En revanche le raccourci "moins de nucléaire = plus de charbon" est un poil rapide, voire faux, par contre peu de chance que ca améliore notre bilan CO2, ça c'est sûr :
Pour celles et ceux qui ont peut être raté l'information, il y a une consultation publique en cours concernant la "#taxonomie", dite verte, européenne.
Quelques éléments de réflexion concernant la prod ⚡️et le #nucléaire dans ce thread !
🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽
Commençons par donner le lien qui vous permettra de donner votre avis ou de lire celui de ceux qui y ont déposé le leur :
Depuis 2015, les institutions européennes ont la volonté d’encourager les investissements durables et de réorienter les flux financiers afin de les « rendre compatibles avec un profil d’évolution vers un dvlpt à faible émission de #GES et résilient aux changements climatiques »
🇩🇪 - Allemagne : la stabilité du réseau version 🇩🇪
➡️ Du GAZ
RWE installera 11 centrales⚡️LM2500XPRESS récemment lancée par GE Gas Power afin de fournir une réserve d'énergie critique au gaz dans la région du sud de l'🇩🇪, dont la fiabilité est difficile
C'est amusant car quand on parle de back-up pour les EnR, bcp hurlent au blasphème, pourtant :
«Le système [...] ne sera exploité qu'à la demande de l'opérateur du réseau pour garantir une alimentation⚡️sûre et fiable», a expliqué RWE
«L'objectif est de pouvoir fournir de l'électricité à court terme avec une centrale électrique au gaz flexible afin de maintenir la sécurité du système à l'avenir.»
🤗 ô joie d'avoir un système électrique sécurisé ... grâce au gaz FOSSILE
Quelques éléments complémentaires sur les points évoqués et ceux qui ne le sont pas concernant les 4eme visites décennales des réacteurs #nucléaire s 900MW dans cet article de @20Minutes.
Commençons déjà par rappeler l'existence d'un rapport de l'@AN_OPECST datant de 2003 qui pose un certain nombre de concepts sur la durée de vie des centrales #nucléaire s et des nouveaux types de réacteurs.
🇮🇳 - L'Inde approuve le premier béton pour deux centrales #nucléaire s : Gorakhpur 1 et 2 a déclaré le 27 novembre le Conseil indien de réglementation de l'énergie atomique (AERB)
Quatre unités dotées de réacteurs à eau lourde sous pression (PHWR) de 700 MWe sont en cours de construction par la Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) à Gorakhpur, Haryana.
l'AERB a également donné son accord pour l'emplacement des unités 5 et 6 de la centrale nucléaire de Kaiga à Karnataka, également des PHWR de 700 MWe.
Imaginez... vous êtes opérateur en centrale #nucléaire. L'équipe réalise une remontée de charge pour suivre la consommation. La surveillance des paramètres est en cours, les activités sont planifiées … une journée normale quoi.
Tout va bien, quand soudain, une pompe source froide s'arrête inopinément ! ! !
Vous avez deux solutions :
"PUTAIN VITE IL FAUT RÉDUIRE LA PUISSANCE, VITE UN DÉCLENCHEMENT TURBINE, VITE J'ENVOIE QQUN SUR PLACE, CA UUURGE, Y A LE FEU LA : GOGOGO, LA PUISSANCE PUTAIN, VITE L’ARRÊT D'URGENCE, VITE JE REPRENDS LE RESTE EN MANU !!!!!"
@zani_christian@laydgeur@stdebove Pour commencer M Raoult est extrêmement réputé dans le monde entier comme expert en infectiologie, c'est un fait et ce en partie en raison très grand nombre de publications scientifiques.
Dans les 200 par an, soit … quasiment 1 tous les deux jours …
@zani_christian@laydgeur@stdebove Ensuite, l'argument d'autorité est un biais cognitif, c'est la méthode qui doit être critiquée. Le h-index, la réputation et le poste ne doivent pas nuire au processus de probation scientifique lequel est normé