Ne reprenez pas les titres sans écouter, ni réfléchir. Charpentier explique comment fonctionne CrisprCas9, une enzyme qui permet de casser l’ADN d’un organisme pour inactiver un gène ou y insérer un gène étranger.

L’ARN ne fait que guider l’enzyme en un point précis du génome.
Si les vaccins à ARN et les thérapies géniques à base de CrisprCas9 font partie de la panoplie du petit chimiste transhumaniste du 21ème siècle, les premiers ne visent pas à modifier intentionnellement le génome de l’organisme cible. Le second oui.
Le système CRISPR/Cas9 a été découvert chez les bactéries. Un grand nombre d’entre elles possèdent dans leur génome de courtes séquences d’ADN répétées régulièrement le long de leur génome, appelées CRISPR (pour Clustered Regularly Interspaced Short Palindoromic Repeats).
Elles permettent aux bactéries de conserver la mémoire d’une infection par un virus pour mieux s’en défendre les fois suivantes.
À la suite d’une infection par un virus, des séquences d’ADN du virus sont intégrées au sein de ces séquences CRISPR.
Lors d’une nouvelle infection par ce virus, l’ADN viral au sein des CRISPR est recopié en ARN et est associé à la protéine Cas9 (pour CRISPR associated). Cet ARN associé à Cas9 se fixe sur l’ADN du virus et Cas9 inactive l’ADN viral en le coupant.
Charpentier a détourné l’enzyme produite par ces bactéries pour faire un ciseaux génétique.

Depuis, les multinationales travaillent avec ces ciseaux pour fabriquer rapidement et à bas coût les «nouveaux OGM» : virus, plantes, animaux et humains génétiquement modifiés.
CrisprCas9 est une avancée technique mais sûrement pas écologique, éthique ni même scientifique. La science est au service de l’intérêt général, pas de Monsanto. Cette biotech nourrie une idéologie nazillonne qui vise à modifier génétiquement les êtres vivants selon nos besoins.
De fait, CrisprCas9 ne sert qu’à modifier l’ADN du vivant pour repondre aux désirs lugubres des transhumanistes et aux besoins financiers des actionnaires de l’industrie chimique (agrochimique et pharmaceutique)
Avec CrisprCas9 le «biohacktiviste» Josiah Zayner a modifié son ADN. Il veut se débarrasser de ses problèmes gastriques, sauver des vies et même concevoir des dragons en utilisant CrisprCas9. usbeketrica.com/fr/article/zay…
ITW : « Avec l’avancée apportée par CRISPR (CRISPR-Cas9 est un outil moléculaire permettant de modifier à volonté et très rapidement l’ADN) on devrait tous être en mesure de hacker nos propres corps, si on le souhaite.
J’ai modifié génétiquement ma peau avec un gène de méduse. Bon, je n’ai pas encore vu la différence, mais j’ai bien un peu de méduse en moi. Ça a dû me coûter 500 dollars, cette histoire. C’est donc bien accessible, l’ingénierie génétique.
Je me suis aussi injecté de l’ADN pour modifier mes muscles de bras (Josiah avait entendu parler d’un chien devenu un molosse grâce à la modification génétique). Je n’ai peut-être pas injecté assez d’ADN.
Désormais, on bosse davantage sur des crapauds. Si je pouvais expérimenter de manière continue sur moi, je passerais ma vie à le faire. Bon, et puis ça fait un peu mal…
Ce qui est bien, avec ces expériences, c’est que je vois qu’on peut enseigner la thérapie génique. Vous imaginez à quel point ça pourrait contribuer à la société ? Aujourd’hui, il n’y a pas tant de scientifiques que ça qui y travaillent, mais si tout le monde s’y mettait ?
On pourrait inventer des dragons, des thérapies qui vous donneront des muscles plus développés ou qui vous aideront à perdre du poids. Socialement, on ne comprend pas l’importance de cette technologie. On ne sait même pas qu’elle existe et qu’elle marche.
Quand l’industrie a commencé à vendre des ordinateurs personnels ou des smartphones, une grande majorité de la population n’avait d’ailleurs pas compris l’utilisation qu’elle pourrait en faire…
Tout ça est super cool ! C’est comme si on pouvait réaliser nos rêves d’enfant. On rêvait de dragons, de voitures volantes. Ces choses, rien ne nous empêche de les créer. On pourrait recréer les dinosaures à partir de leur ADN. »

usbeketrica.com/fr/article/zay…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

3 Jan
#Thread Je ne sais pas ce qui arrive avec ce compte, mais j’en profite pour préciser ma position concernant ces sujets.
Personnellement, je n’ai jamais affirmé que les vaccins génétiques modifient volontairement le génome des vaccinés ni que les injections de Rivotril étaient de l’euthanasie de personnes qui n’agonisaient pas. Et je n’ai pas connaissance du fait que Stalec l’ait lui même affirmé.
J’ai lu qu’il était mobilisé contre Monsanto et son monde et je pense qu’il est au courant des outils dont dispose l’industrie chimique pour modifier le génome des organismes vivants, comme CrisprCas9.
Read 25 tweets
3 Jan
Le pseudo-scientifique milliardaire qui est en train de vendre des milliards de vaccins partout dans le monde nous dit que le COVID-19 va rester encore au moins 10 ans... Et qu’il faut redéfinir ce qu’est « la vie normale ».

#Thread Se dirige-t-on vers une évolution à la Polio ?
L’OMS se félicite en août 2020 que les 3 type de polio virus ont été éradiqué du continent africain Grace à la vaccination.

A n’en pas douter elle se félicitera un jour d’avoir éradiqué le SARS-CoV-2 grâce aux vaccins financés par son 1er donateur privé. franceinter.fr/amp/monde/la-p…
Il existe 3 souches de poliovirus (PV1, PV2 et PV3) parmi lesquels on trouve des sous-types.
- Le type 1, le plus fréquemment isolé chez les malades.
- Le type 2, (un type sauvage (PVS2) ET un type dérivé de la souche vaccinale (PV2)).
- Le type 3, peu répandu.
Read 18 tweets
3 Jan
📋#Thread Rapport ATC/CNRS sur la toxicité du gaz lacrymogène CS utilisé par les FDO

Le Gaz CS provoque la métabolisation de cyanure qui entraîne des atteintes des systèmes nerveux, cardio-vasculaire et endocrinien, et des Ménorrhées chez les femmes.

👉🏻 atctoxicologie.fr/images/Gaz_lac… Image
De Mai 68 (7 morts) au mouvement des GJ, une histoire de l’usage du gaz lacrymogène s’est bâtie en France, avec en toile de fond des manifestations et des phénomènes d’insurrection légitimes contre le pouvoir d’Etat.
La doctrine du maintien de l’ordre s’est infléchie à la mort de Malik Oussekine (1986) : la stratégie consiste ensuite à éviter les heurts physiques et fait peu de cas des dégâts matériels. Les techniques de dispersion –en particulier les lacrymogènes– sont devenues essentielles.
Read 25 tweets
3 Jan
#Thread Barkhane, élément clé de l’impérialisme français en Afrique

L’armée française utilisée par l’Etat pour garantir les intérêts d’Orano (ex Areva), Total, BNP, ou encore Bolloré.

50 soldats français sont morts au Sahel pour la Françafrique depuis 2013.
La région a été particulièrement déstabilisée par « la guerre en Libye » en 2011, une campagne militaire mandatée par l’ONU grâce à l’acharnement de Nicolas Sarkozy, très proche de Bolloré cairn.info/histoire-secre….

Souvenons-nous. lapresse.ca/debats/opinion…
Isolé en Europe dans son désir d’instaurer une zone d’exclusion aérienne en Libye, Sarkozy s’était tourné vers la Ligue arabe pour le soutenir. Il savait que le roi Abdallah d’Arabie détestait le colonel libyen. google.fr/amp/s/www.libe…
Read 34 tweets
2 Jan
#Thread Cette manie de la pensée dominante financiarisée et déshumanisante de tout transformer en compétition et de ne scruter que la meilleure performance comptable immédiate.

La « médecine » n’est plus qu’une branche particulièrement pourrie de la finance.
Osons lutter pour un monde solidaire, où les connaissances, les savoir-faire et les moyens sont partagés, où les coopérations remplacent la compétition, où ce qui est essentiel à la vie humaine et à la biodiversité n’est pas sacrifiés sur l’autel du productivisme et du profit.
Ils nous gavent de vaccins génétiques et de leurs autres produits chimiques autant qu’ils se gavent de profits. Un tel business plan alliant les nouvelles biotechnologies de Bayer-Monsanto & Co et le désir insatiable de profits peut il constituer une politique sanitaire viable ?
Read 17 tweets
2 Jan
🔴 #Mexique Un médecin de 32 ans souffre d’une réaction grave 30 minutes après l’injection du vaccin à ARN de Pfizer/BioNtech.

Les symptômes sont ceux d’une encéphalomyélite (classée par l'OMS comme une maladie neurologique grave) elpais.com/mexico/2021-01…
La jeune médecin, en bonne santé, a eu des convulsions, des difficultés à respirer et des éruptions cutanées 30min après l’injection.

Le ministère de la Santé a déclaré que le diagnostic initial est une encéphalomyélite (une inflammation du cerveau et de la moelle épinière).
Après l’injection le 30 décembre, elle a été transférée en soins intensifs où elle est traitée pour une inflammation cérébrale. mobile.reuters.com/article/amp/id…
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!