Vous avez vu ces vidéos du "Dr Fouché" avec sa bonne tête à la Philippe Poutou qui nous caresse dans le sens du poil (de barbe de Raoult 😜) en dénonçant le manque d'effectifs dans les hôpitaux ?
Un petit décryptage dans ce fil
👇👇
Fouché est très à la mode en ce moment.
Il a succédé à Raoult, Toubiana, Perronne qui se sont complètement discrédités en nous répétant tout l'été "il n'y aura pas de 2ème vague", l'épidémie est derrière nous, le virus a muté, etc.
Mais il ne vaut pas mieux.
Il dénonce les conflits d'intérêts, ce qu'il dit là-dessus est vrai, les liens entre les médecins et les labos, etc. Mais on ne peut pas raisonner comme ça. En appliquant son raisonnement "à qui ça profite" ? d'où vient l'argent ? à ses propre vidéos et aux autres qu'il fait...
... vous verrez que ce sont des medias bien marqués à droite et à l'extrême-droite (genre CNews, France Soir) qui ont lancé ce gars-là. Le discours de Fouché est le même que celui de Trump (qui lui aussi attaque tout le temps - en parole - les trusts de la pharmacie) et...
...l'idée des gens qui propulsent Fouché est que les patrons, de café mais surtout les gros, doivent faire le business normalement. Mais bon, ce type de raisonnement ne mène pas à grand chose. Je préfère un bon médecin qui a des liens avec Sanofi qu'un charlatan contestataire.
Dans sa vidéo, le coup du "je sors de garde" est une mise en scène. Les soignants qui sortent du boulot en ce moment alors que les hôpitaux sont submergés n'ont pas le temps d'aller dansles médias, et surtout leur priorité aujourd'hui n'est pas d'organiser des manifs antimasque !
Car c'est surtout ça qui fait la popularité de ce gars là : la défense de "nos libertés"... de ne pas porter de masque. En plein milieu de l'explosion de l'épidémie.
Quelques petits éléments qui permettent de voir que son discours "scientifique" est bidon : il défend la potion miracle de Raoult (l'hydroxychloroquine..) et cite une étude internationale qui a montré (comme beaucoup d'autres) que ce médicament ne marchait pas, en disant que...
...c'était une étude de BFMTV, et qu'il fallait faire le boulot sérieusement d'analyser la littérature scientifique, alors qu'après il explique qu'il a appris l'essentiel de ce qu'il sait en regardant les vidéos Youtube de Raoult !
Son discours sinon est de dire que le masque pour tous et le confinement ne servent à rien, et qu'il faut juste "protéger les vieux" en leur mettant des masques FFP2 plus protecteurs. Mais ce type de proposition a déjà été fait dans des tas de pays, et ça ne marche pas.
C'était justement l'idée des Trump, Bolsonaro, Johnson. Si tu laisses l'épidémie exploser dans le pays, elle va à un moment donné se transmettre aux vieux. C'est ça que disent toutes les études, et c'est ça qui s'est passé à la fin de l'été, alors que les gens...
...dont se réclame Fouché expliquaient que le virus n'était plus dangereux. Bref, il vaut mieux éviter de faire la pub aux antimasques, et il est clair que Raoult et ses copains ont une part de responsabilité dans l'explosion de l'épidémie actuelle. Et en parlant de dictature...
...sanitaire, ils détournent l'attention du vrai problème, l'organisation de la société capitaliste, qui ne laisse que le faux choix entre laisser crever les gens du virus et les laisser crever du chômage et de la misère.
Sur vous êtes attiré par Fouché et surtout Raoult, et curieux d'en savoir plus, vous pouvez lire ça 👇 qui a été écrit par @AlexSamTG, un ptit gars pas plus "mouton" que vous et scientifiquement sérieux (et son look vaut bien celui de Raoult 😊😉)
Les chats violent-ils un des principes les plus fermement établis de la physique ?
Où l’on verra comment cette question perturba le ronron des académiciens et comment ils retombèrent sur leurs pattes.
Et que ce n’est pas une bonne idée de jeter votre chat du 5è étage.
A dérouler
Vous connaissez ce garçon ? C’est Etienne-Jules Marey, un médecin assez inventif, professeur au Collège de France, qui a été un des premiers à appliquer la high tech de l’époque pour étudier « la machine animale ».
La high tech de l’époque, c’était par exemple ça : le fusil photographique.
Ça tuait moins que les fusils de la guerre de 70, mais il y a un lien, vous allez voir…
Vous avez remarqué ces courageux combattants "antisystème" qui disent des vérités que les élites et le système veulent vous cacher... et qui sont invités tous les jours sur les chaînes d'information ?
Parmi eux, le sémillant professeur Toussaint (1/8)
Il n'est absolument pas spécialiste, ni de virus, ni d'épidémies, mais pour le bullshit buzz il est au poil.
Hier, il est passé le matin sur LCI... sous l'intitulé «Virus : tout pour la santé, rien pour l’éco ?»
Un des thèmes préférés du patronat. (2/8) lci.fr/replay/video-l…
Et ensuite, il s'est précipité chez Sud Radio. Il répète en boucle : il y avait 10 à 20% de décès sur les cas testés au cœur de l'épidémie, donc comme aujourd'hui il y a 27000 nouveaux cas... il devrait y avoir 5400 décès par jour en ce moment. Or... (3/8)
Le coronavirus est-il devenu moins dangereux ?
Menace d’un retour de l’épidémie à la rentrée = fake news ? Le gouvernement nous ment-il pour mieux nous contrôler, nous imposer masques et restrictions ? Un petit fil pour ceux qui ont du mal à s’y retrouver. #COVID19
👇👇👇👇👇
La remontée des cas de COVID ces dernières semaines ne s’accompagne pas d’arrivée massive de malades dans les hôpitaux, et en France, la courbe de décès liés à cette épidémie reste au plus bas.
Mercredi, on a eu cette explication par le marseillais...
...le plus célèbre depuis Fernandel.
« ce que l’on trouve maintenant, ce n’est plus ce qu’on trouvait en février ou en mars, ce n’est plus la même maladie… ce qu’on trouve maintenant, ce sont des formes très bénignes… »
La lumière doit-elle se plier à la théorie d’un juif allemand anarchiste ?
Il y a 100 ans grâce à une éclipse de Soleil on put répondre : oui.
Mais… et si on nous avait menti ?...
Les héros de ce fil se nomment Albert Einstein et Arthur Eddington.
👇👇👇
Le 29 mai 1919, une expédition dirigée par l'astronome britannique Eddington s’installa sur l’Ile de Principe, possession coloniale portugaise au large des côtes africaines. Elle prit une série de clichés de l’éclipse totale de Soleil, sur lesquels on distingue quelques étoiles.
6 mois plus tard, le monde apprend que ces clichés permettent de mesurer une déflexion de la lumière des étoiles par le soleil, conforme aux prédictions de la relativité générale. C’est un triomphe pour cette théorie d’Einstein, qui devient du jour au lendemain le nouveau Newton.
Un métier difficile à imaginer aujourd’hui.
Mais sans elles, on n'aurait pas pu aller sur la Lune.
Elles méritent qu'on leur rende hommage.
A dérouler 👇👇👇
Ces femmes tissaient, à la main, le programme informatique du programme Apollo.
Aujourd’hui, dans nos ordinateurs, l’information est stockée généralement sous forme de charges électriques dans des circuits intégrés. La présence de charges signifie un « 0 », son absence un « 1 ».
Mais il y a 50 ans, les mémoires étaient formés de petits anneaux (tores) de matériau magnétique.
On les magnétisait dans une direction ou l’autre pour figurer des 0 et des 1 et former une mémoire qui n’avait pas besoin d’être maintenue sous tension, et pouvait être réécrite.