“Aujourd’hui les jeunes arrivent à 20 ans ils, ont eu déjà eu 15 entraîneurs avant…ils [se] questionnent, il y a moins de respect de l’entraîneur aujourd’hui.”
je faisais deux choses : je le mettais avec les meilleurs joueurs à l’entraînement
et si en 5 minutes on lui passait le ballon, c’était qu’il était bon. (1/2)
“Avant chaque saison, je réunissais mes joueurs et je leur disais ‘voilà on est tous de cultures différentes, on va essayer de créer notre propre culture au sein du club’ (1/2)
leur remettais. De cette manière, quand ils se plaignaient de quelque chose, je
leur disais qu’ils avaient eux-mêmes décidé de cette règle” (2/2)
“la starification nourrit l’ego. Il y a trois formes d’égo pour un joueur : l’égocentrisme, l’égoïsme et le narcissisme.” (1/3)
(2/3)
“ce qui définit un bon joueur ? la maîtrise du ballon, la prise de décision et l’éxecution” (1/4)
les 10 secondes avant qu’il ne reçoive le ballon. Les joueurs moyens c’est
entre 4 et 5 fois. La perception avant la réception fait la différence.” (3/4)
“A Arsenal, je perdais 15 à 17% de matchs par an, ce n’est pas beaucoup. Mais chaque défaite est une catastrophe”. (1/4)
“l’idée de faire l’effort est plus décourageant que l’effort lui-même. Il faut réussir à faire passer ce pont à ses joueurs quand on est entraîneur”
“Une équipe de foot c’est une équipe de râleurs, 100% garanti.”(1/2)
“La vie d’entraîneur c’est 98% de frustration et 2% d’extase. Dans ce métier, on vit pour ces 2%”. (2/2)
“La pire décision de ma vie et que je regrette c’est d’avoir sorti Robert Pirès en 2006 en finale de Ligue des champions. Je sais qu’il ne me le pardonnera jamais mais je l’accepte”. (1/2)
“Pour la construction du stade, on a surbudgété. On est passé de 228 millions de livres au début à plus de 400 millions. Les banques m’ont fait signer un contrat de 5 ans après la construction de l’Emirates. Donc 2011-2012. (1/2)
“Je me levais à 5h30 tous les matins et je faisais 1h30 de sport”
“La vie d’entraîneur aujourd’hui est trop prise par les médias. Je trouvais que je passais trop de temps en conférence de presse et bien trop peu à faire mon job d’entraîneur”.
"Bergkamp est le joueur qui m’a le plus marqué, par sa perfection”
"Arriver à des conclusions sur Thierry Henry ne serait pas juste car il n'est resté que 3 mois. Même si ces trois mois avaient été une réussite, il n'aurait pas fallu conclure que ça allait être un grand entraîneur. (1/2)
"Entre le moment où je suis arrivé et le moment où je suis parti, je pense qu'Arsenal a franchi une vraie popularité mondiale avec des structures saines et une situation financière saine. (1/2)