#HoldUp c’est aussi le Hold Up des invités. 1h d’Itw sociologique pour garder 2min enrobées de musique pompeuse qui préparent la scène finale sur la lettre apocalyptique d’un sombre ecclésiastique... C’est pour le moins malhonnête. Soutien à Monique Pinçon-Charlot.
#Thread Je ne me joins pas à la meute lancée contre #HoldUp
La démarche de lanceur d’alerte est sans doute sincère et la volonté de faire un bilan de la gestion de l’épidémie en mobilisant des témoignages qui pointent de réelles défaillances et compromissions est légitime.
#HoldUp a jeté un pavé ds la marre alors que le débat public est sapé quotidiennement par les story-telling politico-médiatique issu des think tank néoliberaux où traînent les playmobils LREM.
Mais factuellement il n’apprend pas grand chose à quiconque suit de près l’actualité.
Le réal Pierre Barnérias, les prods Nicolas Réoutsky et Christophe Cossé, ont donné leur point de vue en mobilisant des faits et des témoignages intéressant mais qu’ils ont tendance à utiliser, voire à dévoyer, pour servir leur vérité.
C. Cossé n’avance pas à visage masqué, sa démarche est fondamentalement religieuse comme il l’explique lui même. ⬇️
Peut être que cela n’est pas étranger au pathos à l’américaine et au manque de rigueur scientifique dans l’analyse socio-économique de la situation actuelle.
Cela explique aussi pourquoi le film se termine dans un climax bien amené sur la lettre de l’archevêque Carlo Maria Vigano, ex-ambassadeur du Vatican aux États Unis, proche des milieux catholiques ultra-conservateurs américains et de Donald Trump, à qui la lettre est adressée.
Vigano est un personnage sulfureux en guerre ouverte contre le pape. En 2018 il publie une lettre dans laquelle il accuse le pape François d’avoir couvert Theodore McCarrick, un cardinal accusé d'abus sexuels. Soutenu par des évêques américains, il demande au Pape de démissionner
Puis il disparaît dans la nature. Il reste tapi dans l’ombre jusqu’en mai dernier. Il lance alors une pétition exigeant la réouverture des lieux de culte fermés pour cause de pandémie. En juin, il publie une lettre ouverte sous forme de louanges à Donald Trump.
Il dépeint dans sa lettre un monde où s’affrontent « les enfants de la lumière et les enfants des ténèbres ».
Trump lui répond par le biais d’un tweet. Il se dit “honoré” par “l’incroyable” lettre de l’archevêque Vigano.
Vigano publie une autre lettre ouverte le 25 octobre où il évoque le « Grand Reset ».
L’historien Christophe Dickès parle alors d’une personne qui n’est plus en phase avec la réalité mais qui bénéficie d’un auditoire auprès d’évêques et de catholiques aux États-Unis.
L’historien Massimo Faggioli rappelle qu’il existe de puissants médias catholiques qui répercutent son message aux États-Unis, un message qui fraie son chemin à l’étranger d’une manière qui n’est plus marginal. google.fr/amp/s/ici.radi…
Selon Vigano : « devant la puissance de la prière, les tromperies des enfants des ténèbres s’effondreront, leurs complots éclateront au grand jour, leur trahison sera révélée... »
Un discours religieux naïf et enfantin vu de France mais qui résonne chez des millions d’américains
Possible que Vigano croit sincèrement vivre la fin des temps en terme biblique. Sa lettre manie des références chrétiennes ayant traits à l’apocalypse.
Elle a surtout été publiée qq jours avant les élections: c’est un élément de la Com’ électorale de Trump. [extraits] ⬇️
Vigano tire sur la corde sensible des américains: la fin de la propriété privée... soit sûrement le 1er motif pour lequel les américains entreraient en guerre civile contre l’Etat fédéral. Il saupoudre ça du thème des vaccins et du puçage pour créer un cocktail bien révoltant.
Comme Vigano, #HoldUp mobilise le thème de l’apocalypse pour redonner un sens et une lisibilité immédiate à la complexité - le merdier - du monde actuelle, et insiste sur le rôle de la finance et du FEM (l’anti-finance est un thème porteur chez les cathos) legrandcontinent.eu/fr/2020/06/13/…
#HoldUp ressemble plus à un prêche évangélique qu’à un docu. L’émotion est canalisée dans une construction hollywoodienne pour servir une narration biblique attrayante digne d’un blockbuster & qui donne la sensation de comprendre le chaos ambiant tout en rendant le péril abstrait
Selon le Forum Économique Mondial (FEM) le projet «Great Reset» consiste à «construire conjointement et de manière urgente les bases de notre système économique et social pour un avenir plus juste, plus durable et plus résistant.»
Tout est dit.
En langue de bois néolibérale ça signifie gagner de nouveaux marchés pour perpétuer la croissance. Une croissance qui sert d’abord les actionnaires, leur fortune y étant corrélée (autant celle de Trump que celle du «DeepState» qui ont pour ennemi commun la lutte sociale)
Le capitalisme a pris en otage la science, le travail et la pensée.
En résulte la privatisation des biens communs et du vivant et leur exploitation au moyen de technologies chimiques, génétiques et numériques.
Sans alarmisme, ce modèle menace à court terme la survie du vivant.
#HoldUp pointe à raison le rôle de Bill Gates, Elon Musk et des autres libertariens transhumanistes: leurs participations financières dans les autorités de santé (OMS) et les labos proposant des traitements contre le Covid (⬇️) sont plus grandes que celles de la plupart des États
Concernant les 400.00 enfants paralysés par un vaccin financé par Gates, #HoldUp reprend les chiffres de @ChildrensHD (une asso pour des vaccins + sûrs) tandis que l’AFP debunke en parlant de 17cas, citant l’OMS dont le 1er contributeur financier est Gates factuel.afp.com/hold-les-fauss…
C’est un peu comme en manif, les syndicats gonflent un peu le nombre, la police le diminue drastiquement, et la banque fait son profit.
Un fait peu évoqué est que si le vaccin est efficace, il ne règle pas le pb voire l’empire : la polio est remplacée par des virus similaires.
Le pb des vaccins n’est pas que sanitaire, il est aussi écologique et éthique. Ces biotech expérimentales questionnent notre modèle de société, notre rapport au vivant & notre vision de l’avenir. Elles ouvrent la voie à une société transhumaniste glorifiant les OGM
Il y aura toujours des gens fortunés qui se réuniront pour accroître leur fortune et leur pouvoir sur autrui contre l’intérêt général. C’est tout le principe du capitalisme. Institutionnalisé par nos lois, ce principe fait système et concentre les richesse vers une minorité.
C’est ce système qui crée une minorité dominante et ultra-riche, non l’inverse. Tout l’enjeu de la lutte sociale est de diminuer au max la prédation du système. Mais son achèvement nécessite un peuple mûr et prêt à réécrire en profondeur sa Constitution. Il est plus que temps.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Thread Soyons clair : Il n’y a pas de « second confinement ».
L’espace social est certes soumis à un rythme inédit, mais ce dernier n’a rien à voir avec l’opération de confinement du printemps dernier. lundi.am/Le-vrai-nom-du…
Depuis le 30 octobre, et même avant, de ci de là, avec l’archaïsme des couvre-feux, il y a des heures creuses, aux alentours de 11h et de 15h, voire même désertes, le dimanche, le soir ; et des heures pleines où se heurtent les foules laborieuses qu’on envoie dormir au loin.
Chacun se déplace dans la rue muni d’une raison visible, cabas de provisions à l’épaule, enfant sous le bras, chien au bout de la laisse, tenue de salarié, couleurs fluos de coureur, relâchement ostensible tenant dans l’heure quotidienne et le rayon maximal.
Est ce que @CPolF5 fait des enquêtes sur les financeurs, promoteurs & profiteurs (en milliards $) du dév. des vaccins à ARN et autres nouvelles biotechnologies ? Ou est-ce que la rédaction n’est capable que de critiquer des docus trouvés ici et là sur le net ?
À un moment l’important pour un média c’est pas de debunker les docus à succès des concurrents c’est de proposer une réflexion, de SE POSER LES BONNES QUESTIONS, d’élever le débat public, d’alerter sur les réels enjeux financiers, industriels, économiques, sociaux, écologiques...
❌ Vidéos d’élevages intensifs : les condamnations en justice se multiplient pour les lanceurs d'alerte.
Pendant ce temps, les éleveurs continuent leurs pratiques et on assiste à un véritable boom de l’agro-industrie chimique et intensive en France. europe1.fr/societe/videos…
Ces condamnations à répétition bâtissent une jurisprudence défavorable aux lanceurs d’alerte écologistes. Le but est de les décourager.
Une cellule entière de la gendarmerie est dédiée à la lutte contre les écologistes ⬇️ c’est une milice publique au service des multinationales.
Le désespoir anime certains militants écologistes : On fait 100 millions de vues pour montrer les conditions des animaux d'élevage intensifs en France, on a exposé Fleury Michon, KFC, Mcdo etc on a montré les pires traitements et on se rend compte que les choses n'ont pas changé.
#Thread « Great Reset » du Forum Économique Mondial.
Il s’agit « seulement » de projets et de partenariats qui favorisent certains secteurs industriels tel les OGM et les produits pharmaceutiques et chimiques. childrenshealthdefense.org/defender/world…
Une traduction de l’article existe ici avec des commentaires utiles du traducteur : fr.sott.net/article/36285-…
Le FEM porte la voix et les intérêts de ces industries qui militent pour imposer les OGM, les biotechnologies et les molécules chimiques comme des solutions « durables » et même « écolo » aux problèmes d'alimentation et de santé.
#Thread Le dicamba, le pesticide fabriqué par Bayer et BASF, est autorisé et utilisé en Europe depuis 2008 (220 tonnes utilisés en France en 2015). Il provoque de nombreux types de cancers :
Le dicamba tue toutes les plantes, y compris les arbres comme les chênes, sauf celles qui sont modifiées génétiquement. Sa diffusion est une appropriation totale et totalitaire du vivant. alertepesticideshautegironde.fr/dicamba-la-gue…
Le dicamba est une substance active autorisée en France dans la composition de différents herbicides ayant une AMM. Il est cancérigène et tératogène : il provoque des malformations congénitales et des troubles de la fertilité, mais aussi des vomissements, troubles visuels, AVC…
Emmanuel Hirsch, Prof. d’éthique médicale, Université Paris-Saclay :
Par quelle compétence peut-on s’arroger le droit de condamner une société, sans autre procès, et sur la base d’arguments scientifiques précaires, à renoncer à ce qui lui est constitutif, à son identité,
à ses valeurs morales, à nos repères moraux, à nos règles de démocratie qui doivent tout au contraire être un recours intangible lorsque nous menace le chaos ?