, 7 tweets, 2 min read Read on Twitter
[Thread]Combien de temps pensez-vous que "les gens" se laisseront humilier par un être qui vulgarise sa parole ("ils déconnent") dès qu'il parle des plus fragiles d'entre eux, rajoutant l'insulte à la déconsidération ? Comment se plaindre de la violence que font naître ces mots ?
Nous sommes en un système théoriquement démocratique, c'est-à-dire où M. Macron est censé incarner chacun d'entre nous, nous protéger et non nous violenter. Or il ajoute à la violence d'une politique factuellement écrasante pour les plus démunis, un écrasement symbolique.
Ce n'est pas un hasard: la seule façon de légitimer ses choix politiques et économiques passe par une légitimation des inégalités qu'ils provoquent, et dès lors une dégradation de l'humanité de ceux qui les subissent. Jusqu'à la nier entièrement.
Comment ne pas comprendre que des êtres déjà piétinés par un système inique et injuste, des inégalités croissantes, une violence sociétale qui les atteint au quotidien, ne ressentent le besoin de se venger d'un pouvoir qui semble trouver jouissance à aggraver leur situation ?
Comment ne pas comprendre qu'en ces circonstances, nous ne faisons qu'aller au mur ? La conception du pouvoir de M. Macron, son incapacité à la remettre en cause, ne mène qu'à un point: le fascisme. L'inversion du rapport au mot est la première de ses caractéristiques.
Il est normal de s'aveugler quant à la dégradation de son propre système politique, de ne trouver de mal qu'ailleurs tant que l'on n'est pas personnellement atteint. Pourtant l'évidence s'impose: 6500 arrestations, 1500 blessés. 13 morts. Pour un mouvement social. Réfléchissez.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Juan Branco ✊️
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls (>4 tweets) are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Trending hashtags

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!