La coupable serait issue de la cellule dite des “parapluies de Cherbourg”, un groupuscule d’ultragauche formé autour du leader anarcho-autonome Jacques Demy.
David Dufresne a retrouvé une complice, Mélanie (plus connue sous le pseudonyme de “Mary Poppins”), qui a avoué avoir manipulé l’arme du crime. L’engin de mort proviendrait de la filière des “parapluies bulgares”.
… @GDarmanin veut inclure dans la #LoiSecuriteGlobale l’interdiction du port de parapluie dans l’espace public. E. Ciotti, M. Le Pen et les syndicats policiers fustigent une “demi-mesure”, réclamant que soient aussi bannis les parasols et les ombrelles.
La @LDH_Fr, avec d’autres organisations (Ondées associées, Fédération des fabricants de baleines…), rappelle que le port du parapluie est un droit constitutionnel. Didier Lallement réplique qu’on lui a déjà fait “le coup du parapluie” : “Je ne suis pas né de la dernière averse.”
@LDH_Fr Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, par la voix de son porte-parole Pépin Pébroc, fait savoir qu’il sera très attentif à la politique pluviale de la France. Outré, Eric Zemmour exige le renvoi dans leur pays des parapluies colorés.
@LDH_Fr Précision : selon @RMCinfo, le parapluie incriminé serait une adaptation du modèle bulgare dans laquelle la seringue injectant le poison est remplacée par un diffuseur de gaz toxiques, comme on le voit sur cette image.
@LDH_Fr@RMCinfo Gérald Darmanin annonce une vaste opération de police dans le quartier du Marais, où se concentrent les revendeurs de parapluies multicolores et de tout un arsenal aux couleurs de l’arc-en-ciel. Des armes très prisées du black bloc (comme son nom l’indique).
@LDH_Fr@RMCinfo Christine Boutin avertit ses fidèles que les parapluies arc-en-ciel sont contre nature. Ségolène Royal rage : “Est-ce que le général de Gaulle aurait arboré un parapluie multicolore ?” Sibeth Ndiaye note : “Ça ne sert à rien de porter un parapluie si on ne sait pas s’en servir.”
@LDH_Fr@RMCinfo Sur LCI, Eric Brunet organise un débat : “Faut-il rétablir la peine de mort pour les fonctionnaires porteurs de parapluie ?” Sur CNews, Pascal Praud réplique : “Faut-il torturer avant de décapiter la racaille qui s'adonne aux rodéos sauvages au volant de parapluies volés ?”
@LDH_Fr@RMCinfo Robert Ménard déclare : “Il faut obliger les parapluies colorés à porter des noms du calendrier chrétien.” Caroline Fourest analyse : “Ces parapluies arc-en-ciel sont l’étendard des indigénistes qui menacent notre identité bleu-blanc-rouge.”
@LDH_Fr@RMCinfo Pour Agnès Verdier-Moliné, “la fraude aux prestations sociales permet de financer l’équipement des collectivistes en parapluies sous l’œil complice des administrations tentaculaires en pourcentage du PIB”.
@LDH_Fr@RMCinfo André Bercoff fournit les preuves que la prolifération de parapluies bulgares est le fruit d’un complot des anti-trumpistes pour faire croire que la chloroquine ne tombe pas du ciel et pour nous inoculer des puces grâce à une seringue télécommandée par la 5G.
@LDH_Fr@RMCinfo Dominique Rizet confie : “J’ai eu un message du capitaine d’une compagnie de CRS, il me dit que certains parapluies sont équipés de têtes thermonucléaires.” Yves Thréard avoue qu’il descend du bus quand quelqu’un y monte avec un parapluie.
@LDH_Fr@RMCinfo Ivan Rioufol désespère : “Je ne vois pas comment on peut éviter une guerre civile entre les adeptes du parapluie mondialiste et les partisans de la capuche nationale.”
@LDH_Fr@RMCinfo Bernard de la Villardière présente un numéro spécial d’Enquête exclusive, “Au cœur des filières secrètes du parapluie, la nouvelle drogue des transsexuels javanais”. Il révèle avoir aussi infiltré, “dans une banlieue chaude, un gang de dealers de sérum physiologique”.
@LDH_Fr@RMCinfo Ruth Elkrief décrypte : “Cette crise des parapluies tombe à point nommé pour assoir la popularité d’Emmanuel Macron.” Alain Duhamel ajoute : “Pour nous préserver des intempéries, je ne vois pas d’autre solution que de le nommer président à vie.”
@LDH_Fr@RMCinfo [On me dit que j’en ai oublié. Les voici.]
Christophe Barbier : “Nicolas Sarkozy est victime d’un complot de juges nostalgiques de Mai 68. Il n’a jamais été mouillé dans cette affaire, l’accusation ne tient que sur le témoignage d’un parapluie qui depuis s’est rétracté.”
Jean-Claude Dassier : “Je n’y connais rien en parapluies. Mais je sais qu’à mon époque, on respectait les policiers : on portait des chapeaux et des imperméables. Maintenant, évidemment, avec tous ces jeunes à casquette dans les banlieues…”
Laurent Joffrin en convient, “être de gauche n’empêche pas de condamner fermement des parapluies qui n’ont rien à faire dans une démocratie”. Philippe Val agrée : “La Corée du Nord, Cuba, les Khmers rouges… Tous les régimes totalitaires sont nés d’un emploi abusif du parapluie.”
Geoffroy Lejeune déplore : “Les parapluies arc-en-ciel tiennent un discours victimaire qui flatte le désir de repentance des bobos bien-pensants de France Inter. Mais cela ne doit pas nous faire oublier le véritable sujet : le racisme anti-blanc des parapluies d’importation.”
Sonia Mabrouk s’inquiète : “Plus de 30 000 policiers ont été blessés par des parapluies l’an dernier. Doit-on inscrire leur interdiction dans notre Constitution ?” Luc Ferry et Zineb El Rhazoui conseillent : “Il faut que la police tire à balles réelles sur les parapluies.”
Philippe Bilger juge que “c’est une délinquance gratuite, abandonnée à une pure violence. Nous souffrons d’un État de droit qui se fait une règle de se limiter malgré l’arsenal dont il dispose et qu’il n’utilise jamais à fond contre les parapluies”.
Elisabeth Lévy renchérit : “Nous sommes ligotés par notre droit-de-l’hommisme. La notion d’État de droit a été instrumentalisée pour protéger les pires ennemis et de l’État et du droit, les parapluies.”
Nicolas Bouzou désespère : “On est dans une société où par démagogie on a instauré un égalitarisme complet. Résultat, on va interdire aux dirigeants du CAC40 de bénéficier d’un parapluie doré en cas d’orage boursier.”
Guillaume Bigot alerte : “Il y a plein de gens qui ont la nationalité française, il y a même des gens qui n’avaient aucun lien avec les parapluies, qui sont des Normands, des Bretons, des Basques et qui, sous prétexte qu’il pleut, se convertissent à leur idéologie mortifère.”
Michel Onfray philosophe : “Il suffit de faire confiance à son intelligence pour comprendre que c’est tout l’Occident chrétien qui est menacé. On applique aux parapluies cette culture de l’excuse qui autorise du tofu dans les cantines et des trottinettes dans nos villes !”
Stéphane Bern professe : “Avant d’être interdit par les républicains, le parapluie fut longtemps un outil de séduction pour nos souverains. D’Henri IV à Napoléon, vous découvrirez comment les femmes les plus ravissantes de la cour succombaient à ce puissant symbole.”
Jean-Pierre Pernaut termine sa carrière en beauté. “Tout de suite, nous allons à La Mouille, dans le Jura, à la rencontre d’un artisan au savoir-faire original : il transforme des parapluies d’origine étrangère en santons bien de chez nous. Vous allez voir, c’est merveilleux.”
Pour conclure, un thread historique de @LarrereMathilde que vous ne verrez pas dans “Secrets d’histoire”.
Et bien sûr tout mon soutien à Moun, à Mélanie et à leurs parapluies !
Christophe Barbier sur le procès #Bismuth : “Ce réquisitoire sévère signe la fébrilité de la justice. Les magistrats font corps contre Nicolas Sarkozy, il n’a pas été traité comme un citoyen comme les autres. La justice s’est accrochée au-delà du raisonnable.”
Christophe Barbier, suite : “Nicolas Sarkozy a marqué des points. Ce réquisitoire excessif joue plutôt pour lui. On est bien dans un malaise de la justice.”
Alain Duhamel renchérit : “Il s’agit d’une affaire d’agendas. Déjà, le fait qu’on les saisisse est contraire à la Constitution. On est à la limite du détournement de procédure.”
Selon CNews, ce sont les associations qui ont réalisé un “coup de force” hier soir à République.
Les forces de l’ordre, elles, faisaient des câlins.
Marie-Aline Meliyi sur LCI : “Est-ce que vous êtes choqué par ces images ou est-ce que vous dites : attention à l’instrumentalisation ?” Alexis Brézet : “Vous avez raison de dire que c’est instrumentalisé par des associations qui sont pour l’accueil des migrants.”
Céline Pina : “Dire ‘soyez gentils et veuillez plier vos tentes’, ça ne marche pas. C’est un peu comme demander à un enfant de ranger sa chambre, on a peu de résultat.”
Les migrants sont de grands enfants qui ne veulent pas ranger leur tente.
En revanche, il est l'invité de CNews le soir même. Chez Laurence Ferrari, qui l'a déjà reçu la semaine dernière.
Une nouvelle occasion de déplorer qu'“on ne peut plus rien dire”. Ni même faire la promo de sa revue.
L’occasion aussi de rappeler qu'il est un homme de gauche, un irréductible “proudhonien”.
En effet, Proudhon aimait à relayer les intox de l'extrême droite.
Pour anticiper l’annonce du nouveau gouvernement, CNews a convié des représentants de tout le spectre politique… de la droite à l'extrême droite.
Christophe Barbier sur BFMTV : “Il faut des arrivées tonitruantes. Qui fassent sens pour les Français.”
Jean-Marie Bigard ministre de la Culture.
Ruth Elkrief conteste : “Les arrivées tonitruantes, c’est bien au début. Ce qui est attendu aujourd’hui, c’est de la solidité, de la cohérence.” De droite. “Les gens en ont assez des gadgets, il faut des professionnels.” De droite.
Ruth Elkrief résume l’intervention d’Emmanuel Macron : “Une date, un ton, l’humilité, l’empathie. Une allocution très carrée, très précise.” Assez merveilleuse.
Alain Duhamel confirme : “C’est son meilleur discours depuis le début, le plus humain. Un discours plus modeste, précis. Il y avait un ton, des réponses, un calendrier.”
“On a été quelques-uns à être frustré par les discours précédents.”
Ah bon ? Pourtant, le 12 mars dernier, Alain Duhamel n'était pas “frustré”.
Pascal Praud, infectiologue sur CNews : “C’est extrêmement intéressant, ce que dit le professeur Raoult.”
“Bernard Tapie est avec nous, c’est un fidèle de CNews. Il regarde l’antenne et quand il souhaite réagir, il nous appelle… Vous aviez envie de donner votre avis.” De virologue.
“C’est intéressant de vous entendre, estime Bernard Tapie. Je voulais vous préciser : le professeur Raoult est un homme formidable, je le connais bien.” Et je possède les compétences pour juger de ses travaux.