, 10 tweets, 8 min read Read on Twitter
⚡🇨🇵INFO - #PitiéSalpêtrière : hier soir, plusieurs médias ont évoqué une "attaque violente". "Un hôpital pris pour cible" écrivait #BFMTV. Ce matin le terme intrusion est utilisé. Les manifestants auraient tenté de se mettre à l’abri des gaz lacrymogènes. lexpress.fr/actualite/soci…
⚡SUIVI - Que s’est-il passé à la #PitiéSalpêtrière."D'après ce que j'ai vécu et vu, les gens voulaient plutôt chercher un refuge dans la panique. Ce n'est que mon opinion et mon vécu". Un journaliste du #Figaro qui était sur place raconte dans un thread :
⚡SUIVI - Quelques médias illustrent l'intrusion hier à la #PitiéSalpêtrière avec des images prises à 600 mètres de là, devant l'hôtel de police du 13 arrondissement.
⚡SUIVI - "L'équipe n'est pas du tout choquée..." un soignant qui revient sur la situation à la #PitiéSalpêtrière (itw BFMTV). "Le personnel est profondément choqué (...) c’était un moment très douloureux..." avait expliqué la directrice de l'hôpital hier à France Inter.
⚡SUIVI - #PitiéSalpêtrière, l'affaire est-elle en train de se dégonfler ? Des témoignages et des vidéos mettent en doute la théorie d'une "attaque" de l'hôpital. "On ne s'est pas senti en danger (...) On a pas senti d'agression..." une soignante qui était sur place. (itw BFMTV)
⚡SUIVI - #PitiéSalpêtrière : un éditorialiste de #BFMTV entame un léger rétropédalage après des doutes sur la théorie d'une "attaque" de l'hôpital. Visiblement, le commentateur tweet plus vite qu'il ne vérifie les informations diffusées par les autorités...
⚡SUIVI - #PitiéSalpêtrière : les différents témoignages connus à ce jour ne permettent en rien d’affirmer qu’il s’agissait d’une tentative d’intrusion délibérée, avec la volonté de commettre des dégradations, dans un service sensible. (Le Monde) lemonde.fr/les-decodeurs/…
🔴🇨🇵VIDÉO - Une séquence montre l'arrivée de personnes à une porte du service réanimation de la #PitiéSalpêtrière. Selon le ministre de l'Intérieur: "l'hôpital a été attaqué". Sur ces images, l'homme le plus virulent semble être un retraité paniqué. (📹FB m.facebook.com/story.php?stor…)
⚡SUIVI - #PitiéSalpêtrière : un médecin urgentiste explique sur RTL que les manifestants voulaient se protéger des gaz lacrymogènes. Une version confirmée par plusieurs témoignages et des vidéos. Mais dans le studio, ça ne plaît visiblement pas. Concours de grimaces...
⚡🇨🇵FLASH - #PitiéSalpêtrière : toutes les GAV ont été levées. (parquet de Paris)
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Brèves de presse
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Trending hashtags

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!