Les mesures sociales, sanitaires, écologiques ne sont absolument pas portées par l'Etat, au contraire l'Etat prend des mesures anti-sociales, anti-sanitaires, anti-écologiques. #confinement2 1/
Ce sont les mouvements sociaux, les associations, le travail gratuit, l'engagement qui tiennent le social.
Les ultra libéraux n'ont plus besoin de social pour capitaliser.
2/
A la sortie du deuxième confinement nous serons un peu plus précaires, pour certain·es ravagé·es, désespéré·es. Ce n'est plus le problème du gouvernement ultra libéral, au contraire, de cette situation ils comptent profiter, déréguler encore plus, le chômage, retraite etc...
3/
Si nous ne bottons pas le cul de ces fascistes, si un mouvement massif ne se lève pas pour l'écologie, le social, la santé à la sortie du confinement, nous continuerons de contempler le désastre, la mort dans la Méditerranée...
4/
... dans la Manche, dans les hôpitaux, sur le bitume, dans le miroir.
Il va falloir sérieusement s'engager, grève des loyers, cantines solidaires et plus si affinitaires...
5/
D'ici là pendant le confinement, il faut s'investir dans son quartier, aider les brigades, monter des collectifs, construire la seule chose qui pourra permettre de s'en sortir contre ce gouvernement qui nous tue, du social, sanitaire, de l'écologie à l'échelle de son quartier.
6/
Renseignons nous, il y a obligatoirement à proximité, dans la rue d'à côté, l'immeuble d'en face, des initiatives pour aider les plus précaires, pour se rassembler. Profitons en pour nous trouver des groupes Signal et autres modes de communication...
7/
Organisons nous, protégeons nous de l'Etat.
8/
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
✊EL PUEBLO UNIDO 🔥
78 % des votants en faveur d’une nouvelle constitution.
Le #Chili va donc en finir avec le texte adopté en 1980 sous la dictature Pinochet, premier au monde à refléter les théories néolibérales ! #ChileDesperto 1/
Un an après le début de la révolte populaire, ce résultat est clairement une victoire pour les milliers de personnes descendues dans la rue pour affronter le pouvoir.
Et ce, malgré la terrible répression.
2/
Les revendications de justice sociale, féministe, anti raciste et de démocratie directe n'ont jamais cessé de se rependre dans ce Chili rêvant d'un monde nouveau.
3/
C'est un problème social massif en France : les loyers flambent, il est extrêmement compliqué de trouver un appartement, les centre-villes sont inhabitables, des centaines de personnes meurent à la rue chaque année.
2/
C'est "la crise" du logement. Tout est fait pour que l'on s'y habitue, pour que l'on considère cette violence sociale qui touche la majorité de la population comme « normale ». Et pourtant, une étude révèle que :
3/
DES VÉTÉRANS DE L’ARMÉE EN SOUTIEN AUX ANARCHISTES ? #Portland vit vraiment une séquence unique dans le mouvement #BlackLivesMatter. Présentées comme des émeutes de dangereux anarchistes et d'antifas, les rassemblements quotidiens ont été violemment réprimés, #PortlandRiots
1/
notamment par les agents fédéraux. Sauf que cette répression a donné lieu à un énorme élan de solidarité, dépassant tous les clivages. Cette nuit, est ainsi apparu un "mur protecteurs de vétérans de l'armée", venu pour protéger le "mur protecteur des mères",
2/
elles-mêmes présentes depuis plusieurs nuits pour protéger les manifestants ! Cette présence inédite d'ancien combattants de l'armée US est intervenue suite aux violences dont a été victime un vétéran de la marine, Chris David, tabassé par les agents fédéraux.
[THREAD]
5 personnes, dont Loïc Citation, accusées, suite aux manifestations du G20 de Hambourg en 2017.
Loïc est la personne dont nous avions relayé la déclaration poignante : cerveauxnondisponibles.net/2020/06/18/dec…
Il vient d'effectuer 16 mois de prison pour la même affaire.
1/
Il s'adresse à nous:
" Ce 22 juin, le procureur a adressé ses réquisitions au juge, il demande donc:
🚨2 ans et demi de prison ferme pour deux accusés mineurs au moment de la manif.
🚨3 ans de prison ferme
Pour deux accusés majeurs au moment de la manif.
2/
Ces 4 personnes sont accusées d'avoir simplement pris part à la manifestation.
Sans faire de dégâts.
Une zone autonome de 6 blocs a été établie à Capitol Hill en vue d’organiser la lutte contre le racisme et les violences policières.
1/7
Une sacrée faille dans le récit du rêve américain s’est ouverte depuis la mort de George Floyd et ne cesse de s’agrandir. Le cauchemar pour les institutions dominantes est en train de se transformer en début de rêve pour le camp de l’émancipation et de la justice sociale.
2/7
Cette nouvelle faisant écho à la décision de la ville de Minneapolis de démanteler sa police.
Les manifestants se sont emparés hier d’une zone assez grande en plein Seattle, y installant des tentes pour la nourriture et les soins.
[CW : MEURTRE POLICIER]
Hier la police de Minneapolis a tué George Floyd, un homme noir, en pleine ville devant de nombreux témoins dont certains filmaient.
Ce meurtre pose une question qui devrait nous hanter jour et nuit :
Comment agir contre une police qui tue ? Comment agir contre les policiers qui sous l’uniforme sont devenus des machines ? Qui tuent par protocole et par racisme institutionnalisé…
2/6
Et qui nous menacent si on les empêche de tuer.
« Je ne peux pas respirer », « ne me tuez pas » sont les dernières paroles de George Floyd avant de mourir.
Selon Darnella Frazier qui a filmé ce meurtre et posté la vidéo, les policiers ne le prenaient pas au sérieux…
3/6