1. Avant de publier cet après-midi le «communiqué aux lecteurs n°2», «Itinéraire d'une déclaration démesurée» 😐, où je rapporterai ce qu’ont dit exactement les époux Amar au juge sur @OmarRADI et @StitouImad, je voudrais faire un petit préambule. 🙏 👇
2. Je comprend parfaitement que certains soient réticents à se manifester quand il s’agit d’une affaire de « viol ».
Des personnes bien intentionnées s’interrogent, et je suis d’accord : pourquoi devrait-on défendre Omar Radi ?
Parce qu’il est militant et journaliste ?
3. A ceux-là je dis:Regardez l’environnement dans lequel vous vivez, l’arbitraire qui y sévit, le poids exagéré de certaines "officines" et la soumission totale de la classe politique, la presse et la justice à ces dernières, et fiez-vous à ceux qui vous informent sans manip.
4. En ce qui me concerne, j’avais 4 amis.
Ceux qui pouvaient pénétrer dans ma «horma». Deux sont morts. Il n’en reste que 2. Et Omar Radi n’en fait pas partie. Omar est une connaissance, un copain, un confrère pour qui j’ai de l’admiration, je l’avoue, mais ce n’est pas un ami.
5. Je vais vous raconter une histoire personnelle.

Il y a quelques années, j’ai abandonné mon propre frère en prison, en dépit de pressions familiales, énormes, et « autres », parce que j’étais convaincu qu’il était coupable.
6. Il avait commis un menu larcin. Une petite bricole, introduire une voiture volée au Maroc, si on la compare à tous les milliards volés qui sortent en fraude chaque mois pour engraisser des comptes bancaires illégaux à l’étranger, mais il était coupable.
7. Le directeur de la prison a convoqué mon petit frère dans son bureau pour lui dire : «si ton frère ne contacte pas les gens qu’il connaît pour te faire sortir, je vais amener des journalistes dans ta cellule et tu leur raconteras qui est vraiment Ali Lmrabet».
8. Et bien, cet État mafieux habitué à traiter avec plus débauché que lui s’est trompé. Pas parce que je sois un Robespierre de cinéma, mais simplement parce que je n’ai aucun pouvoir, aucun savoir-faire et aucune envie d’entrer dans ce jeu.
Je n’ai pas répondu.
8. Mon vieux père, au crépuscule de sa vie, m’en a voulu. Et beaucoup. Surtout par le silence. Et dans notre primitive société, où le père est tout, c’est très dur à porter. Mais c’est mon affaire, mon choix et ma croix.
9. Alors, l’histoire de la « violée éplorée », vous la racontez à d’autres !
Personnellement, si j’avais le moindre doute sur la culpabilité d’Omar Radi, je ne me serais pas seulement abstenu, je l’aurais au contraire, parce que je suis père, vilipendé avec les mots adéquats.
10. Dans cette affaire, il n’y a pas de corporatisme journalistique ni d’amitié. Il y a une affaire d’Etat. Le puissant commissaire Hammouchi se venge après avoir été universellement ridiculisé pour l’affaire de l’iPhone espionné, et la bête immonde a sorti la grosse artillerie.
11. C'est tout de même osé de vouloir faire de Radi une sorte de «militant violeur» au pays du roi qui a payé les avocats d’un présumé violeur à Paris, le chanteur Saâd Lamjarred, un multirécidiviste (New York, Tunisie, Maroc..), un fugitif de la justice américaine ..
12... qui s'est tellement senti protégé par M6 que dès sa sortie de prison il a tenté, à la première occasion, de violer une autre fille en France.
Provoquant ainsi le retrait de l’un de ses avocats payés avec les deniers royaux: l’actuel garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti.
13. Je ne dirai pas, comme le voudrait @MarocAmar que Hafsa Boutahar est une « agente infiltrée » et que quelqu’un a monté une « souricière » pour piéger Radi, parce que je n’en sais rien.
15. Par contre ce que je sais, et de source sûre, c’est que cette pauvre fille est une énième victime de pressions sophistiquées, mais néanmoins brutales, qui ont fait leurs preuves dans les cas de 2 autres journalistes accusés de viol : Taoufik Bouachrine et Soulaiman Raissouni.
16. Si vous voulez résoudre cette affaire, cherchez qui a prévenu la #DST que Hafsa Boutahar a eu une relation sexuelle avec Radi et que s’est-il passé entre cette nuit et le dépôt de plainte.
Sinon à tout à l’heure.
Qu'a déclaré @MarocAmar et son appendice @FLqadiri?
Pas joli!

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Ali Lmrabet علي المرابط

Ali Lmrabet علي المرابط Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Alilmrabet

3 Dec
1. Communiqué aux lecteurs n°2. « Itinéraire d’une déclaration démesurée », ou si voulez « Comment @MarocAmar et son épouse @FLqadiri ont enfoncé leurs deux journalistes @OmarRADI et @StitouImad. Thread👇
2. Amar a publié lundi dernier 1 communiqué dans lequel il a tiré à vue sur Radi, qui est emprisonné et ne peut pas se défendre, sur Stitou qui est toujours en liberté, mais pour combien de temps encore, et au passage a égratigné @Mediapart et s'en est pris au conspirationnisme.
3. Comme à son habitude Il mixte tout. Le «complot», les «on dit», le «bashing», les «allégations», le tout saupoudré de quelques vérités. Vieille ficelle connue des maîtres manipulateurs qui en mélangeant le vrai et le faux embrouillent tout pour cacher la vérité.
Read 58 tweets
30 Nov
1. A l’instar du @LeDesk_ma dont j’imite la méthode, mais pas les combines, je vais faire non pas un, mais deux communiqués.
Le 1er, pour dissiper un « grand malentendu » qui cherche à cacher l’essentiel.
Le 2ème pour répondre directement à celui d’Ali Amar et Cie sur @OmarRADI.
2. Communiqué aux lecteurs n°1. "Le Grand Malentendu".

Dans l’histoire de la petite humanité, il y a toujours des imbéciles. C’est normal puisque sinon ne ce serait pas l’Humanité. Mais heureusement, ces benêts sont minoritaires.
3. Tu publie une information recoupée et confirmée, qui t'a pris une journée et plusieurs appels téléphoniques, et tu as droit tout de suite à de gros mots : « règlements de comptes », « jalousie », « complot », etc.
Read 20 tweets
30 Nov
1. @MarocAmar et @FLqadiri répondent par un très long communiqué après mes 2 tweets sur l'affaire @LeDesk_ma vs @OmarRADI-@StitouImad.
Pourquoi Amar me répond à moi (sans me citer bien sûr) et pas à @Mediapart qui lui avait posé des questions similaires?👇
mobile.ledesk.ma/enclair/mise-a…
2. Amar explique qu'une réponse à @mediapart était en cours.
Depuis plusieurs semaines a "Si Ali"?
Je ne te croyais pas aussi lent.
La preuve: j'écris un 1 tweet le samedi, un autre le dimanche et tu réponds le lundi.😙
Mais, à la bonne heure! Toute clarification est la bienvenue
3. Lisez donc bien la réponse d'Amar et Cie, comme je l'ai fait, et je reviens vers vous avec les DÉTAILS PROMIS.
Mais d'ores et déjà, 2 points importants. Ali Amar et sa femme confirment point par point ce que j'ai écrit.
A. Il y a le feu entre Le Desk et Omar Radi et sa famille
Read 4 tweets
29 Nov
1. Selon un proche du journaliste @StitouImad, le témoin à décharge de l'affaire @OmarRADI devenu accusé, celui-ci ne travaille plus au @LeDesk_ma.
M. Stitou, rédacteur en chef du "Desk" en version arabe, n'avait pas de contrat.
Il travaillait à la tâche et était payé sur facture
2. Alors qu'il était, et est toujours, soumis à des pressions policière et judiciaire à cause de sa condition de témoin gênant pour l'accusation dans l'affaire Radi-Boutahar, la direction lui a reproché son "manque de production"...
3. Selon la même source, la direction du @LeDesk_ma "lui en a voulu après la publication du reportage de @humanite_fr et @Mediapart sur l'affaire Radi".
On lui aurait également reproché en interne sa participation à un sit-in.
Read 4 tweets
29 Nov
1. La saison des vidéos.
Après avoir appris que le bâtonnier Mohamed Ziane avait été filmé nu et à son insu dans une chambre du Dawliz Resort & Spa de Rabat, un hôtel présenté par Chouf TV comme un "lieu de débauche", un bordel, @ZakariaMoumni a décidé de réagir par une ... vidéo
2. @ZakariaMoumni est cet ancien champion du monde de boxe thaïe séquestré et torturé dans la prison secrète de Témara. Il accuse nommément le commissaire Abdellatif Hammouchi, patron de la @DGSN_MAROC et de la #DST, qu'il assure avoir "vu", de "tortures".
lemonde.fr/afrique/articl…
3. Ainsi que le secrétaire particulier du roi Mohamed Mounir Majidi d'en être l'ordonnateur.
Question vidéo, Moumni sait de quoi il parle.
Invité au Maroc avec son épouse en 2014 et installé dans une chambre de l'hôtel Hassan de Rabat où il a reçu le ministre de l'intérieur ...
Read 6 tweets
28 Nov
1. inouï ....
@MarocAmar, le directeur du @LeDesk_ma, et son épouse @FLqadiri ont déclaré devant le juge d’instruction qui instruit l’affaire d'@OmarRADI qu’ils ne connaissaient pas bien « ni @OmarRADI ni @StitouImad » .... ImageImage
2. Dans leurs déclarations, dans ce qui semble être une mise à mort, Amar et @FLqadiri ont pris fait et cause pour la plaignante Hafsa Boutahar et mis en doute la version de Radi et de Stitou, alors qu'ils avaient déclaré auparavant ne pas avoir été témoins.....
3. Ils ont littéralement enfoncé leurs deux journalistes en assurant par exemple qu'ils leur avaient fait une "faveur" en les "recrutant".
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!