💉 | #Thread Bill Gates va-t-il redevenir l’Homme le plus riche du monde grâce aux vaccins ?

Selon Gates lui même, le retour sur investissement dans le secteur des vaccins est de 20:1 (1 millions $ investis = 20 millions $ de gains) google.fr/amp/s/www.cnbc…
Selon les fact-checkeur auto-proclamés, Bill Gates est à la tête d’une fondation qui dépense des milliards (qui tombent du ciel !?) pour lutter contre les maladies et la pauvreté dans le monde de manière désintéressée 🦄 google.fr/amp/s/www.fran…
Aux dernières nouvelles, la fortune de Bill Gates s’élevait à 120 Mds $.

C’est la 3e fortune mondiale en terme de capitalisation boursière derrière Bezos (184 Mds) et Arnault (137 Mds). Seules les fortunes de Zuckerberg et Musk dépassent aussi 100 Mds $ newsofbahrain.com/business/68058…
Gates a vendu toutes ses parts dans Microsoft pour les réinvestir dans La Fondation Bill et Melinda Gates (FBMG) ⬇️ qui est, côté face, le 1er contributeur de l’OMS, côté pile, un fond d’investissement à but lucratif spécialisé dans les industries sales et les biotech :
La FBMG est la plus grande organisation caritative privée au monde, une sorte de pieuvre financière qui détient des actions dans des centaines de sociétés, dont la plupart des firmes pharma (Merck, GSK, Novartis, Pfizer, Sanofi...) et de nombreuses Start-Up.
Déjà en 2007, le LA Times montre que la FBMG finance des campagnes de vaccinations au Niger tout en investissant dans Eni, Shell, ExxonMobil, Chevron ou Total, responsables de la pollution dans cette région.
latimes.com/news/la-na-gat…
« À @TheGrayzoneNews nous avons publié un papier montrant comment Bill Gates et la Fondation Gates ont privatisé l'infrastructure mondiale de la santé publique pour favoriser les intérêts de Big Pharma et engranger du profit » :
Concrètement, aujourd’hui, la FBMG projette de vacciner plusieurs milliards de personnes d’ici 2025 pour « doper la croissance mondiale de 9.000 milliards $ d'ici 2025 » et faire au passage un maximum de bénéfices 💰💰💰 plus.lesoir.be/331607/article…
L’Accélérateur ACT, le dispositif de l’OMS pour accélérer le dév. d’un vaccin, lancé en avril 2020 en présence du DG de l’OMS, E. Macron, la Pdte de la Commission 🇪🇺 et Bill Gates prévoit une production de 2 milliards de doses de vaccin d’ici la fin 2021 who.int/fr/news/item/2…
@thenation a de son côté repéré 250 millions $ investis par Bill Gates dans une douzaine de firmes pharmaceutiques travaillant sur des tests & des vaccins contre le #Covid et plus de 10 milliards $ de profits personnels depuis Mars 2020. thenation.com/article/econom…
La FBMG détient des participations financières dans les 6 vaccins commandés par l’UE

Gates mise surtout sur les vaccins Ă  ARN de Pfizer et Moderna et sur les vaccins-OGM de J&J et Astrazeneca.

Astrazeneca a bénéficié de 750 millions $ via GAVI et le CEPI industriepharma.fr/covid-19-astra…
Gates a favorisé le partenariat entre AstraZeneca et l'Université d'Oxford : la FBMG est l'un des fondateurs et des plus gros financeurs de la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) qui finance le vaccin de l'Université d'Oxford (à hauteur de 384 millions $).
La FBMG a aussi conclu un accord avec Moderna, acceptant de lui donner jusqu'à 100 millions de $ pour développer sa technologie d'ARNm, en échange de l'obtention de «certaines licences non exclusives», pas encore spécifiées publiquement.

Prévision du CA en cas d’AMM :
Selon The Nation, il est clair que les investissements de la Fondation Bill & Melinda Gates (et Warren Buffett) dans les entreprises qui développent un vaccin contre le COVID-19 la mettent « en mesure de tirer des gains financiers considérables de la pandémie COVID-19. »
Gates est un acteur clé dans la gestion de l’épidémie, mais il fait partie d’un vaste écosystème techno-industriel regroupant de nombreux intérêts publics et privés convergents de plus en plus vers la généralisation des technologies numériques, chimiques et génétiques.
L’armée américaine et Bill Gates investissent par exemple dans la manipulation génétique à grande échelle : la technologie d’édition de génome, rendue célèbre par l’outil CRISPRCas9 qui permet de modifier l’ADN de n’importe quel organisme vivant facilement bastamag.net/L-armee-americ…
Bill Gates a investit par ailleurs 120 millions $ dans Editas Médecine une Start Up spécialisée dans l’usage de CRISPR-Cas9 qui sert à fabriquer ces nouveaux OGM qui déferlent actuellement en Europe : m.huffingtonpost.fr/2015/08/11/bil…
La FBMG est très présente dans l’agriculture avec l’AGRA (Alliance pour une révolution verte en Afrique) pour «lutter contre la faim»🦄
L’objectif: remplacer les semences paysannes, libres de droits, utilisées par 80% des paysans, par des semences OGM enrobées de pesticides
Un rapport de l’ONG Grain révèle que l’essentiel du budget de la Fondation Gates alloué à l’agriculture va à des laboratoires américains et à des entreprises et des organisations pro-OGM & pro-pesticides de synthèse : grain.org/fr/article/ent…
2006 : La fondation Gates lance l’AGRA

2018 : Le nombre de personnes sous-alimentées dans les 13 pays africains ciblés a augmenté de 30%. cadtm.org/De-fausses-pro…
Les multinationales de l’agrochimie (Bayer-Monsanto, Syngenta, Dupont, Dow, Limagrain...) aidés par la fondation Gates qui se gave au passage, s’implantent de + en + en Afrique au détriment des populations et de l’environnement. jeuneafrique.com/mag/821924/eco…
Le journaliste Lionel Astruc a montré chiffres à l’appui que la FBMG est véritablement le cheval de Troie de Bayer-Monsanto en Afrique lemediatv.fr/emissions/2019… Non seulement elle investit dans ces multinationales, mais en plus elle leur ouvre des marchés et les greenwash via l’OMS
Les secteurs pharmaceutique, chimique et agrochimique, déjà peu reluisant, sont eux mêmes sous l’emprise de fonds d’investissement qui orientent ces industries vers les nouvelles biotechnologies. La fondation Gates est l’un des fonds les + actifs et influents.
Tout ceci explique finalement pourquoi aujourd’hui, nos vaccins, jusqu’ici fondés sur la technologie de Pasteur, sont remplacés par des biotechnologies à base d’OGM et d’ARN.
La FBMG et GAVI financent le service après vente via des partenariats avec TikTok, Unilever gavi.org/fr/actualites/… BBC, ABC, Al Jazeera, Daily Telegraph, Financial Times, Guardian, Le Monde... et « brouille la frontière entre journalisme et propagande » : seattletimes.com/seattle-news/d…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr Gonzo

Dr Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

19 Nov
#Thread Les habitudes quotidiennes qui accroissent l’exposition aux perturbateurs endocriniens :

- 61% réchauffent leurs aliments dans un récipient en plastique
- 64% ne vérifient pas les substances nocives d’achats de cosmétiques
- 50% ne lavent pas leurs vĂŞtements neufs Image
60% des personnes interrogées ne sont pas conscientes que les perturbateurs endocriniens provoquent des problèmes de santé et de croissance. 48% n’en ont même jamais entendu parler.

EnquĂŞte belge m.rtl.be/info/1259741
Mise en garde de la communauté scientifique au sujet des perturbateurs endocriniens (molécule ou mélange de molécule qui perturbe le système hormonal d’un individu et entraîne des effets néfastes sur sa santé ou celle de ses descendants) :

🎵 30 min mnhn.fr/fr/explorez/po… Image
Read 12 tweets
19 Nov
#Thread « Des vaccins génétiquement modifiés développés et testés à toute vitesse... bientôt commercialisés sans respecter le volet OGM de la procédure d’autorisation de mise sur le marché d’un médicament ? »

via @infogm | #VaccinsOGM | infogm.org/7084-alleger-c…
@infogm rapportait le mois dernier que les vaccins génétiquement modifiés à base d’ADN ou d’ARN sont encore expérimentaux et n’ont jamais été autorisés sur l’humain : infogm.org/7061-vaccins-g…
Ils n’ont jamais été testés chez l’homme mais de tels vaccins pourraient bientôt être expérimentés à grande échelle dans le cadre de la stratégie adoptée par la Commission européenne visant à obtenir des vaccins contre le virus de la Covid-19 dans moins d’un an.
Read 18 tweets
18 Nov
#Vaccins : Le @CRIIGEN a publié un rapport criigen.org/rapport-dexper… mettant en garde contre les risques d’apparition de nouveaux virus recombinants suite à l’injection de l’ARN, ce qui plaide pour ne pas agir dans l’urgence. pourlascience.fr/sr/covid-19/le…
En plus de ce risque écologique d’apparition de nouveaux virus, les ARN étrangers présentent des risques sanitaires : ils peuvent déclencher des processus immunitaires indésirables comme une inflammation voire des réactions auto-immunes.
Des études ont aussi révélé que certains ARN, lorsqu’ils sont à l’extérieur des cellules, perturbent le système vasculaire et augmentent les risques d’infarctus et d’embolie pulmonaire. pourlascience.fr/sr/covid-19/le…
Read 5 tweets
18 Nov
#Thread « Nous sommes en train de nous entretuer alors que nous partageons un même combat contre les élites. Continuons de débattre, mais réconcilions nous. » #HoldUp
cerveauxnondisponibles.net/2020/11/18/hol…
#HoldUp Quelque soit la théorie que nous avons sur le covid19, les responsables de la situation restent les mêmes. De Bezos à Macron, des GAFAM aux gouvernement. Du capitaliste au politique.
« Les formes d’aversion se multiplient, la phobie du contact se répand, le mouvement de rétraction devient spontané. C’est m dans cette rétraction qu’il faut voir la tendance du citoyen à s’éloigner de la pólis et de tout ce qui réunit. Il n’en répond plus. Il est dés-affecté.
Read 10 tweets
18 Nov
💰Les fortunes explosent dans le secteur pharma : Stéphane Bancel (Moderna), Albert Bourla qui a vendu 60% de ses titres Pfizer pour 4,7 millions €, les frères Struengmann, détenteurs de 51 % du capital de BioNTech : + 6,7 milliards € en qq mois. anti-k.org/2020/11/18/ind…
Toute la recherche, ou presque, a été menée dans le secteur public, mais les brevets sont bien à l’abri dans le giron des multinationales pharmaceutiques. Les mastodontes de Big Pharma ne sont grands que parce que les États sont à genoux devant eux.
Les grands labos gardent la possibilité de fixer librement leurs prix sans aucun contrôle ; le contrat avec AstraZeneca prévoit des clauses reportant sur les pouvoirs publics la responsabilité en cas d’effets indésirables non repérés lors de la phase de recherche et développement
Read 10 tweets
18 Nov
#Thread Quel avenir pour la Recherche scientifique ?

Les enjeux de la #LPPR
franceculture.fr/amp/sciences/l…
@chloeleprince : « En fait de “monde universitaire”, ce sont souvent les sciences humaines et les sciences sociales qui sont le plus visées. Précisément parce que c’est dans ces départements où l’on travaille sur les discriminations, les représentations, les rapports de pouvoir,
ou encore les conflits d’intérêt et d’autres choses encore, que les recherches. Certains concepts comme l’islamophobie ou l’intersectionnalité le concept d’intersectionnalité. Selon certains, tel Manuel Valls, c’est là qu’on produirait une recherche “militante” ou "complice".
Read 16 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!