Le chef de la majorité républicaine au Sénat #McConnell confirme que le choix de #Trump à la #CourSuprême pour remplacer #Ginsburg aura son vote. Ce qui implique qu'il a ses 50 voix de sénateurs pour procéder à la confirmation au plus vite. Ite missa est.
2) Pourquoi les républicains du Sénat priveraient-ils #Trump et eux-mêmes du contrôle conservateur de la #CourSuprême pour des années au motif d'1 année présidentielle? Car ils en ont privé #Obama il y a 4 ans au même motif? Non, politique et pas morale👇
3) Et l'appel de #Biden et nombre de sénateurs démocrates à la "conscience" des républicains sur ce vote pour la #CourSuprême semble décalé, voire lunaire, à l'ère #Trump de radicalité partisane et de violence politique. D'autant qu'il a toujours échoué.
4) Pourquoi les sénateurs républicains qui ont soutenu #Trump après Access Hollywood ou Charlottesville, l'ont appuyé sur Kavanaugh (cf. l'attitude de Flake à l'époque), se rallieraient-ils soudain à la morale des démocrates sur le remplacement de #Ginsburg à la #CourSuprême?
5) Peut-être que 4 sénateurs républicains feront bloc, je ne lis pas l'avenir. Mais pourquoi les démocrates ou #Biden attendent-ils toujours 1 "résistance" intérieure à #Trump jamais advenue? Ne peuvent-ils concevoir ENFIN que les sénateurs républicains approuvent en masse Trump?
6) N'y a-t-il pas 1 erreur récurrente des démocrates et progressistes d'avoir toujours voulu traiter #Trump seulement en "monstre" MORAL qui aurait perverti les républicains, quand il est seulement l'aboutissement POLITIQUE logique d'1 mue ancienne du parti républicain?
7) Que les démocrates jugent moralement #Trump comme 1 monstre abominable, soit. Mais pourquoi semblent-ils s'attendre en permanence depuis 2016, en guise de seule réponse politique, à ce que les conservateurs qui adorent le président les rejoignent dans ce jugement moral?
#Miseàjour (I) Confirmation cette nuit de Lindsey Graham patron du comité judiciaire du Sénat auquel il revient d'auditionner la juge choisie par #Trump pour la #CourSuprême: les républicains ont les 50 voix et voteront avant l'élection
RT
#Miseàjour (II) Quoââ? Graham sénateur républicain, "ami" de #Biden qui en appelait à sa conscience, disant en 2018 "Prenez moi au mot: jamais nous ne confirmerons 1 juge de #Trump à la #CourSuprême en année présidentielle" Ben oui, il se fout de la morale.nytimes.com/2020/09/21/us/…
#Miseàjour (III) Pour être parfaitement factuel, #Biden avait dit début 2020 qu'il ne considérait plus #Graham comme 1 ami car il aurait abjuré sa conscience sur l'impeachment de #Trump. Mais pourquoi alors en appeler ENCORE à la morale 9 mois plus tard? eu.usatoday.com/story/news/pol…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
