La Chine développe rapidement son programme de modification de la météo, et affirme qu'elle sera en mesure de couvrir la moitié du pays sous la pluie et la neige artificielles d'ici 2025 msn.com/en-us/news/wor…
La Chine développe une technique de géo-ingénierie qui lui permet de “fabriquer” des nuages et de la pluie artificielle, d’une façon quasi industrielle. google.fr/amp/s/www.cnet…
Mis au point par la Société des sciences et technologies aérospatiales de Chine, ce projet consiste à faire tomber 10 milliards de mètres cubes de précipitations par an (7% de la consommation de la Chine en eau) sur le plateau tibétain, la plus grande réserve d’eau douce d’Asie.
Pour ce faire, l’idée est de placer 10.000 “chambres de combustion” dans les montagnes de l’Himalaya, afin de disséminer, grâce au vent, une multitude de particules d’iodure d’argent dans les nuages.
Les pratique de «l'ensemencement des nuages» a été découverte aux États-Unis en 1946 par un chimiste travaillant pour General Electric. La Chine a lancé son propre programme similaire dans les années 1960.
Les USA ont déjà utilisé l’iodure d’argent pour provoquer des pluies et ralentir leurs opposants, notamment lors de la guerre du Vietnam.
Il s’agit pour la Chine, qui emploie 35.000 personnes sur le projet, d’un moyen d’acquérir un “avantage stratégique” sur ses voisins - dans le cas d’une potentielle “guerre de l’eau” causée par la multiplication inéluctable des épisodes de sécheresse.
Le ministère chinois des Finances souhaitait utiliser l'ensemencement des nuages pour créer au moins 60 milliards de mètres cubes de pluie supplémentaires chaque année d'ici 2020.
Reste l’impact environnemental et climatique que pourrait causer l’ensemencement à grande échelle des nuages. De nombreux chercheurs craignent que la fabrication de pluie artificielle au dessus d’une zone donnée se fasse au détriment d’autres régions.
Mais aussi que l’iodure d’argent affecte la santé des habitants des régions concernées - car cette matière insoluble dans l’eau pourrait exposer l’humain à des lésions rénales et pulmonaires, voire à des hémorragies gastriques. En plus d’être nocive pour la faune et la flore.
On n’a en outre aucune idée de la manière dont ces manœuvres qui artificialisent le climat a une échelle industrielle pourront accélérer son dérèglement. La question n’est plus de savoir si nous réussirons un jour à contrôler la météo, que de savoir si nous devrions le faire.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
« Qui nous sommes est moins important que ce que nous voulons. Et nous voulons tout, pour tout le monde. »
🎥
Le terme "black block" désigne une méthode de manifestation mise au point par des militants de la gauche insurrectionnelle.
Les black blocs se forment à un instant T dans des manif’, puis se dissolvent avec elles. C’est un mode d’action politique directe et a-hiérarchique.
Pendant les défilés, les individus qui participent au Black bloc sont d'abord dispersés dans le cortège, puis se revêtent de noir, se masquent le visage, et se réunissent pour créer une sorte d'énorme drapeau noir, tissé d'êtres humains.
Personne n’éduque personne,
Personne ne s’éduque seul,
Les femmes et les hommes s’éduquent par l’intermédiaire du monde.
#Covid, Complotisme, Grand Reset, Gouvernance mondiale... Franck Lepage met les points sur les i
Au niveau de l’Union européenne, on assiste à la privatisation de l’ensemble des secteurs publics durement acquis au cours du XXe siècle.
Les secteurs de la santé et de l’éducation sont en première ligne à travers la transition numérique.
Grand Reset = destruction de l’économie réelle (artisans, petits commerces, petites exploitations agricoles...) au profit de multinationales qui concentrent le pouvoir économique et le capital financier.
🔴 #Thread Ce matin, 3 décrets du ministère de l’Intérieur ont été publiés : les services pourront recueillir des informations sur l’opinion des personnes surveillées, leurs pseudos Twitter, des données de santé... nextinpact.com/article/44931/…
#Thread L’Intérieur muscle les possibilités de fichage politique.
Trois décrets du ministère de l’Intérieur ont été publiés :
Stratégie #vaccinale : "On est un peu inquiets" réagit le syndicat des infirmiers : Il n'y a pour le moment aucune donnée scientifique pour permettre d'étudier le bénéfice-risque. ladepeche.fr/amp/2020/12/04…
Les seules choses qui sont sorties, ce sont des communiqués publicitaires de laboratoires et des politiques qui disent "on fait ça tel mois ou tel autre mois".
On se pose des questions simples. Quelle efficacité ? Il n’y a aucune donnée sur la non-transmission de l'infection
Si en étant vacciné, ça nous transforme seulement en personnes asymptomatiques mais toujours contagieuses, ça n'a aucun intérêt. La vaccination pour nous est avant tout altruiste, mais si elle ne permet pas de contrôler la transmission, ça n'a plus de sens.
#Thread Le #Téléthon : de l’abus de confiance ? 1 milliard récolté en 30 ans et toujours pas de traitement. Si une petite partie de l’argent sert pour améliorer le quotidien des malades, pour ce qui est de l’efficacité des thérapies géniques, il n’y a rien genethique.org/jacques-testar…
En outre, le #téléthon « ratisse très large » selon Jacques Testart. Son objectif, c’est « les progrès en génétique en général ». Ainsi, ils financent des laboratoires de recherche agronomique qui travaillent sur les plantes transgéniques.
Je rappelle que la maladie principale qui est censée être soutenue par le Téléthon, c’est ce sont les myopathies, les maladies d’origines génétiques qui affectent les muscles. Est-ce qu’il y a eu des avancées pour ces maladies ? Non.
« Je ne veux plus parler de la science, car nous avons affaire à une technoscience, c'est-à-dire à quelque chose de monstrueux qui se sert de la science acquise pour produire de la technologie. » google.fr/amp/s/www.huma…
Le métier de chercheur est de plus en plus un métier de technicien supérieur, avec très peu de liberté d'innovation parce qu'il doit chercher là où cela paraît utile à ceux qui l'emploient.
Depuis la découverte de l'ADN et de son fonctionnement, on ne peut pas dire que la biologie ait produit des concepts nouveaux. Ce qu'elle a produit, ce sont des outils, et ce qui a progressé, ce n'est pas l'intelligence, mais la puissance d'action.