale"politique envisageable?
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
