, 14 tweets, 4 min read
My Authors
Read all threads
La milliardaire JK Rowling a décidé que cette période était idéale pour enfin assumer ouvertement son hostilité aux personnes trans. Ne vous laissez pas avoir par son "respect" affiché, c'est la même sorte de respect que celle revendiqué par les manifestantEs contre la PMA.
[TW viol] JK Rowling, empathique envers les personnes trans ? Dans son roman Le Vers à soie, publié en 2014, le protagoniste menace une femme trans de la dénoncer à la police en sous-entendant qu'elle serait emprisonnée avec des hommes et violée.
vice.com/en_uk/article/…
Au Royaume-Uni, un projet de réforme du Gender Recognition Act, loi permettant aux personnes trans de changer le sexe sur leur acte de naissance, a provoqué un mouvement transphobe sans précédent. Il se revendique "critique du genre" (gender critical) sous couvert de féminisme.
Le projet de réforme du GRA a été vraisemblablement abandonné par le gouvernement de Boris Johnson. Désormais la ministre des droits des femmes Liz Truss menace de restreindre l'accès à la transition pour les mineurEs trans, prétendant qu'il s'agit de maltraitance infantile.
C'est également l'occasion de remettre à jour de vieux discours homophobes : les ados et jeunes adultes subiraient un phénomène de contagion trans (ROGD), les filles et femmes trans seraient dangereuses pour les autres filles et femmes...
On ne s'étonne donc pas que ce mouvement soit mis en avant par des parlementaires comme la baronne conservatrice Emma Nicholson, militante contre l'avortement, qui a voté la tristement célèbre "section 28" interdisant de parler d'homosexualité à l'école.
services.parliament.uk/Bills/2017-19/…
Les organisations LGBTI britanniques sont presque unanimement opposés à cette campagne de transphobie, comme la plupart des organisations féministes.
Pourtant les militantEs anti-trans comme JK Rowling insistent qu'il s'agit de protéger l'homosexualité et les droits des femmes.
Partout dans le monde des féministes réactionnaires s'inspirent du modèle britannique pour lancer des mouvements similaires. Partout la grande majorité des associations féministes LGBTI et féministes s'y opposent, c'est aussi le cas en France :
toutesdesfemmes.fr
Il est important de savoir reconnaître ces mouvements émergents et de leur répondre de la façon la plus appropriée : l'indifférence, la solidarité entre femmes et la solidarité entre personnes LGBTI.
En attendant l'heure est à la lutte contre le racisme d’État, contre la police, contre le système carcéral, contre la mise en danger des travailleurSEs pauvres.
#JusticePourAdama #JusticePourGabriel #JusticeForGeorge #BlackLivesMatter
PS : Ces transphobes se revendiquent souvent du féminisme voire du féminisme radical, ce qui fait qu'on les nomme souvent TERF - Trans-Exclusionary Radical Feminists. Leur transphobie n'est pas différente de celle des réactionnaires et n'a rien à voir avec le féminisme radical.
PS2 : Ces militantEs anti-trans sont nombreuxSEs à penser que les associations trans et LGBTI sont financées par George Soros. Une théorie complotiste antisémite répandue à droite et à l'extrême-droite pour décrédibiliser les mouvements sociaux.
francetvinfo.fr/monde/usa/pres…
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Piquante

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!