En 2012, Charpentier & Doudna proposent un kit simplifié universel qui permet à n’importe quel petit laboratoire de modifier à volonté le génome (l’ADN) d’un organisme vivant (humain, animaux, plantes, virus...). museum.toulouse.fr/-/crispr-cas-u…
Quelques mois après la publication de leur article, plusieurs laboratoires travaillant sur des cellules de mammifères (y compris humaines) montraient la justesse de leur proposition et découvraient que leurs ciseaux génétique CRISPR-Cas9 semble efficace.
La puissance de l’outil désormais au mains des multinationales (Bayer-Monsanto etc) inquiéte les observateurs. Sous prétexte de réparer un gène défectueux chez un individu malade, l’industrie produit en réalité des organismes OGM a des fins lucratifs.
Si l’hypothèse d’un virus du SARS COV 2 modifié en laboratoire (décrite par le CNRS ⬇️) se vérifie, il semblera vraisemblable que ce virus ait été modifié par CRISPR ou un outil similaire.
L’ironie, c’est que les vaccins contre le Covid actuellement en développement et sensés lutter contre l’épidémie de Covid sont aussi fabriqués avec ces technologies OGM.
Le capitalisme apporte les problèmes et des (fausses) solutions qui s’avèrent pires que les problèmes.
Emmanuel Hirsch, Prof. d’éthique médicale, Université Paris-Saclay :
Par quelle compétence peut-on s’arroger le droit de condamner une société, sans autre procès, et sur la base d’arguments scientifiques précaires, à renoncer à ce qui lui est constitutif, à son identité,
à ses valeurs morales, à nos repères moraux, à nos règles de démocratie qui doivent tout au contraire être un recours intangible lorsque nous menace le chaos ?
Bolloré est présent dans 46 pays africains pour un CA de 3 milliards d'€. Ses profits sont issus de l’exploitation des ressources naturelles et des peuples, permise par la corruption et les conflits armés.
Ses activités engendrent des drames écologiques & sanitaires monstrueux
Près des 2/3 des flux illicites qui quittent les pays africains sont le fruit des techniques d’évasion fiscale des entreprises 🇫🇷. Rien qu’au Cameroun, le niveau des recettes disparues issues du pétrole est de 2,6 milliards $ pour la période 2000-2006. survie.org/billets-d-afri…
P.L.: «Je me bats pour éviter que les hôpitaux s’effondrent et que l’on ne fasse rien pour le climat. Ce qu’on négocie au niveau 🇪🇺, c’est le budget pour les 7 prochaines années. S’il n’y a pas d’argent pendant 7ans pour la santé, la recherche ou le climat, c’est une catastrophe.
Rien que pour financer l’action sur le climat, pour rattraper le temps perdu depuis 30 ans, il faudrait 600 milliards d’€ par an, ce sont des chiffres de la Commission européenne. C’est dire si la taxe de 60 Milliards est une humble demande.
#Covid-19 : La Haute Autorité de Santé considère que « l’obligation de vaccination ne doit être envisagée que lorsque les outils de persuasion n’ont pas permis d’atteindre une couverture vaccinale suffisante pour protéger la population. » #Infantilisationmesvaccins.net/web/news/16636…
⬇️ La HAS accepte que des biotechnologies expérimentales soient utilisées comme vaccin et ne mentionne pas ce fait dans ses recommandations.
⚠️ La HAS est idéologiquement corrompus par le lobby pharma et n’a aucune conscience des pb éthiques et sanitaires que posent ces vaccins
Ce plan de vaccination qui consiste à injecter des produits expérimentaux à base d’OGM ou d’ARN (ou d’ADN) synthétique à l’échelle de toute la population est DÉLIRANT.
C’est un plan de santé publique tout droit sorti du cerveau malade des transhumanistes de la Silicon Valley.
@EmmanuelMacron@JeanCASTEX@olivierveran font de la Com’ tirant sur le pathos dans des hôpitaux publics bondés tout en refusant de réquisitionner les hôpitaux privés VIDES ET PRÊTS À RECEVOIR DES PATIENTS.
Leurs politiques de privatisation tuent.
L’épidémie de Covid est devenue par opportunisme cynique et malsain le cheval de Troie des politiques néolibérales les plus anti-sociales et liberticides. La gestion de l’épidémie n’est pas seulement irresponsable. Elle est criminelle. m.facebook.com/story.php?stor…
Des vaccins expérimentaux, qui n’ont jamais été utilisés sur l’humain, et que des députés proposent déjà de rendre obligatoires...
En Marche vers un drame écologique et sanitaire mondial.
Il est impossible de développer un vaccin classique en moins de 15 ans. C’est un fait scientifique. L’industrie pharmaceutique profite de l’épidémie de Covid pour mettre sur le marché des produits expérimentaux issus de la Recherche en génétique.
En l’occurrence :
- les «vaccins-OGM» composés d’OGM ou issus d’OGM
- les «vaccins génétiques» composés de brins d’ADN/d’ARN synthétiques
Actuellement moins d’une dizaine de «médicament-OGM» sont autorisés en UE biosecurite.be/content/commer… et aucun vaccin génétique n’est autorisé.