, 6 tweets, 2 min read Read on Twitter
[THREAD] J'ai grand peine pour Mediapart qui se trouve complu en une situation que leur propre veulerie, lors des perquisitions d'octobre, aura autorisé. Je refuse de rendre héroïques des personnes qui s'étaient effacées lorsque la liberté des autres était en danger.
Je ne recevrai aucun des arguments rhétoriques, notamment en ce qui concerne la saisine des JLD dont on sait tous l'inanité, pour tenter de distinguer les situations. Il y a une tendance grave en un pouvoir que ce media a contribué à enfanter, et celle-ci est là depuis le début.
Mediapart y a cédé par habitus sociologique, bien plus que du fait des liens qu'il entretient par ailleurs avec certains de ses principaux soutiens (Niel, dont il est incompréhensible que Mediapart n'ait pas racheté la participation) ou Jean-Pierre Mignard
Ils ont voulu voir en Macron un bourgeois gentilhomme, là où il présentait de graves dangers: parce qu'ils leur ressemblait. Leur lecture de l'un des mouvements politiques les plus dangereux de notre temps a contribué à le légitimer et le normaliser au sein de la sphère publique.
Un tel saccage de mois et de mois d'enquête menés par @fabricearfi, @MartineOrange et tant d'autres, un tel saccage d'années de lutte d'@edwyplenel en faveur des idées contre lesquelles s'est fondée la macronie, est chose qui ne peut que blesser. Voilà où nous nous trouvons.
Alors je répète, une énième fois: cessons de vouloir nous distinguer en courant comme des lapins aveuglés derrière chacune des manifestations de l'autoritarisme de ce pouvoir. Car alors celui-ci en s'effondrant, nous écrasera. Lisons. Débattons. Et enfin, pensons.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Juan Branco ✊️
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!