✔️#Thread Le droit au salaire est le cœur de la lutte sociale. Sa mise en place signera l’avènement d’une société plus juste et réellement démocratique
Le droit au salaire permet de reconnaître que nous sommes tous des producteurs de richesse et des acteurs de la démocratie
L’économie actuelle fonctionne selon les règles des détenteurs du Capital (patrons & actionnaires). Ce sont eux qui créent « le marché de l’emploi » et qui le mettent sous tension (chômage) pour baisser les salaires et maximiser les bénéfices (chantage, plans sociaux...)
Mettre en place le droit au salaire permet de sortir de ce type d’économie fondé sur la prédation des salariés/employés par des grands patrons et des actionnaires qui s’enrichissent en produisant de la misère sociale et des désastres écologiques.
La logique est simple : utiliser le système de redistribution de la Sécurité Sociale pour mettre en place un contrôle démocratique sur les profits des entreprises, et redistribuer ces profits sous forme de salaire à tous les citoyens majeurs.
Le droit au salaire permet de sortir de l’économie prédatrice (capitaliste & néolibérale) et de garantir la liberté d’entreprendre en assurant à tous une stabilité économique. Les modalités de ce système sont à définir démocratiquement, au travers d’une Constituante par exemple.
On peut imaginer par exemple un salaire universel (versé à tout citoyen français majeur) et progressant avec la qualification et l’ancienneté (de 1500 à 6000 €/mois).
Le droit au salaire est une idée qui mérite en tout cas de faire l’objet d’un débat démocratique.
La mise en place du droit au salaire n’appauvrirait que les 1% les plus riches, qui garderont néanmoins leurs patrimoines conséquents, tout en opérant une révolution démocratique capable d’initier une réelle transition écologique.
Actuellement, 40% du PIB est pris en otage par les ultra-riches pour leurs propres intérêts.
Comprendre le Salaire à vie (ou droit au salaire) en 10 min :
Ce soir ou jamais :
Salaire à vie & démocratie :
On nous apprend que l’économie capitaliste est un état de fait, presqu’une composante naturelle du monde. La propagande idéologique est telle qu’on arrive à nous faire croire qu’on doit être redevable de parasites sociaux qui ne produisent rien d’autre qu’un système de prédation
Condamné en 2006 à 2 ans de prison avec sursis et 250.000€ d'amende pour recel d'abus de bien sociaux dans l’affaire des détournements de fonds via ses sex-shops : lemonde.fr/technologies/a…
En principe, la vaccination consiste à pré-exposer, avec une sécurité raisonnable, une personne à une dose « inoffensive » d’un pathogène atténué ou à certaines parties du pathogène (appelées antigènes). Le but est d’activer le système immunitaire et ainsi produire des anticorps.
Ceci permet, lors d’une infection ultérieure, la reconnaissance rapide du pathogène et sa neutralisation avant qu’il ne se multiplie et cause la maladie.
Jusqu’à peu, la vaccination consistait principalement en cela.
#Thread Comment comprendre le déni des autorités sanitaires pour les traitements précoces de la Covid ? (HCQ, Azithromycine, Iermectine, Favipiravir, et même la vitamine D)
Nous nous efforcerons ici d’informer les citoyens sur l’état des connaissances médicales, sans parti-pris particulier pour tel ou tel de ces traitements vis-à-vis desquels nous n’avons aucune forme de lien ni d’intérêt particulier.
Le scandale de la méta-analyse de Fiolet et al. (2020) qui visait à décrédibiliser l’HCQ et dont l’un des auteurs, Nathan Peiffer-Smadja, est un ancien doctorant de Yazdan Yazdanpanah, qui soutient comme lui le Remdesivir de l’industriel Gilead, montre que cette remarque importe.
La corruption des médecins commencent dès la fac : aucune en France n’a rédigé un document pour définir sa politique en matière de conflits d’intérêts. A quoi s’ajoutent les rémunérations, les cadeaux, le Ghostwriting, le financement des conférenciers... capital.fr/economie-polit…
Aussi incroyable que cela puisse paraître le contrôle de la production scientifique dans l’univers de la recherche médicale s’exprime donc d’abord par la mainmise des laboratoires pharmaceutiques sur la formation continue obligatoire des médecins :
Sous la pression de l’administration Trump, qui ne pense qu’au dernier coup d’éclat, et qui quelques jours auparavant rétablissait les pelotons d’exécution, la FDA autorise l’injection d’ARNm synthétique de Pfizer/BioNtech comme traitement contre le Covid-19.
Les « vaccins » à ARN ouvrent un tout nouveau marché qui pèse déjà des milliards : celui de l’ARN synthétique et par extension celui des thérapies géniques.
Le Pr Fourtillan faisait l'objet d'un mandat d'amener d'un juge d'instruction parisien lorsqu'il a été arrêté, écroué à la maison d'arrêt de Nîmes, puis interné, jeudi 10 décembre.
On lui reprocherait, entre autres, d'avoir donné des traitements expérimentaux à des malades souffrants de la maladie d'Alzheimer ou de parkinson leparisien.fr/societe/essais…