1. A l’instar du @LeDesk_ma dont j’imite la méthode, mais pas les combines, je vais faire non pas un, mais deux communiqués.
Le 1er, pour dissiper un « grand malentendu » qui cherche à cacher l’essentiel.
Le 2ème pour répondre directement à celui d’Ali Amar et Cie sur @OmarRADI.
2. Communiqué aux lecteurs n°1. "Le Grand Malentendu".

Dans l’histoire de la petite humanité, il y a toujours des imbéciles. C’est normal puisque sinon ne ce serait pas l’Humanité. Mais heureusement, ces benêts sont minoritaires.
3. Tu publie une information recoupée et confirmée, qui t'a pris une journée et plusieurs appels téléphoniques, et tu as droit tout de suite à de gros mots : « règlements de comptes », « jalousie », « complot », etc.
4. Au fait, de quel règlement de comptes il s’agit?
Il y aurait une affaire de gros sous entre Ali Amar et moi ? Ai-je voulu lui piquer sa villa de Bouskoura, achetée à un prix plus que raisonnable à Anas Sefrioui (Addoha)?
Sa voiture sportive peut-être?
Serais-je jaloux du Desk?
5. L’explication la plus plausible est qu’il n’y a aucun règlement de comptes entre @MarocAmar et moi même. Mais s’il y en avait un, dites-moi lequel SVP !, comme ça je pourrais répondre.
6. Sinon, rappelons à cet ingrat d’Ali Amar et à ses tournesols qui se tournent vers sa lumière assombrie quelques faits notables.
Qui a pris fait et cause pour lui quand le prince @HichamAlaouiSW a menacé de lui casser la figure chez le regretté Fadel Iraki ?
7. Qui l’a défendu quand le cousin du roi s'est princièrement étonné de la grande valeur de l'appartement cossu d'Amar, dans l’un des meilleurs quartiers de Casablanca (quasiment au bord de l’océan), et dont le prix est très au dessus des moyens de n'importe quel journaliste ?
8. Qui l'a soutenu à Madrid, où il se cachait dans une niche logée dans un immeuble miteux, après son épique fuite du Maroc, quand il a appelé, apeuré et désespéré, l’auteur de ces lignes qui faisait la sieste dans un jnane à Tétouan, pour l’obliger à le rejoindre en Espagne ?
9. Donc, défendre @MarocAmar contre le prince Hicham El Alaoui ou contre le Makhzen, c’est noble et même héroïque ; mais défendre deux jeunes journalistes @OmarRADI et @StitouImad contre ce même Makhzen et ses nouveaux obligés, fait partie d’un complot?
C’est quoi cette équation?
10. Cela dit, passons aux choses sérieuses.
Premièrement, s’il n’y avait pas l’affaire de ces deux journalistes, dont le premier végète en prison, attrapés dans la spirale infernale d’une affaire d’État, qu’est-ce qu’on en a à foutre qu’Ali Amar soit passé dans le côté obscur ?
11. S’il est à l'aise coulé dans ce moule, c’est bien. A condition toutefois, mais ça c’est le problème des anciens du « Journal », dont je suis sans pour autant chercher à m'impliquer, qu’il n’utilise pas l’histoire et l'aura de cet hebdo martyr pour ses intérêts mercantiles.
12. Rappelons que M. Amar séquestre arbitrairement chez lui les archives du « Journal », refusant ainsi qu'ils soient numérisés.
Mais, là encore, c’est une affaire qui concerne les anciens proprios du « Journal » dont je n’ai jamais été.
13. Deuxièmement, si je publie ces informations sur l’affaire Radi, c’est parce qu’aucun journaliste marocain ne veut le faire. Tout le monde chie dans son pantalon, sa jellaba, sa jupe ou son caftan. Tout le monde a peur qu’on lui sorte 1 vidéo ou une affaire, inventée ou réelle
14. Troisièmement, en cherchant à convaincre ses convaincus qu’il s’agit d’un complot contre lui, Ali Amar a confirmé à son corps défendant ce que j’ai écrit : lui et sa femme ont accablé devant le juge Omar Radi et Imad Stitou (On verra ce qu'ils ont dit dans le communiqué n°2)
15. Reste-t-il d’ailleurs 1 quelconque doute quand on lit le communiqué du @LeDesk_ma d’aujourd’hui où Ali Amar et son appendice attaquent pêle-mêle et sans vergogne @OmarRADI, son père Driss, qu'ils menacent de poursuites judiciaires, Stitou, @Mediapart, et les « complotistes »?
16. Quatrièmement, en vendant l'idée qu’on le jalouse, il veut qu'on oublie qu’il a accepté en échange d'une petite place au soleil l’abandon d’un énième livre sur M6 et l’écriture d’un autre à charge contre Hicham El Alaoui ?
Depuis quand on jalouse ce genre de compromissions ?
17. Diffamation ? Demandez à @ZakariaMoumni, qui avait la même éditrice qu'Ali Amar chez Calmann-Lévy, la teneur d'une conversation avec celle-ci sur les tenants et aboutissants du retour au Maroc d'Amar.
Moumni et la propre éditrice d’Ali Amar complotent-ils aussi contre lui ?
18. Moralité. Pour les imbéciles évoqués au début, le méchant loup est celui qui ne veut pas se compromettre avec un régime autoritaire et prédateur, même au prix de sacrifices pénibles, et le bon est celui qui s’est fourvoyé jusqu’au cou avec l'État profond makhzenien ?
19. Ces cons ne te détestent pas parce que tu es 1 corrompu ou 1 vendu, mais plutôt parce que tu ne l’es pas et qu'en dépit de tout et des coups reçus, tu continues à labourer, seul ou avec de rares compères, le maigre champ de la liberté quand la majorité a abandonné le terrain.
20. Ces tournesols te haïssent aussi parce que tu es le miroir dans lequel ils ne peuvent pas se voir tellement ils sont devenus lâches et serviles.

Demain, le communiqué aux lecteurs n°2.
Il s'appellera : "Itinéraire d'une déclaration démesurée" .

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Ali Lmrabet علي المرابط

Ali Lmrabet علي المرابط Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Alilmrabet

30 Nov
1. @MarocAmar et @FLqadiri répondent par un très long communiqué après mes 2 tweets sur l'affaire @LeDesk_ma vs @OmarRADI-@StitouImad.
Pourquoi Amar me répond à moi (sans me citer bien sûr) et pas à @Mediapart qui lui avait posé des questions similaires?👇
mobile.ledesk.ma/enclair/mise-a…
2. Amar explique qu'une réponse à @mediapart était en cours.
Depuis plusieurs semaines a "Si Ali"?
Je ne te croyais pas aussi lent.
La preuve: j'écris un 1 tweet le samedi, un autre le dimanche et tu réponds le lundi.😙
Mais, à la bonne heure! Toute clarification est la bienvenue
3. Lisez donc bien la réponse d'Amar et Cie, comme je l'ai fait, et je reviens vers vous avec les DÉTAILS PROMIS.
Mais d'ores et déjà, 2 points importants. Ali Amar et sa femme confirment point par point ce que j'ai écrit.
A. Il y a le feu entre Le Desk et Omar Radi et sa famille
Read 4 tweets
29 Nov
1. Selon un proche du journaliste @StitouImad, le témoin à décharge de l'affaire @OmarRADI devenu accusé, celui-ci ne travaille plus au @LeDesk_ma.
M. Stitou, rédacteur en chef du "Desk" en version arabe, n'avait pas de contrat.
Il travaillait à la tâche et était payé sur facture
2. Alors qu'il était, et est toujours, soumis à des pressions policière et judiciaire à cause de sa condition de témoin gênant pour l'accusation dans l'affaire Radi-Boutahar, la direction lui a reproché son "manque de production"...
3. Selon la même source, la direction du @LeDesk_ma "lui en a voulu après la publication du reportage de @humanite_fr et @Mediapart sur l'affaire Radi".
On lui aurait également reproché en interne sa participation à un sit-in.
Read 4 tweets
29 Nov
1. La saison des vidéos.
Après avoir appris que le bâtonnier Mohamed Ziane avait été filmé nu et à son insu dans une chambre du Dawliz Resort & Spa de Rabat, un hôtel présenté par Chouf TV comme un "lieu de débauche", un bordel, @ZakariaMoumni a décidé de réagir par une ... vidéo
2. @ZakariaMoumni est cet ancien champion du monde de boxe thaïe séquestré et torturé dans la prison secrète de Témara. Il accuse nommément le commissaire Abdellatif Hammouchi, patron de la @DGSN_MAROC et de la #DST, qu'il assure avoir "vu", de "tortures".
lemonde.fr/afrique/articl…
3. Ainsi que le secrétaire particulier du roi Mohamed Mounir Majidi d'en être l'ordonnateur.
Question vidéo, Moumni sait de quoi il parle.
Invité au Maroc avec son épouse en 2014 et installé dans une chambre de l'hôtel Hassan de Rabat où il a reçu le ministre de l'intérieur ...
Read 6 tweets
28 Nov
1. inouï ....
@MarocAmar, le directeur du @LeDesk_ma, et son épouse @FLqadiri ont déclaré devant le juge d’instruction qui instruit l’affaire d'@OmarRADI qu’ils ne connaissaient pas bien « ni @OmarRADI ni @StitouImad » .... ImageImage
2. Dans leurs déclarations, dans ce qui semble être une mise à mort, Amar et @FLqadiri ont pris fait et cause pour la plaignante Hafsa Boutahar et mis en doute la version de Radi et de Stitou, alors qu'ils avaient déclaré auparavant ne pas avoir été témoins.....
3. Ils ont littéralement enfoncé leurs deux journalistes en assurant par exemple qu'ils leur avaient fait une "faveur" en les "recrutant".
Read 5 tweets
22 Oct
1. Lecture du vendredi.
Sur la défensive pour ses attaques tous azimuts contre journalistes indépendants et activistes des droits humains, le régime sort de la naphtaline des petites frappes du droitlhommisme officiel pour tenter de faire sérieux. Thread👇
lobservateur.info/mohammed-essab…
2. Dans le petit monde du gauchisme 🇲🇦, il y en a qui sont restés fidèles à leurs principes de jeunesse et d’autres, la plupart, qui ont viré leur cuti. Dans ce dernier groupe, on trouve 2 autres catégories, les effacés et ceux qui sont toujours attirés par les feux de la rampe.
3. Mohamed Essabar fait partie de cette dernière faune. Avocat, ex-militant des droits de l’homme, ex-secrétaire général du défunt Conseil général des droits de l’homme (CCDH) et ancien prisonnier politique, il nous livre ses impressions sur l’état des droits humains au Maroc.
Read 24 tweets
3 Oct
1. Dans sa dernière fournée, @LeDesk_ma publie des infos aussi futiles que les répétitifs règlements de comptes d'Ali Amar avec «Moulay Hafid Elalamy» ainsi qu'une défense ardue de Samira Sitail, l'«informatrice zélée des services de renseignement»🇲🇦(dixit @lemondefr), mais ...👇
2. Mais, une fois n'est pas coutume, ce site ignore volontairement l'info de la semaine, à savoir l'invraisemblable manoeuvre des services secrets🇲🇦 pour inculper «son» redchef de la version arabe du @LeDesk_ma, @StitouImad, afin de l'empêcher de témoigner en faveur de @OmarRADI.
3. Est-ce que je suis le seul à me poser des questions ?
Je sais que tout le monde est terrorisé, mais un directeur de la publication a de lourdes responsabilités envers ses journalistes et employés.
Même face à l'État profond.
Read 12 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!