2. Dans leurs déclarations, dans ce qui semble être une mise à mort, Amar et @FLqadiri ont pris fait et cause pour la plaignante Hafsa Boutahar et mis en doute la version de Radi et de Stitou, alors qu'ils avaient déclaré auparavant ne pas avoir été témoins.....
3. Ils ont littéralement enfoncé leurs deux journalistes en assurant par exemple qu'ils leur avaient fait une "faveur" en les "recrutant".
4. Omar Radi n’est-il pas le cofondateur du @LeDesk_ma ? Ne connait-il pas Amar depuis une douzaine d’années ? N’a-t-il pas travaillé longtemps avec lui et souvent avec des noms d'emprunt avant qu'il ne rejoigne le service "enquêtes" du site ?
5. @StitouImad n’a-t-il pas travaillé au @LeDesk_ma en 2016 et ne collaborait-il pas avec lui avant qu’il ne rejoigne la rédaction en chef de sa section arabe ?
Bientôt plus de détails.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1. A l’instar du @LeDesk_ma dont j’imite la méthode, mais pas les combines, je vais faire non pas un, mais deux communiqués.
Le 1er, pour dissiper un « grand malentendu » qui cherche à cacher l’essentiel.
Le 2ème pour répondre directement à celui d’Ali Amar et Cie sur @OmarRADI.
2. Communiqué aux lecteurs n°1. "Le Grand Malentendu".
Dans l’histoire de la petite humanité, il y a toujours des imbéciles. C’est normal puisque sinon ne ce serait pas l’Humanité. Mais heureusement, ces benêts sont minoritaires.
3. Tu publie une information recoupée et confirmée, qui t'a pris une journée et plusieurs appels téléphoniques, et tu as droit tout de suite à de gros mots : « règlements de comptes », « jalousie », « complot », etc.
2. Amar explique qu'une réponse à @Mediapart était en cours.
Depuis plusieurs semaines a "Si Ali"?
Je ne te croyais pas aussi lent.
La preuve: j'écris un 1 tweet le samedi, un autre le dimanche et tu réponds le lundi.😙
Mais, à la bonne heure! Toute clarification est la bienvenue
3. Lisez donc bien la réponse d'Amar et Cie, comme je l'ai fait, et je reviens vers vous avec les DÉTAILS PROMIS.
Mais d'ores et déjà, 2 points importants. Ali Amar et sa femme confirment point par point ce que j'ai écrit.
A. Il y a le feu entre Le Desk et Omar Radi et sa famille
1. Selon un proche du journaliste @StitouImad, le témoin à décharge de l'affaire @OmarRADI devenu accusé, celui-ci ne travaille plus au @LeDesk_ma.
M. Stitou, rédacteur en chef du "Desk" en version arabe, n'avait pas de contrat.
Il travaillait à la tâche et était payé sur facture
2. Alors qu'il était, et est toujours, soumis à des pressions policière et judiciaire à cause de sa condition de témoin gênant pour l'accusation dans l'affaire Radi-Boutahar, la direction lui a reproché son "manque de production"...
3. Selon la même source, la direction du @LeDesk_ma "lui en a voulu après la publication du reportage de @humanite_fr et @Mediapart sur l'affaire Radi".
On lui aurait également reproché en interne sa participation à un sit-in.
1. La saison des vidéos.
Après avoir appris que le bâtonnier Mohamed Ziane avait été filmé nu et à son insu dans une chambre du Dawliz Resort & Spa de Rabat, un hôtel présenté par Chouf TV comme un "lieu de débauche", un bordel, @ZakariaMoumni a décidé de réagir par une ... vidéo
2. @ZakariaMoumni est cet ancien champion du monde de boxe thaïe séquestré et torturé dans la prison secrète de Témara. Il accuse nommément le commissaire Abdellatif Hammouchi, patron de la @DGSN_MAROC et de la #DST, qu'il assure avoir "vu", de "tortures". lemonde.fr/afrique/articl…
3. Ainsi que le secrétaire particulier du roi Mohamed Mounir Majidi d'en être l'ordonnateur.
Question vidéo, Moumni sait de quoi il parle.
Invité au Maroc avec son épouse en 2014 et installé dans une chambre de l'hôtel Hassan de Rabat où il a reçu le ministre de l'intérieur ...
1. Lecture du vendredi.
Sur la défensive pour ses attaques tous azimuts contre journalistes indépendants et activistes des droits humains, le régime sort de la naphtaline des petites frappes du droitlhommisme officiel pour tenter de faire sérieux. Thread👇 lobservateur.info/mohammed-essab…
2. Dans le petit monde du gauchisme 🇲🇦, il y en a qui sont restés fidèles à leurs principes de jeunesse et d’autres, la plupart, qui ont viré leur cuti. Dans ce dernier groupe, on trouve 2 autres catégories, les effacés et ceux qui sont toujours attirés par les feux de la rampe.
3. Mohamed Essabar fait partie de cette dernière faune. Avocat, ex-militant des droits de l’homme, ex-secrétaire général du défunt Conseil général des droits de l’homme (CCDH) et ancien prisonnier politique, il nous livre ses impressions sur l’état des droits humains au Maroc.
1. Dans sa dernière fournée, @LeDesk_ma publie des infos aussi futiles que les répétitifs règlements de comptes d'Ali Amar avec «Moulay Hafid Elalamy» ainsi qu'une défense ardue de Samira Sitail, l'«informatrice zélée des services de renseignement»🇲🇦(dixit @lemondefr), mais ...👇
2. Mais, une fois n'est pas coutume, ce site ignore volontairement l'info de la semaine, à savoir l'invraisemblable manoeuvre des services secrets🇲🇦 pour inculper «son» redchef de la version arabe du @LeDesk_ma, @StitouImad, afin de l'empêcher de témoigner en faveur de @OmarRADI.
3. Est-ce que je suis le seul à me poser des questions ?
Je sais que tout le monde est terrorisé, mais un directeur de la publication a de lourdes responsabilités envers ses journalistes et employés.
Même face à l'État profond.