Avec la migration de tous ces comptes toxiques suite à la purge sur Twitter, grosse pression sur les app stores qui hébergent l’app Parler. #PullParler
Une chose intrigante concernant le réseau social Parler. Le site qui génère le plus de traffic vers Parler est Epoch Times, un média de propagande pro Trump, complotiste, et d'extrême droite lancé par la secte Falun Gong.
Et le principal éditeur générant du trafic sponsorisé vers Parler est Huaren.us, un site apparement dédié aux sinophones aux États-Unis. Si vous avez des infos sur ce site, je suis preneur.
À noter également que Facebook constitue plus de 50% du trafic de Parler provenant des réseaux sociaux.
Bon, petit #thread sur un documentaire délirant à gros budget qui excite la complosphère. Il s'agit de "Hold Up", un film de 2h45 qui tourne autour du fantasme de l'instrumentalisation du coronavirus par les élites mondialistes. Pour faire court. 👇
Un point notable : son financement. Il a fait appel aux plateformes de financement participatif et a levé plus de 200.000e (!?). +182.000e sur Ullule et +28.000e par mois (?!) sur Tipeee. On n'insistera jamais assez sur l'effet de levier ahurissant que permettent ces sites.
Des centaines de milliers de vues sur Instagram et Youtube pour ce "documentaire" complotiste français délirant autour de la covid 19. Il est régulièrement remis en ligne après suppression. Ça rappelle le docu US "Plandemic". Qui retrouvent-on dans cette vidéo ? #Thread
Ensuite elle coche une bonne partie des marqueurs complotistes qu’on trouve en ligne. Ici, el famoso nouvel ordre mondial. conspiracywatch.info/quest-ce-que-l…
Ok donc le délire « Wayfair » arrive dans l’espace francophone. Propulsé par les #qanon, cette théorie croit voir dans les prix absurdes du magasin Wayfair un trafic d’enfants.
Je suis donc actuellement à Beyrouth pour donner quelques cours, j’en ai profité pour fouiller dans nos archives familiales. Il y a quelque chose qui risque de vous surprendre et que je trouve émouvant. 👇
Dans les carnets de vol de Pierre Mendès France, il y a la trace de son passage à Beyrouth en novembre 39. Il s’entrainera dans la région pour les forces aériennes francaises au Levant pendant de long mois.
Pierre avait l’habitude de chanter des berceuses le soir à ses deux petits (mon oncle Bernard et mon père Michel #rip agés de 3 et 5 ans à l’époque). Ce qu’il ne pouvait plus faire depuis son départ.